Auteur Sujet: Mon petit malou d'amour, Petit Lee!  (Lu 435 fois)

Hors ligne Nonobhen

• Agoratnaute nouveau né
  • **
Mon petit malou d'amour, Petit Lee!
« le: 12 fév 2009, 10:49:22 am »
Tout d'abord, les premières photos de mon Petit Lee... L'était tout pitit, trop meugnon!!!

Un petit peu plus grand (il avait 2 mois)...

Le mois dernier, il avait donc 3 mois, 3 mois et demi...

Et les dernières... Il a 4 mois et quelques, sur ces photos...

C'est un rat geek  :lol:

C'est donc le fils de Yasna. Au départ, quelqu'un me l'avait adopté, mais on trouvait pas de co voiturage pour Metz, donc on s'est attaché à lui... Et on a annulé l'adoption. C'est un tit malou propre, presque sage, et qui a le vertige... Il passe son temps entre la table et le bureau de mon copain l'après midi et le soir. Il sait quand on va manger, il rentre bien sagement dans sa cage quand on arrive avec l'éponge pour la laver, il mange en même temps que nous, et il ressort après. Il dort la nuit et la matinée, ne se réveille le matin que quand je me lève... pour avoir sa friandise. C'est le ratou que tout le monde voudrait: il a juste un petit quart d'heure de folie par jour où il court partout, le reste du temps il est calin et calme. Il aura bientôt 6 mois... Doonc nous réfléchissons à le faire castrer pour le mettre avec les filles... où il retrouverait sa soeur et sa mère. Mais bon, on est pas sûr, parce qu'il ne montre aucun signe de l'ennui... Il ne s'épile pas, ne se mutile pas... Et il a une relation privilégiée avec mon copain... Il l'adore. Il aime se mettre derrière une des enceintes pour dormir, ou derrière mon copain, sur son fauteuil de bureau... Bref, on hésite encore.

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : Mon petit malou d'amour, Petit Lee!
« Réponse #1 le: 12 fév 2009, 11:01:57 am »
pourquoi pas lui offrir un copain ?  :) tout bêtement avec qui il pourrait se réconforter quand vous etes pas là ?

La castration chez le rat est recommandé que pour les problèmes hormonaux car le risque qu'il n'y survive pas est assez fréquent. (il ne pourrait pas supporter l'anesthésie qui est la même pour tous les rats par exemple)

Je connais une personne qui a un mâle de 4 mois a placer si ça t'intéresse  :wink:
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Nonobhen

• Agoratnaute nouveau né
  • **
« Réponse #2 le: 12 fév 2009, 11:49:39 am »
Mon copain refuse un rat de plus. A ça je rajoute que l'intégration entre mâles, c'est pas toujours évident... Et parfois ça marche jamais. J'ai pas trop envie d'avoir 2 mâles isolés dans leur coin... A la limite, j'avais trouvé une femelle stérilisée, mais le temps d'en parler avec mon copain, elle était adoptée...

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #3 le: 12 fév 2009, 12:02:30 pm »
ok je comprend ... au moins tu seras au courant que l'opération chez le rat est toujours un grand risque.

par contre pour l'intégration des mâles c'est un mythe. Il y autant de pb d'intégration avec un mâle qu'avec une femelle.

J'ai eu a faire avec des gens qui ont des rates qui étaient de vrais pestes ! d'ailleurs ta rubis , c'est pas une tendre non ? Rien ne dit qu'elle ne va pas te bouffer ton mâle...

Pour mon expérience personnelle j'ai eu jusqu'à 8 rats mâles au total et des intégrations à mourir d'ennui... j'ai des rats peace and love  ;D
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Nonobhen

• Agoratnaute nouveau né
  • **
« Réponse #4 le: 12 fév 2009, 12:23:59 pm »
Rubis ne "s'attaque" qu'aux plus faibles qu'elle... Après, elle les emm*rde, mais elle est trop faible pour faire le poids, même contre une "handicapée" qui tient pas bien sur ses deux pattes arrières... Là dessus, je me fais pas de souci pour Lee.

Avant de faire adopter son petit frère, il s'entendait pas trop, tous les deux, et Petit Lee est un dominé. Quand je le vois vivre et évoluer, je me dis que finalement, il est pas si mal tout seul: une jolie cage pour lui, avec son "coin à bouffe" (il stocke tout et n'importe quoi, il ne se jette pas sur la nourriture, les 3/4 des friandises il les met dans sa maison...). En plus, c'est vrai, il est vachement proche de mon copain, et je pense pas qu'il partagerait ça super facilement. C'est le même que ma Muse, niveau caractère, et Muse s'isole quasiment tout le temps, elle veut pas que les autres dorment avec elle (même si elle a pas le choix, Yasna la colle tout le temps), elle préfère la compagnie humaine...

Bref, là, ça fait presque 3 mois qu'il est seul, il a ses habitudes... Et notre rythme aussi.

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #5 le: 12 fév 2009, 12:31:05 pm »
tant que ça se passe bien, c'est sur y'a pas de soucis ^^.

Par contre, plus tu attendras pour une éventuelle intégration plus il est possible qu'il n'accepte plus jamais d'autres congénères. Certains solitaires perdent tous les codes sociaux à force. Comme les vieux loups solitaires humains qui ne peuvent plus retourner a la civilisation  ;D

Les rats ont vraiment des comportements proche des nôtres  ::)