Qui a dit que nous étions raisonnables ?
Pas nous en tous les cas, et nous assumons pleinement notre petit grain de folie dés qu'il s'agit de nos ratoux d'amour.
Donc hier, affrontant le froid (jusqu'à -7° tout de même !) et les routes à peines déneigées, nous sommes allés en ville afin de dénicher un dry-bed pour mettre au fond du nid des bébés de Betty.
En effet, nous ne pouvons pas mettre de tissus pour ne pas risquer que les petits s'étranglent avec les fils que la mère risque de tirer. Et pourtant les petits sont posés à même le fond de la caisse ce qui n'est ni confortable ni bien chaud !
Quoi qu'il en soit, nous n'avons rien trouvé de satisfaisant, si ce n'est des plaids en polaire que nous allons tenter d'adapter pour l'occasion.
Mais...
Mais qui avons-nous croisé au détour d'une animalerie ?

Je vous présente Elliott ! Magnifique rat bleu de 8 semaines.
Elliott est sans conteste le plus cool, le plus calme, le plus incroyablement zen de tous les rats que nous avons rencontrés.
Aucun stress ne semble habiter ce petit loup qui s'est adapté à nous et à son nouvel environnement à une vitesse incroyable !
C'est en partie pour cette raison que nous avons craqué, alors que franchement, ce n'était carrément pas le meilleur moment pour nous ! Et puis nous ne voulions plus prendre de rats en animalerie !
Mais les coups de foudre, ça ne s'explique pas, ça ne se contrôle pas. Et là, lorsqu'on la eu dans les mains et qu'il s'est mis à nous lécher les doigts, à se blottir contre nous !! arg ! Comment résister !
Bref, voilà notre Elliott à la maison, en quarantaine...
Je ne vous raconte pas l'organisation !!! Entre nos vieilles, notre jeune trauma, notre maman et ses bébés, nos deux pépères qui squattent la cuisine et mon vieux Teddy qui garde la chambre la haut !!!
Mais quand on aime, on trouve toujours une solution. Reste le bureau et Eliott semble y trouver ses marques.
Allez, parce qu'en plus d'être un amour de rat, il est aussi superbe.. encore quelques photos.