Auteur Sujet: L'alimentation de mes 2rats , Bounty & Jumpy  (Lu 108 fois)

Hors ligne jumpy.Bounty

• Agoratnaute embryonnaire
  • *
  • Bounty &Jumpy mes Petits coeurs <3
L'alimentation de mes 2rats , Bounty & Jumpy
« le: 30 jan 2012, 11:28:26 am »
Bonjours , hier j'ai eut mes 2 rats Bounty & Jumpy agées de 6semaines , et je voudrais savoir a qu'elle age peut ont introduire les légumes/friandises ou autres ? Car pour le moment ils ne mangent  que les Bouchons ( Graines ) , & J'ai regarder sur plusieurs forum et l'age varie donc je voudrais être sure ..

et je voudrais aussi savoirs se que mangent vos rats ? Car ont ma conseillées de les laisser sur les bouchons en alimentations , cela évite le tries selon se qu'ont ma dit , et je voudrais d'autres avis  :wink:

Merci d'avance

Ps : je suis nouvelle sur le forum et je sais pas si j'ai mis le nouveaux sujet au bonne endroit  :-[ ..

En ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : L'alimentation de mes 2rats , Bounty & Jumpy
« Réponse #1 le: 30 jan 2012, 11:56:31 am »
tu peux leur donner des friandises et des légumes dès qu'ils commencent à manger du solide.

Là ils sont sevrés donc pas de soucis :).

Par contre attention aux légumes. Commence par de toutes petites portions car ils ne sont pas habitués et ça risque de donner la diarrhée. N'hésite pas à préparer du riz :) aussi du coup.

PS : très bien placé le sujet  :wink:
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne jumpy.Bounty

• *
« Réponse #2 le: 30 jan 2012, 12:06:56 pm »
Bon ba se soir un petit peu de riz pour les loulous dans se cas :) , encors une questions es-ce que je pourrais commencer a leur donnée du gruyère en petite quantité ?

et encors une autre question  :-[ , es-ce que tu crois que je devrais continuer avec les bouchons en alimentations ? ou faire les mélanges de graines moi même ?   :wink:

En ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #3 le: 30 jan 2012, 12:11:28 pm »
les bouchons sont souvent complet et plus pratique :) . Que le mélange peut devenir un casse tête. Certains font les 2 pour le plaisir du palet de leur rat. D'autres font que le mélange. Le coté pratique des bouchons c'est qu'ils ne trient pas.

Pour le gruyère ou tout autre fromage, pas de soucis  ;D
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #4 le: 30 jan 2012, 18:24:07 pm »
Bienvenue a toi et a tes loulous :) tu nous les montres  ???
moi pour l'alimentation, ils ont les deux mélanges maisons, et bouchons. Puis des légumes aussi et des friandises
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #5 le: 30 jan 2012, 20:17:37 pm »
bienvenue a toi et a tes loulous  :)
les pates cuites aussi en principe sont appreciées.

Hors ligne jumpy.Bounty

• *
« Réponse #6 le: 31 jan 2012, 10:52:41 am »
Hier mes loulou ont tester les petites friandises au fromage , mais y'en a qu'un seul qu'a aimer enfin l'autre n'a pas voulut vraiment  goûté   ( il est déjà timide de nature ) . Mais je leur est donnée a l'extérieur de leur cage j'ai eut raison ? Car ba Jumpy lui c'est fait un régal de manger sa friandises , et attaquer déjà celui de Bounty ...

& Je pense que je vais donnée les bouchons et un mélange de graine , vous mettez quoi dans le mélange de graines vous ?
Moi je pensais mettre bh un sachet de graines pour rat , avec des galette de riz émietté , des fruits secs  . Après je sais pas trop quoi mettre d'autre c'est pour sa je vais m'inspirer de s'que vous me dites   ;D
Pour les photos je les mets des que sa marcheras...

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #7 le: 31 jan 2012, 12:55:14 pm »
les fruits secs genres amandes noix etc sont trop gras.
dans mon melange je mets du riz soufflé (avant je mettais des galettes), des corn flakes, des pates crues et des croquettes chats.
http://www.agorat.org/extras/calculateur_melange_poids
voila le lien du calculateur de melange pour obtenir les % de proteines et lipides adequats

Hors ligne jumpy.Bounty

• *
« Réponse #8 le: 31 jan 2012, 13:48:08 pm »
Dans se cas je vais remplacer les fruits sec par des corn flakes .. &Merci pour le calculateur je vais voir sa , mais les pates crues sont aussi bonne que des pates cuite pour eux ?

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #9 le: 31 jan 2012, 16:58:23 pm »
oui t'inquietes pas!! mes rats les adorent! bon je prends des gansette de lustucru  ;D

Hors ligne annelaure

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #10 le: 31 jan 2012, 17:16:25 pm »
Moi ce sont les coquillettes qu'elles adorent!
Il y a aussi la compote de pomme ! Et un peu de lait et ce qu'elles adorent ce sont les bananes !!

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #11 le: 31 jan 2012, 18:43:04 pm »
tout l'inverse des miens! il n'y a que la banane qu'ils daignent toucher, les coquillettes ils les gaspillent et la compote meme pas ils y touchent (ils aiment aucun fruit meme pas la fraise :( )

Hors ligne annelaure

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #12 le: 01 fév 2012, 08:54:04 am »
oh en parlant de fraises les miennes sont super difficiles! si elles ne sont pas sucrées naturellement elles n'y touchent pas!
bien voyons!!

sinon elles aiment l'endive, le melon et le top du top la pasteque!!
par contre les poires ca depend des poires

sinon je leurs donne de temps en temps du poulet (elles adorent!) et du jambon par contre le surimi elles n'en veulent pas!

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #13 le: 01 fév 2012, 09:58:01 am »
je leur avais selectionné une fraise toute belle, qui sentait tres bon ca a ete un vrai gaspillage!
il y a un fruit par contre qu'ils ont apprecié c'est le raisin blanc ( par contre comme ils sont cochons j'ai du les baigner car ils s'etaient roulés dedans)
le jambon et le poulet ca ils adorent (comme rocco est malade je lui donne les cachets das du petit pot de bebe, et celui dont ils raffollent est "mon premier petit pot jambon")
le rat sauvage mange de tout mais on a fait de nos rats domestiques de vraies fines gueules!  :mdr:

Hors ligne gyver77

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #14 le: 01 fév 2012, 12:10:25 pm »
Bonjour Jumpy-Bounty et bienvenu à toi et à tes deux loulous !!!!

Personnellement, j'ai opté pour le mélange de zooplus http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_rat_rongeurs/nourriture_rat_tima_rongeurs/15245 auquel je rajoute des pâtes ou du riz pour équilibrer car il est un peu gras. Ils adorent ça! C'est ce que j'ai trouvé de plus économique, bon pour eux, sans pour autant faire le tour des magasin pour faire moi même le mélange.
Je leur donne de temps en temps des bouchons (qui sont beaucoup plus cher) en tant que friandise car ils adorent ça. Comme leur forme est pratique, je les planques dans la cage pour qu'ils conservent leur instinct à chercher la nourriture. En plus je leur donne des protéines animal (viande, poissons ou fromage) deux à trois fois par semaine.
En friandise je te déconseille les aliments transformés qui peuvent être trop épicés ou trop gras, privilégie les aliments simples et non transformés qui sont beaucoup plus sein pour eux.

Les miens faisaient les difficiles au début sur certains fruits et légumes parce que je leur proposais chaque jours au moins deux à trois variétés mélangés. Après j'ai commencé à ne leur donné qu'un type de fruit ou de légume par jour et depuis ils mangent de tout avec beaucoup de plaisir.
Mes loulous raffolent particulièrement du raisin, tomate, tomate cerise, banane et pomme, un peu moins les légumes, mais quand ils ont que ça à se mettre sous la dent il les mangent avec beaucoup d’entrain.