Non les albinos n'ont pas besoin qu'on prenne plus soin d'eux ou sur un point précis par rapport aux autres rats.
Par contre, ils ont les yeux clairs (rouge ou rose), comme d'autres rats avec des couleurs différentes (ça l'aspect génétique, on n'a pas encore développé dans les articles mais ça viendra), voient moins bien que ce qui ont les yeux foncés (rubis foncé ou noir). Donc au niveau comportemental, ils font un peu comme les radars, ils tournent de droite à gauche et de gauche à droite, la tête peut "scanner" leur environnement avec les vibrisses(moustaches) avant d'aller courir partout.
En fait, ils sont juste plus sensible à la lumière qui les aveugle un peu plus c'est tout

. Mais les rats sont des animaux à la vue très basse donc même un rat aveugle se déplace grâce à ses vibrisses, donc ce n'est pas trop la peine de s'ennuyer avec ce point là. Ils sont plutot débrouillard même si c'est assez comique de les voir se dépatouiller. Bref ça ne nuit pas à leur traintrain.
Par contre, je te conseille formellement de ne pas adopter en animalerie. Les albinos c'est pas forcément un phénotype que les rateries font mais vu que les gens intéressés ne courent pas les rues tu peux facilement arriver en tête de liste.
Je déconseille donc les animaleries pour les problèmes d'hygiène et de santé (ils sont souvent plein de parasites, dégénérés et parfois même bourré d'antibiotiques au cas où). Bien sur y'a des exceptions mais pour une première adoption, je te recommande te de faire conseiller une raterie sérieuse avant de céder à une animalerie. Ici on en a si t'es intéressé, tu es de quel région au fait ?