Auteur Sujet: Besoin d'un avis au sujet de ma ratounette!  (Lu 90 fois)

Hors ligne annelaure

• Agoratnaute confirmé
Besoin d'un avis au sujet de ma ratounette!
« le: 27 jan 2012, 15:16:27 pm »
Bonjour a tous voilà je venais vous demander un petit conseil ou avis plutôt!
Voilà ma tante m'a offert a Noël une petite ratounette (voir photo sur mon post "mes ratounettes") qui vient d'une animalerie , je veux bien qu'au début elle soit un peu fofolle changement de "maison" , elle est jeune mais depuis c'est un boucan , elle me retourne la cage, le bac de chanvre est sans arrêt renverse, la nourriture elle mange comme un petit cochon ! Alors que faire ??
Pourtant une de mes ratounettes que j'ai eu tout bébé ne m'a jamais fait ça!
Par contre elle est super sociable, câline!!
Est ce que ce n'est pas parce qu'elle vient d'une animalerie ou elle a du jouer des coudes pour se nourrir??
Qu'en pensez vous?

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
Re : Besoin d'un avis au sujet de ma ratounette!
« Réponse #1 le: 27 jan 2012, 22:21:16 pm »
Pourquoi jouer des coudes pour se nourrir  ??? ??? elle ne s'entendent pas bien tes puces  ??? ??? ???
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Hors ligne annelaure

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #2 le: 28 jan 2012, 07:29:27 am »
Oh si elles s'entendent super bien ! Mais elle ne sait pas bien se tenir! La je viens de leurs ouvrir leur cage et bien tu verrais ça c'est Beyrouth!!! Les maisons sont renversées , le chanvre partout, et je ne te parle pas des gamelles!! Mais quand tu lui dis elle te regarde comme elle te répondait " moi, mais c'est pas moi! Je suis un ange!!!"

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #3 le: 28 jan 2012, 09:07:38 am »
c'est peut etre juste sa nature d'etre comme ca!
pour avoir lu beaucoup de posts (et pas juste ici), j'ai lu qu'en principe les femelles etaient propres rangées etc et les males tout l'inverse mais qu'il y avait aussi des exceptions et la tienne en fait peut etre partie  ;D
quand a lui apprendre qu'il faut pas tout renverser je ne peux t'aider car moi meme je n'arrive pas a apprendre aux miens d'etre propres dans leur cage ( ils leur arrivent aussi de renverser la gamelle pendant les nuits de grande folie)

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
    • Lophae Creations
« Réponse #4 le: 28 jan 2012, 10:56:55 am »
Mes gamelles sont accrochées aux barreaux pour éviter que les monstres les renversent. Sinon pour le chanvre j'ai mis des plaques de plexiglas sur 3 des cotés pour limiter les projections.
Peut etre se calmera-t-elle avec l'age? Mais comme dit alise les rats ont leur caractère, peut-être que le sien est très speed.

Hors ligne annelaure

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #5 le: 28 jan 2012, 11:41:12 am »
Oh je ne dramatise pas , je me dis qu'elle est comme ça! A cote de ça elle nous fait bien rire!!
Mon mari l'appelle "le boucan"!!
Mais pensez vous qu'un ratou ne et élevé chez un particulier et différent au point de vue du comportement d'un rat qui est élevé en animalerie!

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #6 le: 28 jan 2012, 14:21:44 pm »
au point de vue proprete et calme je ne pense pas... il y a des rats tout calmes qui viennent d'animalerie et des speed elevés en raterie!

Hors ligne Julio

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #7 le: 28 jan 2012, 14:37:52 pm »
Bon courage !!  :trefle:
J'espère pour toi qu'elle va se calmer, moi mes rats ne se sont jamais calmé, ils ont eu un an le 25, et ils sont toujours pareil....  <__<

Hors ligne annelaure

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #8 le: 29 jan 2012, 07:29:52 am »
Bon courage a toi aussi!!!
Et lui donner du Xanax , un calcibronat ça marche??? ( je plaisante)

Par contre quand elle dort elle a des position plus que bizarre!!
Bon j'ai oublie de vous préciser qu'elle ne vient pas du même departementvc'est une haut savoyarde! Et les autres du sud peut être que ça fait une différence???

Hors ligne yuky

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #9 le: 29 jan 2012, 15:32:19 pm »
et bien ses une démon ta rate lol ,

bien j avais prit 2 aussi animalerie , ma titine été super gentille même ci a cause sa maladie et la albinos une  sacré trouillard mais qui et loin une amour ci elle pouvai elle mordé , ses comme la milka elle été sympa animalerie mais des a la maison elle été bof est avec le temps bien bof elle loin être une amour comme yuna .

ses bizzare quand j avais prit en animalerie mon  beau niky  qui été un amour je croie pas un seul rat en animalerie de ici en temps qu'a sera comme lui .

les mienne retourne pas gamelles , mais elle bouf tous les tissus donc plut de dodo a commandé ci ses pour foutre de l’argent en laire , même ci je me douté les rongeur sais ça .

jusqu’à maintenant mon malou yuko na pas boufé encore un seul dodo dans sa cage.

bon courage avec ta démon d'amour

Hors ligne gyver77

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #10 le: 30 jan 2012, 15:10:49 pm »
   Je ne pense pas non plus qu'elle soit comme ça parce qu’elle provient d'une animalerie. Mes 5 loulous sont tous issus d'une animalerie (je sais c'est pas bien, je referais plus  :-[, mais au moins ils seront pas mangé par un gros serpent  ;D) et ont tous un caractère bien différent. Je retrouve très régulièrement leur à travers les posts des parents de rats issus de raterie.
   Mon Frimousse retourne régulièrement les gamelles, même celles qui sont accrochés en hauteur par contre il nettoie la cage, il ne supporte pas les crottes et le pipi dans sa maison. Mon Gribouille est un gros flippé de la vie ce qui me vaut de me faire régulièrement mordre les doigts parce qu’il a un coup de flip, mais quand il est détendu il est adorable surtout quand il y a de la nourriture  ;D (par contre lui je pense que son côté flippé vient du fait qu'il provienne d'une animalerie et qu'il avait eu peu de contact avec l'homme). Mon Ficelle est très cool, il y a pas plus cool que lui, mais il est très indépendant, il fait très patriarche. C'est un gros dormeur qui ne pense qu'à manger. Mon looping est l'aventurier du groupe, je le retrouve régulièrement derrière les placards, ce qui me vaut de faire de belle partie de cache cache, mais il est très calme. Et mon Freesbee c'est le plus merveilleux rat du monde. Je l'appel le rat parfait, doux, calin, très proche de nous, jamais en conflits avec les copains il prend tout à la rigolade et est très joueur.

En gros tout ça pour dire que le fait qu'ils proviennent d'une animalerie ne forge pas forcément leur caractère et je doute que le côté speed de ta louloutte soit en lien avec ses origines d'adoption. C'est juste un peu plus long pour l'intégration car ils sont moins habitué à l'homme, et ce ne sont pas non plus des ratoux sélectionnés comme en raterie pour diminuer au mieux les soucis de santé.

Je pense que tu as surtout une louloutte pleine de vie qui au demeurant devrait beaucoup te faire rire. Elle se calmera probablement un peu avec l'âge, mais devrait tout de même conservé son caractère un peu speed.
Je ne vois pas bien comment tu pourrais la dressé à ne plus faire ça, mais d'un autre côté, je trouve ça plutôt sympa. Même si c'est un peu chiant question ménage, ça prouve que c'est une ratounette pleine de vie qui à du caractère, et perso j'adore les animaux avec un caractère bien tranché.

Hors ligne annelaure

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #11 le: 30 jan 2012, 15:16:35 pm »
ah ca pour nous faire rire elle nous fait rire!!

Hors ligne gyver77

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #12 le: 30 jan 2012, 15:47:23 pm »
Ça m'étonne pas vu le caractère que tu décris. Elle doit avoir un caractère génial ta louloute !!!!  :mdr:

Hors ligne annelaure

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #13 le: 30 jan 2012, 17:00:57 pm »
deja avec la bouille qu'elle a je savais qu'elle allait etre un boucan!

elle est jeune donc elle veit toujours en faire une ou embeter les autres quand les autres dorment elle ne comprend pas que si elle est reveillée les autres ne le soient pas!!

j'avais des invites samedi soir donc quand j'ai des invites qui en plus ne sont pas trop adeptes des rats je ferme la cage, tu l'aurais vu! elle ne supporte pas que je ferme la cage (c'est un cinema tous les soirs!) elle s'est tellement enervée sur la porte qu'elle s'est endormie la tete collée sur la vitre!! facon je me suis ratatinée sur la porte la babine soulevée! la honte!!! dommage je n'avais pas chargé mon appareil photo!

Hors ligne annelaure

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #14 le: 30 jan 2012, 17:36:20 pm »
quand je vous dis qu'elle est "bizarre"!!!