psychotyk ouais enfin y'a des études qui montrent que chez les personnes obèses, ça pouvait accentuer la stérilité.
Que ça ne se voyait pas sur la population asiatique car ils n'ont pas de problèmes de surpoids.
Bizarrement, depuis que je leur donne des aliments a base de soja comme principal nourriture, je trouve que mes rats ont les testicules moins développés que les prédécesseurs. Donc je me pose des questions (sachant qu'ils ont juste une petite rondeur)
Sans parler de la polémique sur les cancers dont on ne peut savoir ni le vrai du faux. Phyto-œstrogène si innocent que ça ?
Donc chaque produit ses contraintes. Sachant que lorsque c'est enrichi , c'est moins bien absorbé que quand c'est naturelle. Y'a qu'a voir l'absorption des vitamines quand c'est en cachetons, c'est prouvé que c'est moins bien toléré et moins absorbé par le corps par rapport à un aliment.
Dans quelques années, on va nous balancer que le lait de soja, c'est mal

. Alors je relative, et je me base que sur les avancées des études scientifiques.
De plus, je n'ai lu nulle part comme conseille de donner du lait de soja à des nourissons (humains ou animaux).
Je suis intéressée à toute documentation sur le sujet si tu as cela sous la main psychotik. C'est bien de contredire ce que je dis mais cela n'est pas figuré dans les liens que j'ai mis dans mes précédents postes (où je me justifiais) donc j'aimerais voir tes sources ^^.
edit : j'ai trouvé ça, et franchement ça me conforte dans mon idée que pour des nourrissons, le soja HUM :
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2003/mag1003/dossier/nu_6860_soja_lait_nourrissons.htm