Auteur Sujet: le panier a salade  (Lu 505 fois)

Hors ligne poxie

• Agoratnaute en sevrage
  • Roudoudou et Flash
le panier a salade
« le: 29 sep 2009, 15:33:23 pm »
voila j' ai entendu parler de la prise du "panier a salade" lorsque le rat s'etouffe donc j aurais voulu savoir en quoi ca consiste si c'est recommandé de le faire en cas d'etouffements et si c'est vraiment efficace

PS: je n ai encore aucun de mes rats qui se sont etouffés mais vaut prevenir que guerir

Hors ligne Tartouille

• Morue salé
  • Agoratnaute nouveau né
  • **
Re : le panier a salade
« Réponse #1 le: 29 sep 2009, 17:19:35 pm »
la technique du panier a salade c'est bien s'il s'étouffe avec un aliment ou un petit objet, bref un truc materiel,
mais en cas de crise respi, je me demande si ca le tuerais pas (genre il avale sa langue ou un truc comme ca !),
du coup s'il s'ettouffe avec une graine (par exemple) > panier a salade
s'il fait une crise respi > isoler avec beaucoup d'aire !

mais, je touche du bois, j'n'ai jamais eu de graves soucis avec mes rats,
du coup peut etre d'autres mieux placés que moi, pourrons mieux répondre  :)
un chien mort

En ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : le panier a salade
« Réponse #2 le: 29 sep 2009, 19:20:25 pm »
il me semble qu'il faut tenir le rat dos à soi et de balancer de haut en bas pour que ça débloque.

Il nous faudrait une graphiste pour l'animer tiens  :) ou une vidéo avec un faux rat  :P.

La plupart du temps les rats s'en sortent seul en bavant. Il faut le faire que s'il commence à avoir les lèvres bleus, et donc à suffoquer.

Les cas sont quand même rare.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT