Auteur Sujet: Chtite baignade par cette chaleur  (Lu 1317 fois)

Hors ligne ananas49

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • *
    • Edit-rat
Re : Chtite baignade par cette chaleur
« Réponse #15 le: 25 jui 2009, 20:08:59 pm »
 :mdr: l'état des rats ! Avoue, tu les as passés dans la machine à laver avant ?

Hors ligne Twix

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute pouikeur
  • *
    • Amoureusement rats
Re : Re : Chtite baignade par cette chaleur
« Réponse #16 le: 29 jui 2009, 09:02:36 am »
:mdr: l'état des rats ! Avoue, tu les as passés dans la machine à laver avant ?

Non même pas  :mdr:

Hors ligne candy_fofo

• Agoratnaute embryonnaire
  • *
« Réponse #17 le: 08 jun 2010, 21:30:24 pm »
Coucou :),
moi je pars en guadeloupe 8) et j'aimerai acheter un rat sur place. Mais j'ai peur qu'il ne supporte pas la chaleur  :(... Quelqu'un peut me renseigner sur la température maximal que peut supporter un rat ??? Est-ce que j'aurai la chance :trefle: d'en accueillir un sous mon toit ???
merki  :love:

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #18 le: 08 jun 2010, 22:37:44 pm »
Heu bonjour  :)

Je ne sais pas quelle température max peut supporter un rat mais je suppose qu'il y a aussi des rats en Guadeloupe  ;D
Sinon garder un taux d'humidité, la cage à l'ombre et humidifier lorsqu'il fait trop chaud la queue et les pattes pour l'aider à évacuer la chaleur. Tu peux remplir une bouteille d'eau et la mettre au congélateur pour faire un glaçon géant à mettre dans la cage. Quand tes rats auront trop chaud, ils se blottiront contre. Un torchon humide sur la cage aussi, mais faut pas avoir peur de le retrouver en confettis  :mdr:

Merci cochonette !

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #19 le: 08 jun 2010, 23:33:48 pm »
heu tout ce que je sais , c'est qu'il existe des gens qui ont eu des rats sous les tropiques mais ça posait de nombreux problèmes dont le véto : les vétos sont pas du tout adapter à l'espèce la bas sauf si t'as du bol de tomber sur un qui adore (chose que je doute) et avoir tout ce qu'il faut pour des prix raisonnables.

SI ce sont des rats qui sont habitués au climat de la guadeloupe, ils peuvent survivre labas. Mais pas des rats européens, sans clim.
Au delà de 25°C, ils commencent à souffrir et peuvent souffrir d'hyperthermie et en mourir.
En tout cas les miens ont supporté jusqu'à 35°C mais très difficilement et avec des astuces comme les brumatiser régulièrement.

Normalement, les rats sont grégaires, donc si ton rat vit tout seul , il peut développer des troubles du comportement s'il s'ennuie et peut ne pas supporter un nouveau copain s'il a vécu trop longtemps seul (il perd les codes sociaux).

Je pense que le mieux est de voir avec des amateurs sur place. Mais si c'est pour le ramener en France, ce n'est pas la peine de t'en procurer labas surtout que beaucoup de lignes d'avion n'acceptent pas .

En tout cas, si tu passes le cap, ça serait intéressant d'avoir des retours de la guadeloupe  :wink:

« Modifié: 09 jun 2010, 00:07:40 am par lolotte »
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT