Lizzy tu es sure de toi là???
Parce que d'après mes recherches biblio, nulle part on ne trouve cette version là, et partout on trouve:
RED = RED eyes dilute >> donne des yeux dark rubis quelle que soit la base
sur une base agoutie donne du TOPAZE (un orangé aux yeux rubis = mon Toon's)
sur une base noire donne du BEIGE (un ccrème pale aux yeux rubis)
PED = PINK eyes dilute >> donne des yeux roses fluo quelle que soit la base
sur une base agoutie cela donne de l'AMBRE (un oragé aux yeux roses = le Rocco de Thalie)
sur une base noire cela donne du CHAMPAGNE (un crème pale aux yeux roses = mes frangins Dusk & Dawn)
Pas d'accord du tout avec ta version, vu qu'elle remettrait en cause la définition meme de ceux qui ont trouvé les deux gènes (pink eye, red eye: c'est justement la couleur des yeux qui permet de déterminer le red ou le ped...)
De plus, il semblerait, mais ce n'est pas prouvé clairement, que red, ped et albinos/siam se trouveraient sur le meme locus physique ou à une grande proximité, rendant des porteurs des deux gènes mutés extremement rares (crossing over).
De plus les yeux cerclés que j'ai eu sur ma portée Rose-Marvin étaient TOUS des bases noires donc chui pas d'accord non plus sur cerclé = base agoutie

Bon là maintenant, on sort les gantsde boxe, affuter tes rangers, et on se fait du bourre pif jusqu'à la sortie de pouales!!!!!!!
(madame Aurore je te mets dans la liste c'est noté

)
Sur ce je file nourrir les chevaux et poser mes 300 isolateurs de cloture électrique.............