Auteur Sujet: les rats de pakita  (Lu 5452 fois)

pakita

• Invité
les rats de pakita
« le: 11 jun 2010, 22:37:39 pm »
Bonjour !
Je m'appelle Pakita, j'ai 46 ans, je suis mariée et j'ai 5 enfants.... et 12 rats  :)
Mon mari (Loup) et moi-même sommes tombé amoureux des rats il y a maintenant 2 ans... nous n'imaginons plus vivre un jour sans eux !
Nous en avons hélas perdu quelques uns, qui restent en nous malgré tout.
C'est une immense tristesse à chaque fois de les voir partir... mais un tel bonheur le temps qui nous est donné de vivre avec eux !
Je vous présente donc les 12 ratoux qui vivent en ce moment avec nous, 9 filles et 3 gars
(je ne suis pas très au fait des marquages et couleurs... n'hésitez pas à me corriger bien sûr)

Teddy
né le 03 octobre 2008
Agouti Berkshire lisse
standard
 (Teddy est le frère de 7 de nos fille, le fils et le petit-fils des 2 autres). Il avait déjà une tendance à être exclusif avec moi.
Plus proche de nous que de ses frères. Lorsque ses 4 frères sont décédés, il est devenu encore plus proche de moi.
Nous l'avions fait castrer avant la mort de ses frères, qu'il martyrisait sans cesse.
Nous n'arrivons pas à le faire cohabiter avec d'autres mâles.
 Il vit dans notre chambre, s'est octroyé deux tiroirs de mon bureau et dort parfois avec nous... la belle vie, non ?
à 15 jours

aujourd'hui

Nelson,
husky nu
standard
né le 1er décembre 2009
Nelson est un petit amour de ratou, calin, pas agressif pour deux sous ! Un peu peureux il est vrai. Nous pensons qu'il a été sevré trop tôt.

Forrest
standard
né le 15 décembre 2009
Forrest est un gros pépère, qui en 5 mois est passé de 120 grammes à 560 grammes !
Nous avons du le faire castré car il était beaucoup trop violent avec Nelson. Depuis, c'est un amour !

Les filles maintenant

Bonnie
née le 21 avril 2008
Irish black lisse
standard.
Bonnie est la mère et la grand mère de toutes les filles ! C'est une grande dame, très classe !
 Elle a toujours su garder son rang. Elle est incontestablement l'autorité que personne ne conteste.
Son hobby ? Faire sa toilette ! Je pense que ça l'occupe bien 3 ou 4 heures par jour. N'empêche, cette dame d'un certain age est aussi belle que sa descendance !

Miss Pouic
black lisse
standard.
né le 10 août 2008
Miss pouic est la fille de Bonnie et la maman de 12 petits que nous avons eu l'immense bonheur de voir grandir !
Parmis ces petits, 4 mâles sont morts, hélas, d'une maladie que nous n'avons jamais vraiment défini... probablement un problème rénal.
Reste Teddy, que je vous ai présenté et 7 petites louloutes qui vivent encore avec elle.
Miss Pouic a un caractère pas facile. Que ce soit avec nous ou avec ses filles, elle veut la paix ! Et l'obtient facilement...

Pour le fun... une photo de la maman et de ses douze petits

Et voici donc les 7 petites de Miss Pouic nées le 03 octobre 2008

Elfy
husky étoilée berkshire lisse
standard
(elle était presque toute noire bébé... aujourd'hui elle est toute blanche !)
Un sacré caractère ! La plus entreprenante, la plus aventureuse, mais tranquille aussi.
Elle a déjà contracté 2 tumeurs mammaires et s'est bien remise des deux opérations
A 1 mois

aujourd'hui

Bulle
Husky Berkshire lisse
standard
Bulle a été longtemps l'une des plus timide de la fratrie, et puis, petit à petit elle a trouvé sa place.
Elle est un peu sauvage avec mon mari, mais avec moi elle vient sans problème.
à 1 mois

aujourd'hui

Geisha
Husky berkshire lisse
standard
Geisha ressemble énormément à bulle si ce n'est sa flèche sur le front un peu plus large
Elle est douce et un peu effacée... mais elle se débrouille toujours pour trouver sa place dans les hamac ou les tubes...
à 1 mois

aujourd'hui

Reglisse et Maya
Blacks unies lisses
standards
Maya est la plus tendre de nos rates !
 Une petite chose toute menue, toute douce, qui se laisse prendre, papouiller, manipuler, soigner sans jamais montrer le moindre signe d'impatience.
 Elle vient lorsqu'on l'appelle. Elle est restée menue. On dirait encore un bébé rat !
Réglisse, même si elle a un peu plus de caractère que Maya, est tout de même une adorable ratoune, qui aime faire la toilette des autres...
par contre, pas touche à ses gateaux ! là... elle sort les griffes !
Reglisse est reconnaissable de sa soeur maya car elle a un doigt redressé à cause d'une électrocution lorsqu'elle était petite et lorsqu'on la porte elle est un peu plus lourde que sa soeur.
Sinon, ce sont deux copies conformes...
à 10 jours

aujourd'hui

Lola
Black nue  
standard
Lola c'est... comment dire... c'est notre petit amour chéri ! Notre rayon de bonheur !
Alors que 4 garçons sur 5 étaient nus, elle est la seule des filles à l'être.
Nous la trouvons d'une beauté à tomber par terre, avec ses grandes oreilles, ses yeux en amandes, sa façon de se tenir, de nous regarder.
Notre cœur chavire pour cette Lola !
Elle se remet parfaitement d'une opération afin de lui retirer un tumeur.
à 15 jours

aujourd'hui

et pour finir
Billie
Agoutie berkshire lisse
standard
copie conforme de son frère Teddy... divisée par deux !
Quoi que ce soit la plus gourmande des filles et qu'il nous a fallut parfois surveiller son poids.
Bille est un peu l'exclue du groupe. Je ne sais pas si c'est de son fait ou celui des autres...
quoi qu'il en soit c'est souvent qu'elle est seule dans son coin alors que les autres s'entassent à qui mieux mieux sur les hamac.
Avec nous, Billie c'est la tendresse même.  Lors des sorties quotidiennes, elle vient se faire câliner plutôt que faire mille et une bêtises comme certaines  ::)
à 1 mois

aujourd'hui

« Modifié: 18 jun 2010, 23:34:38 pm par pakita »

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : les rats de pakita
« Réponse #1 le: 11 jun 2010, 22:42:57 pm »
Bienvenu à tes loulous pakita ?

C'est moi ou tu aimes bien le ratgouti ?  ;D
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne jennisky

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #2 le: 11 jun 2010, 22:43:39 pm »
Félicitationon tu as une belle troupe bonne continuation   :wink:

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #3 le: 11 jun 2010, 22:48:54 pm »
Teddy  :love:

Merci cochonette !

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #4 le: 11 jun 2010, 22:52:16 pm »
Raaaa ils sont beaux !!! Je craque pour Forrest moi !  :love:

Hors ligne unefeecontrevous

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #5 le: 12 jun 2010, 02:22:10 am »
Bienvenue  :)
Elfy est très jolie et j'aime bien aussi tes ragoutis  :P
Vos ratous, des stars ! ça se passe par là :

http://forum.agorat.org/index.php/topic,899.0.html

Venez voir en page 2 ce qu'il nous manque et rendez-vous ici pour le résultat :

http://articles.agorat.org/index.php/Le_rat

Merci pour votre aide ;)

pakita

• Invité
« Réponse #6 le: 12 jun 2010, 08:01:40 am »
bonjour et merci pour votre accueil  :)

Ben oui ! j'aime bien les agoutis  :)
Mais en fait plus ça va et plus je craque sur les nus...
Et puis... pfff... je crois bien que je craque sur a peu près tous les rats que je croise !

Nous n'avions pas prévu d'en avoir autant, mais comme beaucoup de personnes qui débutent avec les rats, nous avons fait la bêtise de nous "fournir" dans une animalerie, et, hop ! le gros lot ! Une portée kinder !
Nous pension naïvement nous en séparer assez vite, mais lorsque j'ai vu sur le Net le nombre de ratoux en recherche de famille !!! Je n'ai pas voulu en rajouter.
Nous pouvions assumer les nôtres, alors autant le faire.
Et puis les 12 sont nés.
Nous sommes instantanément tombés amoureux de ces 12 merveilles et il n'était plus question d'en laisser partir un seul.

Je ne pense pas que nous fassions un jour de la reproduction... mais n'empêche, c'est une expérience merveilleuse que de voir grandir ces petit têtards et faire partie de leur famille.  :)

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #7 le: 12 jun 2010, 12:02:36 pm »
pakita le problème d'en garder 12 du même age c'est qu'il risque de partir tous en même temps  :'(

Ce dont nous avons besoin dans la communauté, c'est aussi des personnes qui font de la reproduction réfléchie et sérieuse. Car on a besoin aussi de mixer les gènes. Plus y'a de rateries réfléchie mieux ça sera  :wink:. Par contre vouloir faire que du nu c'est pas très bien vu car la plupart qui le font, c'est que pour le business et non pour l'amour du rat. Et le principal problème du rat nu c'est l'allaitement ! Il faut prévoir une rate allaitante à côté car une rate nu ne peut allaiter. Pour ça que c'est un peu le casse tête. De plus, dans certaines régions il est très difficile de trouver des rats provenant d'amateurs de rat et sont obligés d'aller en animalerie avec tous les problèmes que ça comporte.
Voila que si ça te tente un jour, le genre de problème auquel nous nous confrontons.

pakita en tout cas, c'est beau d'avoir assumer.

Le problème avec les animaleries c'est qu'elles sont une sphère de tentation et de désinformation. Le seul moyen de se renseigner sur le rat est le web parce que franchement les livres sont pas super explicite sur certains points (on en a vu des rééditions à cause de belles conneries écrites dedans par des vétos en plus). Et en plus j'admets que des fois certaines rateries vu les merdes qu'elles produisent , autant aller en animalerie, des fois t'as plus de chance de trouver un rat sympa. Le principal problème des animaleries c'est que les fournisseurs ne séparent pas les sexes, que les bébés ne sont pas traiter contre les parasites. Et en plus dans les milieu d'élevage le SDA s'y plait bien. La pire maladie qui frappe plusieurs rateries chaque année à cause de tout cela. C'est pas pour rien qu'on dit NON pour la vente des animaux. Trop la frousse que quelqu'un du milieu du rat soit infesté et non contamine à son tour. Au point que lorsque les gens vont a une expo de rat, bah  les gens font des quarantaines de 3h (durée d'activité du SDA) pour après rentrer chez eux  :mdr:
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

pakita

• Invité
« Réponse #8 le: 14 jun 2010, 08:37:08 am »
pakita le problème d'en garder 12 du même age c'est qu'il risque de partir tous en même temps  :'(

oh là là, m'en parles pas !  Sur cette  fratrie, 4 sont déjà partis l'hiver dernier, en 3 mois les deuils se sont succédés et ce fut terrible. Nous n'arrêtons pas de penser à ces jours qui vont fatalement arriver, et si vite ! où nous allons devoir observer leur vieillissement, les soigner, revoir l'organisation de la cage qui est en hauteur etc etc... et les accompagner le mieux possible jusqu'à la fin.
Heureusement, nous sommes à la maison tout le temps, et quand il faut être 24h/24 avec elles, c'est possible, comme nous l'avons fait pour leurs frères.

Ce dont nous avons besoin dans la communauté, c'est aussi des personnes qui font de la reproduction réfléchie et sérieuse. Car on a besoin aussi de mixer les gènes. Plus y'a de rateries réfléchie mieux ça sera  :wink:. Par contre vouloir faire que du nu c'est pas très bien vu car la plupart qui le font, c'est que pour le business et non pour l'amour du rat. Et le principal problème du rat nu c'est l'allaitement ! Il faut prévoir une rate allaitante à côté car une rate nu ne peut allaiter. Pour ça que c'est un peu le casse tête. De plus, dans certaines régions il est très difficile de trouver des rats provenant d'amateurs de rat et sont obligés d'aller en animalerie avec tous les problèmes que ça comporte.
Voila que si ça te tente un jour, le genre de problème auquel nous nous confrontons.

Oui, je l'ai bien compris en me baladant sur différents sites ou forums.
Je pense qu'il est vraiment capitale que des personnes sérieuses prennent en charge la reproduction. A long terme, c'est l'avenir du rat domestique qui est en jeu !
Mais notre société mise tout sur le court terme, sur la consommation immédiate et non réfléchie.
Tant d'animaux achetés sur un coup de tête, puis plus ou moins abandonnés ! comme si c'était un vague objet sans importance !

Mon mari, Loup et moi-même, sommes réellement fous de ces animaux. Nous les trouvons fabuleux à tous points de vue et nous savons que ce sera jusqu'à la fin, avec eux.
Nous devons déménager, j'espère bientôt, dans le Sud. Et déjà nous avons en tête de créer un endroit dans la maison, que pour eux.
J'hésite sérieusement entre deux solution, l'élevage ou le sauvetage... 
Nous verrons bien !
Il faut savoir que nous avons un petit bonhomme handicapé, autiste, et qu'il nous faut tenir compte de sa présence pour toutes les décisions que nous prenons.

Par contre vouloir faire que du nu c'est pas très bien vu car la plupart qui le font, c'est que pour le business et non pour l'amour du rat. Et le principal problème du rat nu c'est l'allaitement ! Il faut prévoir une rate allaitante à côté car une rate nu ne peut allaiter.

:o je ne savais pas que les rates nues ne pouvaient pas allaiter ! Peux-tu m'expliquer pourquoi ?
De toute façon, je trouve ça triste de se cantonner à un seul type de rat !  Une des choses que nous avons adorée avec la portée de Miss Pouic, c'est la diversité incroyable de ses douze petits !

pakita en tout cas, c'est beau d'avoir assumer.
Le problème avec les animaleries c'est qu'elles sont une sphère de tentation et de désinformation. Le seul moyen de se renseigner sur le rat est le web parce que franchement les livres sont pas super explicite sur certains points (on en a vu des rééditions à cause de belles conneries écrites dedans par des vétos en plus). Et en plus j'admets que des fois certaines rateries vu les merdes qu'elles produisent , autant aller en animalerie, des fois t'as plus de chance de trouver un rat sympa. Le principal problème des animaleries c'est que les fournisseurs ne séparent pas les sexes, que les bébés ne sont pas traiter contre les parasites. Et en plus dans les milieu d'élevage le SDA s'y plait bien. La pire maladie qui frappe plusieurs rateries chaque année à cause de tout cela. C'est pas pour rien qu'on dit NON pour la vente des animaux. Trop la frousse que quelqu'un du milieu du rat soit infesté et non contamine à son tour. Au point que lorsque les gens vont a une expo de rat, bah  les gens font des quarantaines de 3h (durée d'activité du SDA) pour après rentrer chez eux  :mdr:

Ce qui est certain, pour nous, c'est que, et d'une, Miss Pouic est arrivée chez nous pleine, sans que nous le sachions, que d'évidence le papa est l'un de ses frères, et que 4 de ses petits sont mort à l'âge d'un an d'une maladie rénale que le vétérinaire n'est pas arrivé à endiguer !
Nous n'avons pas réfléchis à l'époque, ou si peu, ou si mal ! 
Depuis, j'ai passé des heures et des heures à me renseigner sur le Net, car, comme tu le dis si bien, les livres à ce sujets sont d'une bêtise confondante !
J'espère faire moins de bêtises et ainsi, participer à rendre plus belle la vie de ces amours  :)

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #9 le: 14 jun 2010, 08:49:16 am »
bah dans le sud ? c'est vaste le sud  :P

y'a quelques personnes sur le forum dans le sud en tout cas.
Désolé pour tous les loulous, des fois ça se passe bien les portée kinder. J'en ai adopté 3 de là qui ont été mes meilleurs souvenirs ! et meme l'un d'entre m'a donné des bébés merveilleux et toujours en vie à bientôt 24 mois  :)

le sauvetage , c'est pas mal aussi pour aider des malheureux, y'en a beaucoup trop  :'(. enfin je présume que c'est plus famille d'accueil que tu voulais dire ?

pakita

• Invité
« Réponse #10 le: 14 jun 2010, 08:58:38 am »
bah dans le sud ? c'est vaste le sud  :P

On aimerait se rapprocher de Montpellier, parce qu'il y a de bonne structure pour l'autisme. Et j'ai vraiment envie de me rapprocher de l'Espagne. Pour l'instant, nous moisissons au fin fond de la Savoie... dur dur !

Désolé pour tous les loulous, des fois ça se passe bien les portée kinder. J'en ai adopté 3 de là qui ont été mes meilleurs souvenirs ! et meme l'un d'entre m'a donné des bébés merveilleux et toujours en vie à bientôt 24 mois  :)

C'est sûr et pour nous, ça a été l'occasion de vivre cette fabuleuse aventure d'élever depuis le début 12 petits ratoux ! qui sont devenus comme nos bébés à nous ! Nos mâles dorment dans notre chambre, dans notre lit... ils sont plus câlins que des chats, et plus collants que des chiens  :mdr: Même si leur départ est toujours cruellement douloureux, je ne regrette pas un instant notre décision de les avoir tous gardés, au contraire !

le sauvetage , c'est pas mal aussi pour aider des malheureux, y'en a beaucoup trop  :'(. enfin je présume que c'est plus famille d'accueil que tu voulais dire ?

Disons les deux ! En placer, et en garder ! Je dois apprendre encore beaucoup, pour pouvoir donner les premier soins. Et aussi trouver un chouette vétérinaire, qui acceptent de faire des tarifs associatifs etc etc.  Mais j'imagine que tout cela se mettra en place en temps voulu. Ce qui est certain c'est qu'il y a déjà une chaine nationale et internationale qui fait un travail fabuleux. Je n'ai qu'une hâte, c'est pouvoir leur apporter mon soutient.
Pour l'instant, j'ai pas mal d'emmerdements dans ma vie, quelques soucis qui nous prennent notre temps et nos forces aussi. Mais arrivera un jour où je pourrais me consacrer à eux... vivement !

Hors ligne jennisky

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #11 le: 14 jun 2010, 10:08:19 am »
Ha une future voisine  ;D je suis de narbonne moi c'est bien montpellier mais c'est une trop grande ville pour moi qui prefere la campagne narbonne et une ville plus petite et y a la mer a 15min  :P

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #12 le: 14 jun 2010, 11:15:49 am »
Je suis en plein centre de Montpellier  :mdr:

Merci cochonette !

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute en œstrus
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #13 le: 14 jun 2010, 18:38:07 pm »
bienvenue a toi et a toute ta bande de loulous   ils sont trop beaux  mes j'ai une petite faiblesse pour les nus  :love:  et ta lola ressemble comme 2 gouttes d'eaux a mon poillu(A)
« Modifié: 14 jun 2010, 21:06:13 pm par lucieminie »
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #14 le: 14 jun 2010, 21:39:53 pm »
héhé pakita tu ne seras pas seul dans ton futur nouveau coin  :wink: