Auteur Sujet: Grosseur d'une mamelle  (Lu 375 fois)

Hors ligne Bougrie

• Pouik Pouik
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • *
    • Pouik Pouik
Grosseur d'une mamelle
« le: 25 fév 2010, 11:35:46 am »
J'ai vu une grosseur sur la mamelle d'une de mes rates (Bougrie qui a 2 ans).
Elle faisait en même temps une conjonctivite et était bien encombré des bronches aussi, du coup qur des bonnes raison pour faire un petit tour chez le véto.

Elle la regardé et la palpée. Elle n'exclue pas le cancer mais me dit que c'est rare de voir une tumeur sur une mamelle inférieur, et que la boule n'est pas très mobile. Elle me dit que ça pourrait être un dérèglement hormonal, ce qui expliquerait aussi cette perte de poils sur le dos datant de plusieurs semaines. D'après elle, ça pourrait être des kystes aux ovaires. Elle m'a dit d'attendre un peu, et de surveiller si ça grossi ou disparait, en attendant qu'elle soit soigné pour son rhume et sa conjonctivite, car de tout façon une intervention en ce moment serait trop risquée.

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a déjà eu un cas similaire ?

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : Grosseur d'une mamelle
« Réponse #1 le: 25 fév 2010, 18:41:20 pm »
je pense qu'elle a bien fait, une opé a son age surtout si c'est pas une tumeur, ça ne vaut pas le coup...
On peut difficilement savoir avant une opé de toute façon... Si ça n'évolue pas, c'est tout ce que je lui souhaite  :wink:

Bon rétablissement à la princesse  :trefle:
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Memo-Rat-Ble

• Équipe Edit-rat
  • *
    • Les Mémo-Rat-Ble's
« Réponse #2 le: 27 fév 2010, 21:05:01 pm »
Comment elle se porte la poulette aujourd'hui?

[Windows 7/ Safari]

Hors ligne Bougrie

• Pouik Pouik
  • *
    • Pouik Pouik
« Réponse #3 le: 15 mar 2010, 16:19:40 pm »
Oups j'avais pas vu ce message  :o
Ben la grosseur ne bouge pas, ça n'a toujours pas l'aire de lui faire mal. Elle paraît beaucoup moins encombrée des bronches aussi.
Je ne sais vraiment pas quoi en penser... des problèmes de petite vieille, sûrement ^^
Je pense rappeler la véto dans la semaine pour voir ce qu'elle en pense.

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #4 le: 15 mar 2010, 18:59:46 pm »
Si jamais il fallait enlever la mamelle récalcitrante, une ablation à ce niveau guérit très vite et très bien  :) J'ai eu le cas avec Cloud suite à une tumeur cancéreuse, ça ne se voit même pas.
J'espère que la santé de ta poilue va s'améliorer

*bizou sur le nez de la frimousse*

Merci cochonette !

piwyangel

• Invité
« Réponse #5 le: 17 mar 2010, 08:21:30 am »
J'ai une rate actuellement qui a une tumeur sur une mamelle inférieure aussi... Pour ma part je refuse de la faire opérer, c'est trop risqué pour moi, et a partir du moment ou ca ne lui fait pas mal et ca ne la gene pas je laisse comme ca, elle va sur ces deux an alors je préfère qu'elle meurt de viellesse que d'une opération qui pourrait ne servir a rien puisque assez souvent la tumeur revient apres... Apres c'est un point de vue mais vu l'age de ta rate je pense pas que ca soit une bonne idee de la faire opérer, la boule de ma rate grossit tres lentement ya 3 mois elle faisait ptet un demi centimetre maintenant elle fait un centimetre, je pense que d'ici que ca soit genant pour elle elle sera morte paisiblement de viellesse dans son someil!