heu tout ce que je sais , c'est qu'il existe des gens qui ont eu des rats sous les tropiques mais ça posait de nombreux problèmes dont le véto : les vétos sont pas du tout adapter à l'espèce la bas sauf si t'as du bol de tomber sur un qui adore (chose que je doute) et avoir tout ce qu'il faut pour des prix raisonnables.
SI ce sont des rats qui sont habitués au climat de la guadeloupe, ils peuvent survivre labas. Mais pas des rats européens, sans clim.
Au delà de 25°C, ils commencent à souffrir et peuvent souffrir d'hyperthermie et en mourir.
En tout cas les miens ont supporté jusqu'à 35°C mais très difficilement et avec des astuces comme les brumatiser régulièrement.
Normalement, les rats sont grégaires, donc si ton rat vit tout seul , il peut développer des troubles du comportement s'il s'ennuie et peut ne pas supporter un nouveau copain s'il a vécu trop longtemps seul (il perd les codes sociaux).
Je pense que le mieux est de voir avec des amateurs sur place. Mais si c'est pour le ramener en France, ce n'est pas la peine de t'en procurer labas surtout que beaucoup de lignes d'avion n'acceptent pas .
En tout cas, si tu passes le cap, ça serait intéressant d'avoir des retours de la guadeloupe