Auteur Sujet: CNIL ou respect de vos droits informatiques  (Lu 2389 fois)

En ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
CNIL ou respect de vos droits informatiques
« le: 22 jui 2009, 10:44:35 am »
La demande est en cours pour la CNIL ...

Nous avons fait la demande car nous allons stocker des informations personnelles (que vous mettrez de votre propre chef si vous avez besoin d'utiliser nos services) même si vous n'êtes pas membres pour le registre ou tout simplement pour de la vente en ligne (oui on compte avoir une boutique pour vous proposer des trucs sympas)

Cela prendra du temps, mais nous avons fait la démarche. (cela peut prendre 2 mois voir plus s'il y a un élément à changer).
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

En ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
Re : CNIL ou respect de vos droits informatiques
« Réponse #1 le: 31 jui 2009, 18:38:26 pm »
N° de déclaration 1376088 \o/ ayé , déclaré !
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Rattounette

• Agoratnaute embryonnaire
  • *
« Réponse #2 le: 23 aoû 2009, 19:32:34 pm »
Bonjour,

en tant que individu Mlle GUENNOU Marion demeurant à Paris, dont le pseudo sur le net est Rattounette, dont le nom d'élevage de rats domestique est les Abracadab'Rats et l'affixe autoproclamé ABC, je demande à ce que soit retiré toute mention de mon nom, de mon pseudo, de mon élevage, de mon affixe et des rats issus de chez moi de la base de données relative aux rats domestiques français. Ceci sous-entend qu'aucun rat d'affixe ABC dont les données  ne devrait pouvoir figurer en tant que tel dans la base de donnée de l'association AGORAT.

Veuillez noter, administrateurs de l'association agorat et de la base de données afférentes, que je suis bien consciente du peu de recours légaux que j'aurais en cas de refus de votre part, étant donné d'une le manque de données légales sur l'identification et l'enregistrement de l'animal domestique qu'est le rat, et le caractére public de certaines informations me concernant.
Mais la déontologie et l'éthique devraient être exemplaires dans le cadre d'un projet tel que le votre, et certaines informations non publiques et non publiées ne devraient en aucun cas y apparaitre.

D'avance, merci.

mlle Guennou

En ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #3 le: 23 aoû 2009, 21:04:54 pm »
Rattounette selon la loi, les utilisateurs ont le droit de stipuler ton pseudonyme, ton "affixe" autoproclamé et ton nom d'élevage qui n'ont aucune valeur juridique (en passant)

Je rappelle que les seules informations que nous n'avons pas le droit de spécifier sont ton identité personnelle et tes références personnelles pouvant t'identifier en tant qu'individu (adresse IP, carte vitale, nom, prénom, adresses personnelles, etc) et aucune de ces informations ne sont spécifiées dans la base de données (pour cela il faudrait que tu t'enregistres, hors ce n'est pas le cas).
Demain, si je le souhaite je peux me surnommer Rattounette, avoir un affixe auto-proclamé ABC et avoir un élevage Abracadab'Rats, cela n'empêche pas que nous serons 2 individus différents. Le pseudonyme permet d'être anonyme, donc tes informations sur ton élevage ne sont pas liées à ton identité personnelle.
De plus, beaucoup d'informations sont publiques donc nous avons encore plus de légitimité a laisser les utilisateurs l'utiliser tant qu'elles respectent la loi.

Également, tu  brises toi-même ton identité personnelle en faisant cette requête publiquement sous ton nom. Tu peux cependant éditer ton message si cela pose problème a un moment donné  :P. (j'en ai toutefois gardé une copie)

Je rajoute, que pour permettre de reconstituer des généalogies, des statistiques, et des recherches à caractères scientifiques, nous ne nous pouvons nous permettre de supprimer toutes les informations liés à l'élevage "ABC". Cependant, s'il y a des erreurs sur ces informations, nous pouvons les rectifier, merci de les spécifier dans un mail à contact@agorat.org.

En parlant d'éthique et de déontologie, nous pensons que nous n'avons pas de leçon à recevoir de ta part vu les traces d'insultes, d'attaques personnelles, et d'abus de la modération peu équitable et partial qui existe sur ton forum, je rappelle ton superbe poste diffamatoire et risible concernant Agorat et son vol d'idées (c'est con les idées, c'est pas brevetable). : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=74322&hl=agorat (oui ici on est libre de spécifier un lien vers un autre forum concurrent ou pas, ça s'appelle la liberté d'expression)

Certaines choses auraient pu être largement négociable avec mon équipe si tu n'avais pas fait cela. Maintenant ce n'est pas la peine de venir faire ce genre de requête déplacée si elles ne concernent pas le cadre de la loi et la correction d'informations erronées.

PS : merci d'avoir reconnu l'ampleur de notre projet.
« Modifié: 24 aoû 2009, 17:24:46 pm par lolotte »

Hors ligne Rattounette

• *
« Réponse #4 le: 31 aoû 2009, 15:03:54 pm »
Je note donc ( et tout le monde au passage ) tes manières désagréables et déplacées, et le non respect de ma requete.

M.

Hors ligne Rattounette

• *
« Réponse #5 le: 31 aoû 2009, 15:18:46 pm »
Et je signale que mon form est personnel et non pas associatif... Dommage.

Hors ligne SemynonA

• Zoum Zoum Zoum
  • Agoratnaute raton
« Réponse #6 le: 22 sep 2009, 02:02:01 am »
Tu ne peux pas demander que les rats que tu as placé n'y figurent pas, libre aux adoptants qui en sont les détenteurs tout de même de les enregistrer où bon leur semble non?  :o

Tes données personnelles sont respectées et n'apparaissent nulle part sur le site, donc je ne comprends pas cette demande qui est sans rapport au CNIL (protection des informations personnelles)

*je suis pas membre de l'asso hein, je m'interroge en tant que simple forumeur*
Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
Pierre Doris

Hors ligne Lizzy

• Agoratnaute pouikeur
Re : Re : CNIL ou respect de vos droits informatiques
« Réponse #7 le: 23 sep 2009, 11:37:05 am »
libre aux adoptants qui en sont les détenteurs tout de même de les enregistrer où bon leur semble non?  :o

Absolument. Libre à eux également de ne pas les enregistrer du tout s'ils en ont envie.
Personnellement, je vois mal qui pourrait me contraindre à répertorier mes rats à un endroit plutôt qu'à un autre. Il me semble encore que je fais ce que je veux (et même de la merde  :mdr:)

D'ailleurs, j'ai un descendant ABC que je n'ai pas l'intention de répertorier. Je me réserve l'unique privilège de gérer le suivi de sa portée accidentelle parce que .... c'est comme ça !  Que c'est une portée consanguine et que :

J'avais pour but ici de travailles les bleus en petits marquages.
Arginine, Arioch, Gonok et Hoax ayant developper un comportement agressif et dominateur très méchant, l'autorisation de repro à était enlever à toute la famille.
Cependant Arioch à reproduit en portée surprise le 5 Mai 2009 avec CSB Telalit-Ürgy donnant naissance à 10 bébés.
Cystéine à déclaré un abces dentaire soigné, et résorbé à l'age de 15 mois.
Niveau comportement mise à part l'aggressivité, ils sont tous adorable avec l'homme.
Garen es décédé à 27 mois de plaies dans la bouche = déshydratation, maigreu.
Indis es décédée à 19 mois lors d'une opération d'une tumeur mamaire, atteinte d'hémophilie.

Info sur la lignée :
Malheureusement avec autant d'aggrésif sur une seule génération...
Quelques tumeurs présentes après 24 mois.
Caractère en générale dominant côté Garen, et neutre côté Indis.

ce n'est pas moi qui le dit !
Je ne prendrai  pas de calendrier cette année, j'ai été très mécontente de celui de l'année dernière !

Hors ligne Rattounette

• *
« Réponse #8 le: 24 sep 2009, 12:06:48 pm »
En l'occurence c'est mon pseudo qui a été utilisé, pas le nom de ma raterie. Un compte fictif a même été créé dans le registre de votre base de données, à mon insu avec mon pseudo, pouvant porter à confusion sur mon inscription dans "votre" "registre" ( beuuuurk)

Vous êtes de toute façon d'une mauvaise foi légendaire, donc je ne reviendrais pas dessus, ça sert à rien, vous êtes trop les meilleurs du monde  :love: "Négocier" non mais, ça ça m'a quand même fait sacrément rire.

Et parce que Lizzy ferait mieux de se regarder les poutre dans son fondement avant de compter ma paille, je suis à sa disposition en privé pour discuter des agissements de ses petites copines, des siens et des miens.

En ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #9 le: 24 sep 2009, 12:36:06 pm »
sauf que c'est écrit que ton pseudo a été inscrit par une autre personne en ROUGE EN PLUS. J'ai prévu de rajouter des icônes devant les pseudos de gens non inscrit. pour mieux le souligner aussi.

Attention ! Il s'agit d'un utilisateur fictif/temporaire. S'il s'agit de vous, cliquez ici pour commencer la procédure de récupération de votre compte.

De toute, rattounette on a le droit de le préciser.

Sur ce,
Et je te rappelle que tu as dérogé à plusieurs lois sur ton forum et que tu ferais mieux de relire celles-ci  avant de venir pester ton mécontentement ici.

tu ferais mieux de lire ce lien tiens pour les accusations contre Agorat : http://www.lexinter.net/lois/diffamation.htm

J'aurais pu lever le petit doigt, je peux le faire à tout moment. Alors tu ferais mieux de te faire toute petite. En tant qu'association c'est d'autant plus grave. Bien sur je pourrais rajouter le manquement à la liberté d'expression vu que ton forum EST PUBLIC ET NON PRIVE aux yeux de la loi, que ton forum soit personnel ou non vu que les postes sont publics et que les inscriptions ne sont jamais filtrées.

Tu es en tord dans tous les cas. Je vois pas pourquoi je respecterais et accepterais la requête de la personne qui s'est permise de nous accuser de vol. Agorat prêtera pas allégeance a la grande Rattounette qui croit que parce qu'elle a apporté sa pierre dans la communauté, faudrait courber l'échine  :mdr:. T'aurais 70 ans et participais pendant toute ta vie à la communauté, je comprendrais encore...
Mais vu le passif et vu tes coups bas, c'est hors de question que j'accède à ta requête.
« Modifié: 24 sep 2009, 12:52:46 pm par lolotte »

Hors ligne Lizzy

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #10 le: 24 sep 2009, 12:49:13 pm »
je suis à sa disposition en privé pour discuter

Euh .... non merci ... je ne discute pas avec les gens qui n'ont pas la politesse de répondre aux MP en règle générale. Je n'ai pas de temps à perdre ;D

Et je ne suis pas ici non plus pour engager une quelconque polémique : t'es la meilleure, les autres sont des cons. C'est pas grave, ça ne m'empêche pas de dormir ....  :blupp:

Je ne prendrai  pas de calendrier cette année, j'ai été très mécontente de celui de l'année dernière !

Hors ligne SemynonA

• Zoum Zoum Zoum
  • Agoratnaute raton
« Réponse #11 le: 24 sep 2009, 18:41:00 pm »
En l'occurence c'est mon pseudo qui a été utilisé, pas le nom de ma raterie. Un compte fictif a même été créé dans le registre de votre base de données, à mon insu avec mon pseudo, pouvant porter à confusion sur mon inscription dans "votre" "registre" ( beuuuurk)

Vous êtes de toute façon d'une mauvaise foi légendaire, donc je ne reviendrais pas dessus, ça sert à rien, vous êtes trop les meilleurs du monde  :love: "Négocier" non mais, ça ça m'a quand même fait sacrément rire.

Et parce que Lizzy ferait mieux de se regarder les poutre dans son fondement avant de compter ma paille, je suis à sa disposition en privé pour discuter des agissements de ses petites copines, des siens et des miens.

Rattounette, tu postes sur des forums publics, de ce fait tout le monde est libre de retracer sur le net tes activités publiques.  ::)
Par exemple quelqu'un aurait le droit de faire un site recensant toutes tes portées publiées sur internet.
Seules les photos sont soumises à une autorisation de droits. Que ça te plaise ou non après c'est une autre histoire, mais légalement c'est autorisé.
Si on ne souhaite pas être fichée sur le net il ne faut pas y être, c'est la seule règle. Après moi je me mêle de ce qui me regarde pas parce que cet aspect juridique m'a choqué, le reste RAF.

Après pour avoir trainé sur des forums de tout genre, rattounette n'est pas un pseudonyme réservé à ta personne (j'en ai vu des tas de "rattounette" qui étaient d'autres personnes que toi), et rien sur la base de données ne permet de savoir de quelle personne physique il s'agit vu qu'il n'y a aucune information. De plus de ce que j'ai compris, Agorat ne sait pas qui est rattounette de la base de données (et c'est signalé en rouge). Donc concrètement il y a eu aucune volonté derrière (d'ailleurs je vois pas ce que la présence de ton pseudonyme apporterait au site  :mdr: faut pas trop se monter le choux !  :o ).

Mais ça me chatouille de faire un site sur ta ratterie qui dit que tel jour tel heure telle ratte a accouché de X rats juste pour chatouiller ce sens de la possessivité qui me stupéfait  8) je rigole mais c'est pour t'expliquer jusqu'où un internaute peut aller en était dans son bon droit, alors s'outrer de la présence du pseudo "rattounette" sans plus d'info sur une base de données... alors qu'en plus t'as cessé la repro tout ça, tu te prends la tête pour pas grand chose et ça ressemble juste à un conflit d'intérêt délit de sale gueule.

Bref relax, personne sur Agorat complote contre la grande rattounette et le monument ratounesque qu'elle a édifié, c'est juste une base de données, y a juste le mot "rattounette" suivi d'aucune info rien de rien, et ce n'est même pas de la volonté d'Agorat d'y figurer (si je ne m'abuse).

Y a de l'ego à redistribuer là !

Sans rancune ;)

Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
Pierre Doris

Hors ligne Rattounette

• *
« Réponse #12 le: 24 sep 2009, 20:15:54 pm »
On va etre clair : je n'aime pas ce projet, je n'aime pas les gens qui le tiennent, je n'aime pas les gens qui le fréquentent, je n'aime pas y être associé et y apparaitre m'horripile. Je pense que vous le saviez déja, mais maintenant que c'est public on va peut-être pouvoir s'amuser ^^

En ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #13 le: 24 sep 2009, 20:42:30 pm »
Nan rattounette, ici on ne jouera pas avec toi. Les grandes personnes ont autres choses à faire.

Tu vois la différence avec toi, c'est que j'en ai rien à foutre de tout ça. Je m'en contre balance de tout ce que tu peux faire, tu me fais passer que mon temps personnel quand je m'ennuies ou que je suis trop fatiguée pour faire autre chose. Et même si je peux parler de toi en mal, en fait, rien que le fait que tu montres ta haine, suffit à compenser tous les coups pourris que tu as fait. Loin de moi, les affaires de SRFA et encore plus aujourd'hui qu'hier.

Rage ratou, rage, ça ne montre que ta faiblesse.

Vu comment tu nous apprécies, je comprend même pas pourquoi tu donnes tant d'importance à Agorat !

Franchement, de toi à moi, tu ferais mieux de déserter le forum, parce que je ne te laisserais pas jouer à tes petits jeux mesquins ici.

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
    • Lophae Creations
« Réponse #14 le: 24 sep 2009, 21:40:54 pm »
On va etre clair : je n'aime pas ce projet, je n'aime pas les gens qui le tiennent, je n'aime pas les gens qui le fréquentent, je n'aime pas y être associé et y apparaitre m'horripile. Je pense que vous le saviez déja, mais maintenant que c'est public on va peut-être pouvoir s'amuser ^^

Si j'avais su que Ratounette de SRFA n'aimait pas Agorat je ne me serait pas inscrite, Lolotte pourquoi tu me l'as pas dis? D'ailleurs les posts de Ratounette m'on fait voir la lumière et je vais donc de ce pas rejoindre SRFA.
Au revoir les losers d'Agorat! [/sarcasme]