Bonjour !
Je m'appelle Pakita, j'ai 46 ans, je suis mariée et j'ai 5 enfants.... et 12 rats

Mon mari (Loup) et moi-même sommes tombé amoureux des rats il y a maintenant 2 ans... nous n'imaginons plus vivre un jour sans eux !
Nous en avons hélas perdu quelques uns, qui restent en nous malgré tout.
C'est une immense tristesse à chaque fois de les voir partir... mais un tel bonheur le temps qui nous est donné de vivre avec eux !
Je vous présente donc les 12 ratoux qui vivent en ce moment avec nous, 9 filles et 3 gars
(je ne suis pas très au fait des marquages et couleurs... n'hésitez pas à me corriger bien sûr)
Teddy
né le 03 octobre 2008
Agouti Berkshire lisse
standard
(Teddy est le frère de 7 de nos fille, le fils et le petit-fils des 2 autres). Il avait déjà une tendance à être exclusif avec moi.
Plus proche de nous que de ses frères. Lorsque ses 4 frères sont décédés, il est devenu encore plus proche de moi.
Nous l'avions fait castrer avant la mort de ses frères, qu'il martyrisait sans cesse.
Nous n'arrivons pas à le faire cohabiter avec d'autres mâles.
Il vit dans notre chambre, s'est octroyé deux tiroirs de mon bureau et dort parfois avec nous... la belle vie, non ?
à 15 jours

aujourd'hui

Nelson,
husky nu
standard
né le 1er décembre 2009
Nelson est un petit amour de ratou, calin, pas agressif pour deux sous ! Un peu peureux il est vrai. Nous pensons qu'il a été sevré trop tôt.

Forrest
standard
né le 15 décembre 2009
Forrest est un gros pépère, qui en 5 mois est passé de 120 grammes à 560 grammes !
Nous avons du le faire castré car il était beaucoup trop violent avec Nelson. Depuis, c'est un amour !

Les filles maintenant
Bonnie
née le 21 avril 2008
Irish black lisse
standard.
Bonnie est la mère et la grand mère de toutes les filles ! C'est une grande dame, très classe !
Elle a toujours su garder son rang. Elle est incontestablement l'autorité que personne ne conteste.
Son hobby ? Faire sa toilette ! Je pense que ça l'occupe bien 3 ou 4 heures par jour. N'empêche, cette dame d'un certain age est aussi belle que sa descendance !

Miss Pouic
black lisse
standard.
né le 10 août 2008
Miss pouic est la fille de Bonnie et la maman de 12 petits que nous avons eu l'immense bonheur de voir grandir !
Parmis ces petits, 4 mâles sont morts, hélas, d'une maladie que nous n'avons jamais vraiment défini... probablement un problème rénal.
Reste Teddy, que je vous ai présenté et 7 petites louloutes qui vivent encore avec elle.
Miss Pouic a un caractère pas facile. Que ce soit avec nous ou avec ses filles, elle veut la paix ! Et l'obtient facilement...

Pour le fun... une photo de la maman et de ses douze petits

Et voici donc les 7 petites de Miss Pouic nées le 03 octobre 2008
Elfy
husky étoilée berkshire lisse
standard
(elle était presque toute noire bébé... aujourd'hui elle est toute blanche !)
Un sacré caractère ! La plus entreprenante, la plus aventureuse, mais tranquille aussi.
Elle a déjà contracté 2 tumeurs mammaires et s'est bien remise des deux opérations
A 1 mois

aujourd'hui

Bulle
Husky Berkshire lisse
standard
Bulle a été longtemps l'une des plus timide de la fratrie, et puis, petit à petit elle a trouvé sa place.
Elle est un peu sauvage avec mon mari, mais avec moi elle vient sans problème.
à 1 mois

aujourd'hui

Geisha
Husky berkshire lisse
standard
Geisha ressemble énormément à bulle si ce n'est sa flèche sur le front un peu plus large
Elle est douce et un peu effacée... mais elle se débrouille toujours pour trouver sa place dans les hamac ou les tubes...
à 1 mois

aujourd'hui

Reglisse et Maya
Blacks unies lisses
standards
Maya est la plus tendre de nos rates !
Une petite chose toute menue, toute douce, qui se laisse prendre, papouiller, manipuler, soigner sans jamais montrer le moindre signe d'impatience.
Elle vient lorsqu'on l'appelle. Elle est restée menue. On dirait encore un bébé rat !
Réglisse, même si elle a un peu plus de caractère que Maya, est tout de même une adorable ratoune, qui aime faire la toilette des autres...
par contre, pas touche à ses gateaux ! là... elle sort les griffes !
Reglisse est reconnaissable de sa soeur maya car elle a un doigt redressé à cause d'une électrocution lorsqu'elle était petite et lorsqu'on la porte elle est un peu plus lourde que sa soeur.
Sinon, ce sont deux copies conformes...
à 10 jours

aujourd'hui

Lola
Black nue
standard
Lola c'est... comment dire... c'est notre petit amour chéri ! Notre rayon de bonheur !
Alors que 4 garçons sur 5 étaient nus, elle est la seule des filles à l'être.
Nous la trouvons d'une beauté à tomber par terre, avec ses grandes oreilles, ses yeux en amandes, sa façon de se tenir, de nous regarder.
Notre cœur chavire pour cette Lola !
Elle se remet parfaitement d'une opération afin de lui retirer un tumeur.
à 15 jours

aujourd'hui

et pour finir
Billie
Agoutie berkshire lisse
standard
copie conforme de son frère Teddy... divisée par deux !
Quoi que ce soit la plus gourmande des filles et qu'il nous a fallut parfois surveiller son poids.
Bille est un peu l'exclue du groupe. Je ne sais pas si c'est de son fait ou celui des autres...
quoi qu'il en soit c'est souvent qu'elle est seule dans son coin alors que les autres s'entassent à qui mieux mieux sur les hamac.
Avec nous, Billie c'est la tendresse même. Lors des sorties quotidiennes, elle vient se faire câliner plutôt que faire mille et une bêtises comme certaines

à 1 mois

aujourd'hui