Bonjour,
Au hasard de mes recherches sur les rats qui sont une de mes passions, je suis tombée sur votre site qui est vraiment remarquablement intéressant ! Votre communauté ayant l'air vraiment agréable, l'envie de vous rejoindre est venue ^^
Je vais donc vous faire une présentation, aussi courte que possible des rats qui ont compté dans ma vie !
Ma toute première rate se prénommait
Yout, c'était une jolie albinos, elle a vécu un peu plus de 2 ans :

A sa mort, j'ai été terrassée par la douleur pendant plusieurs mois, jurant de ne jamais reprendre d'animal pour ne pas souffrir de leur perte. Mais le manque a pris le dessus, et en animalerie j'ai acheté cette jolie rate bleue, nommée
Pouick :

Ma surprise a été grande, quand environ 2 semaines plus tard, j'ai été réveillée par les couinements de 8 bébés rats ! Les joies de l'achat de femelle en animalerie ^^" J'ai donc élevé ces petits bouts jusqu'à leur sevrage ! Leurs noms ne correspondent pas à leur sexe, je les ai nommé avant de savoir ce qu'ils étaient ^^
Pirate (femelle) :
Captain (femelle) :
Chips (femelle) :
Chipo (femelle) :
Les jumeaux (qui se sont avérés être un mâle et une femelle que j'ai appelé
Testy et
Prizee) :
Gazouille (femelle) :
Bibi (femelle qui est devenue aveugle à l'âge de deux mois) :

N'ayant pas la place pour tous leur offrir la vie rêvée, j'ai donné certains bébés à des personnes de confiance, et j'ai donc gardé
Bibi (comme elle était aveugle je m'y suis particulièrement attachée) et
Gazouille ! Les voici à leurs deux ans (oui on dirait que Bibi à vu la cassette dans Le Cercle, mais comme elle est aveugle elle a toujours la tête qui remue

)

Pouick est décédée d'une tumeur mammaire à l'âge de deux ans,
Gazouille a suivi peu de temps après... J'ai appris que ça avait été aussi le cas pour toutes leurs soeurs...
Aujourd'hui, il me reste
Bibi l'increvable

Toujours aveugle, devenant sourde, mais une formidable boule d'affection !

En début de semaine, nous (mon fiancé et moi) avons remarqué des pellicules blanches sur son dos, et c'est justement en en cherchant la cause que nous avons découvert votre site. Et nous avons ainsi appris qu'un vieux rat a besoin de la compagnie d'un autre rat, ainsi que de son assistance. Nous avons donc craqué sur une petite puce, ressemblant beaucoup à la portée de Pouick. Alors que nous la ramenions chez nous en tram, au milieu des gens maussades, elle semblait tellement rayonnante dans sa petite boite, que nous avons décidé de l'appeler
Pandore, comme une petite note d'espoir dans notre monde ^^

Voilà, je m'excuse j'ai fait le plus court possible ^^