Bonjour à tous,
Voila mon problème. Il y a 12 mois j'ai acheté 2 petites rates à 2 semaines d'intervalle.
Voila comment ça c'est passé :
Lorsque j'ai acheté la première (Bougrie), à peine sortie de l'animalerie que je l'ai mise dans ma poche, elle s'est endormi, était toute gentille. Deux semaine après je suis allé dans une autre animalerie et j'ai acheté Patate qui avait quelque semaines. Sortie de l'animalerie, j'ai ouvert le petit carton dans la voiture et paf ! Elle a bondit hors de la boîte (j'ai mis bien 5 min à réussir à la chopper tellement elle courait partout dans la voiture).
Arrivée à la maison, je l'ai mise avec Bougrie et tout c'est très bien passé entre les 2. Le problème c'était avec moi (et avec tous les autres humains), elle fuyait dès que je venais dans la pièce et a commencé à mordre dès le début mais gentiment sans aller jusqu'au sang. Mais ça n'a fait qu'empirer, et maintenant elle mord jusqu'au sang toutes personnes à sa portée. Elle a bien sûre eu des moments plus ou moins calmes où elle ne me mordait pas (seulement moi) car je la retournais sur le dos dès qu'elle le faisait.
Je peux vous dire que j'en ai un peu mare de me faire manger les doigts... surtout qu'aujourd'hui, lorsque j'ai voulu prendre Afia (nouvelle venue depuis 1 mois) Patate m'a mordu le doigt jusqu'au sang et ça a même fait un bruit de craquement sec et j'ai très mal au doigt... Elle devient de plus en plus agressive avec les humain, que ça soit dans sa cage ou dehors.
Je commence à croire que je ne pourrais rien faire, qu'elle est agressive de nature ou bien qu'elle a vécu un traumatisme dans l'animalerie ou je l'ai eu... Que dois-je faire ? La laisser dans sa cage constamment sans m'occuper d'elle ? Ca fait maintenant un an que j'essaye de l'habituer aux humains et que je suis patiente avec elle, mais rien n'a changé.
Désolée pour ce long message mais je voulais bien expliquer toute la situation.

J'espère que vous pourrez me donner des conseil et m'aider