Bonjour Jumpy-Bounty et bienvenu à toi et à tes deux loulous !!!!
Personnellement, j'ai opté pour le mélange de zooplus
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_rat_rongeurs/nourriture_rat_tima_rongeurs/15245 auquel je rajoute des pâtes ou du riz pour équilibrer car il est un peu gras. Ils adorent ça! C'est ce que j'ai trouvé de plus économique, bon pour eux, sans pour autant faire le tour des magasin pour faire moi même le mélange.
Je leur donne de temps en temps des bouchons (qui sont beaucoup plus cher) en tant que friandise car ils adorent ça. Comme leur forme est pratique, je les planques dans la cage pour qu'ils conservent leur instinct à chercher la nourriture. En plus je leur donne des protéines animal (viande, poissons ou fromage) deux à trois fois par semaine.
En friandise je te déconseille les aliments transformés qui peuvent être trop épicés ou trop gras, privilégie les aliments simples et non transformés qui sont beaucoup plus sein pour eux.
Les miens faisaient les difficiles au début sur certains fruits et légumes parce que je leur proposais chaque jours au moins deux à trois variétés mélangés. Après j'ai commencé à ne leur donné qu'un type de fruit ou de légume par jour et depuis ils mangent de tout avec beaucoup de plaisir.
Mes loulous raffolent particulièrement du raisin, tomate, tomate cerise, banane et pomme, un peu moins les légumes, mais quand ils ont que ça à se mettre sous la dent il les mangent avec beaucoup d’entrain.