Auteur Sujet: Salut de Bretagne  (Lu 2786 fois)

Hors ligne Mélanie h

• Agoratnaute en sevrage
Re : Salut de Bretagne
« Réponse #30 le: 10 fév 2010, 14:41:15 pm »
Merci beaucoup Lucie !
C'est vrai que le bleu est une très jolie couleur !
Pour l'instant elle est calme, mais elle est seule, on verra bien quand je ferais les rencontres, avec des copines, elle sera sûrement moins calme ! Enfin, on verra!

Hors ligne Mélanie h

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #31 le: 16 fév 2010, 22:09:17 pm »
La nouvelle, Bohème commence à prendre ses marques, elle est moins peureuse et moins crispée quand je la prends, elle dors (? pas sûre car elle ne ferme pas les yeux) et fait la patate contre moi.

Elle accepte depuis hier des friandises de ma main (pomme et fromage)... C'est en bonne voie. Je ne laisse pas encore aller par terre car elle est quand même peureuse, elle ira par terre quand elle aura appris à monter sur ma main quand je la mets devant elle (ça marche très bien avec mes deux autres loutes). Sauf, si elle décide de prendre ses aises et de descendre toute seule (c'est ce que les autres ont fait)...

J'ai hâte de lui présenter mes louloutes car la pauvre a l'air de s'ennuyer ferme !

Bientôt de nouvelles photos ! !

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #32 le: 16 fév 2010, 22:39:21 pm »
bah j'ai des rats qui ferment pas les yeux quand ils dorment ...
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne laostik

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Oh! My petness...
« Réponse #33 le: 16 fév 2010, 22:45:37 pm »
Moi aussi Crickette ne ferme pas les yeux quand elle dort! Justement cet aprés midi je me demandais si c'était normal...
et c'est cool si elle est moins peureuse  :)

Hors ligne Mélanie h

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #34 le: 17 fév 2010, 11:21:52 am »
ah ok, j'étais pas sûre qu'ils pouvaient dormir les yeux ouverts, Ahimsa fait ça aussi. Je pensais faire du bruit en approchant... C'est bon à savoir !

Oui, c'est cool pour Bohème ! Petit à petit ça avance !
Et avec la tienne Laostik?

Hors ligne laostik

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Oh! My petness...
« Réponse #35 le: 17 fév 2010, 18:06:40 pm »
Ben moi elle est déjà avec les autres, comme elle ne bougeait pas j'avais peur qu'elle déprime, ça se passe super bien avec les autres Ganesh s'occupe beaucoup d'elle, elle sont tout le temps ensemble! un peu moins avec Rita qui à tendance à vouloir être dominante et la ptiote se laisse pas faire!
Sinon avec moi, ben elle m'ignore toujours.. lol  :( elle vient tout de même sur moi pour imiter les autres ou prendre une friandise mais dés que je veux la caresser elle se sauve

Hors ligne Mélanie h

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #36 le: 18 fév 2010, 14:31:09 pm »
Tant mieux si ça se passe bien avec tes autres puces ! Elles sont longues à accorder leur confiance, on ne sait pas trop ce qu'elles ont vécu avant ! Patience est le maître mot !

Je vais bientôt les présenter aussi. J'espère que mes deux autres vont lui donner le bon exemple !

Hors ligne Mélanie h

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #37 le: 22 fév 2010, 19:17:29 pm »
J'ai enfin présenté Bohème à Nada et Ahimsa.
Ça s'est relativement bien passé.

Nada, fidèle à elle-même, s'en fout complètement, elle n'est pas asociale mais elle est très indépendante des autres rats.
Par contre, Ahimsa attaque Bohème : Poils hérissés, approche de côté, queue qui serpente et claque, debout l'une devant l'autre et poils qui volent, mais pas encore de domination (ni de blessures d'ailleurs) et ça couuuuuuuuuuuiiiiiiiiiine ! ! Ahimsa couine même juste en la regardant !

Déjà 3 rencontres de plus d'une heure et pas beaucoup de changement ! (Patience Mélanie patience... :-[ )

Ah, et ça y est, elle descend du canapé seule ! la plaie pour la rattraper ! Je veux pas la traumatiser, il faut donc que je l'attrape tout doucement, alors ça prend du temps ! ! En sortie elle reste encore très peureuse et se cache au moindre bruit ou mouvement "brusque" (comme un croisement de jambes ou un grattage de tête, hum hum) ce qui ne facilite pas la tâche !

Voilà pour les petites nouvelles de mes bébêtes !

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #38 le: 22 fév 2010, 19:51:19 pm »
héhé

t'as plus qu'a installer une routine pour qu'elle revienne quand tu l'appelles  :)
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Mélanie h

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #39 le: 22 fév 2010, 20:16:15 pm »
Ouaip, bah peureuse comme elle est, ça va pas être de la tarte !

Les deux autres, il suffit que je mette ma main devant elles pour qu'elles y montent.
Cette méthode ne me semble pas trop faite pour ma peureuse de Bohème...
Encore trop méfiante pour accepter des friandises de ma main en sortie...
L'appeler la fait fuir...

Il va vraiment falloir que je me creuse la cervelle un truc qui va pouvoir marcher...
(et même poster un sujet pour avoir des idées ! ::))

Hors ligne laostik

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Oh! My petness...
« Réponse #40 le: 22 fév 2010, 20:23:25 pm »
Dit donc elles ont du caractére les filles à Ganesh, elle qui est si calme et le papa pareil  :nok:
Rita aussi c'est elle qui a posé problème avec ma ptite dalilou mais ça y est ça commence à se calmer!

Elle est pas trop traumatisé Bohême quand Ahimsa l'attaque ? Pauvre petite!

Hors ligne Mélanie h

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #41 le: 22 fév 2010, 20:59:47 pm »
Nan, t'inquiètes elle n'est pas plus terrorisée que ça !  Bohème se met debout aussi en face d'Ahimsa, et ne se met pas sur le dos donc elle ne doit pas avoir si peur que ça ! Et Ahimsa essaie d'imposer sa loi, c'est normal, elle voit encore Bohème comme une intruse !

Sinon, ça y est, Ahimsa domine Nada, je l'ai vu deux-trois fois la mettre sur le dos et depuis y'a moins de bastons entre elles deux, Nada a lâché !!!
Et hier, pour la première fois, Ahimsa s'est posé sur moi et a grincé des dents, 2 fois dans la même soirée !!!! Bon pas bien longtemps mais c'est la première fois qu'elle se montre câline ! Mais elle est déjà très proche de moi, me monte dessus très souvent et viens me voir quand je l'appelle, mais là, l'instant câlin, c'était trop mignon ! :love:

Hors ligne Mélanie h

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #42 le: 25 fév 2010, 22:18:11 pm »
Elles font leurs sorties ensemble depuis hier, le dessus de la machine à laver commençait à les gaver, elles essayaient de descendre plutôt que se côtoyer !
Quel changement chez Bohême, ces sorties ensemble la requinque, elle pète la forme, ça fait bien plaisir !
La routine pour la rentrer, je l'attrape (le plus doucement possible), je la met dans sa cage (vite car sinon, elle tente de partir, quitte à sauter) et lui donne une friandise. En espérant qu'elle capte...

Du coup, par terre, Ahimsa course Bohême, ça file de partout dans le salon et ça couine toujours autant ! Attention partage du territoire! Mais du coup, je peux encore moins voir si y'a domination ou pas...

A partir de quand je peux tenter dans la même cage? Il faut que je vois une domination affichée? ou maintenant qu'elles se côtoient en milieu connu et qu'il n'y a pas de blessures, ça suffit pour tenter?(en surveillant bien les première heures)

(de toute façon, Bohême ne va tarder à entrer dans la grande cage, je la vois tourner autour, et être très intéressée !)

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #43 le: 26 fév 2010, 08:30:13 am »
tu peux la mettre dans la cage s'il n'y pas de bagarre violente et qu'elles se supportent. la domination met tjrs un peu de temps à être en place et ça ne peut se faire et se concrétiser que dans la cage (bien sur bien lavée et sans odeur de rat à cause du territoire à redéfinir par le nouveau dominant)

tu surveilles de loin que l'entente reste cordial ou acceptable (pas de morsure)

Tsé moi l'intégration elle dure 2 h en sortie max et hop tout le monde dans la cage et ça finit dedans  :mdr: (et ce sont des mâles)

Hors ligne Mélanie h

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #44 le: 26 fév 2010, 10:52:18 am »
ok, bon je vais tenter, cet aprèm' nettoyage totale de la cage, et hop les 3 là dedans et sous surveillance !
On verra comment ça se passe...
Merci pour tous ces conseils !