Et maintenant, leur histoire...
Muse et Rubis sont les premières a être entrées dans ma vie, le 19 janvier 2008. Elles viennent d'animalerie.
Rubis devait avoir 5 semaines, environ, et c'est pour ça qu'elle n'était pas pleine... Mais pas complètement sevrée non plus, ce qui me pose problème avec ses copines qu'elle attaque fréquemment. Et parfois elle leur fait de belles balafres... C'est également ma dominée. Il y a 3 semaines, elle a été opérée d'une tumeur ganglionnaire. Tout s'est bien passé, les points ont commencé à partir tout seul, les poils repoussent doucement... Et elle est toujours aussi ch*ante avec les autres, donc elle va bien. Quand on l'appelle, elle fuit... Mais je l'adore.
Muse, elle, était pleine à son arrivée. Elle devait avoir 2 mois, pas plus de 3, en tout cas. Elle a perdu toute sa portée. Ma puce, 24 heures après la mise bas, a fait un AVC (pas grave, elle y voit juste beaucoup moins bien qu'avant, c'est sa seule séquelle). Cet AVC, je pense, est la cause de la perte de ses petits. C'est elle la plus proche de mon copain (elle adore aller dans son pull pour dormir!). C'est ma dominante. Et la plus calme.
Starbuck est arrivée chez moi à l'âge de 6 semaines début février 2008. Elle est issue d'une portée kinder, sa mère est nue, et tout ce que je sais de son père, c'est qu'il est (ou était?) poilu! Après des débuts difficiles (elle a hérité du mauvais caractère de sa mère) où elle voulait nous mordre sans arrêt, c'est devenu une pupuce léchouilleuse adorable! Et c'est aussi elle qui saute le plus haut. Et c'est aussi elle la plus grosse (mais pourtant, pas de graisse ou très peu, c'est beaucoup de muscles). Elle est seconde dans la hiérarchie, et c'est elle le "chien de garde".
Yasna est arrivée chez moi le 20 aout dernier. Pleine. Son histoire est pas drôle, pour ses 3 premiers mois de vie. Elle était dans une petite cage à hamster avec tout le reste de sa famille (je pense même qu'elle y est née). Ils étaient 13, là dedans. Elle n'avait bien sûr pas assez à manger, la cage n'était quasiment jamais nettoyée... Dans une pièce sombre. Je l'ai adoptée via Paca Rescue, la personne qui les avait en FA, ces loulous, habitant pas loin de chez moi... Je suis allée voir, et j'ai de suite craqué sur la belle...
Le 25 aout, elle a eu 9 beaux bébés, j'en ai gardé 2. Quand les petits ont eu 5 semaines, j'ai donc séparé mâles et femelles, j'ai remarqué que ma toute belle avait la tête penchée... Elle avait fait un AVC. Elle a eu un traitement, une cure de vitamines... tout allait bien. Ce week end, elle m'en a fait un autre. A nouveau vitamines... Elle va bien, pour le moment... C'est mon bébé, ma véto m'a bien dit de pas m'attacher de trop, c'est certainement elle qui partira en premier... Alors je la cajole le plus possible, ma fofolle qui escalade tout... Elle est quatrième dans la hiérarchie. Malgré son handicap, elle tient bien tête à Rubis! Et c'est une cascadeuse, en prime. Et elle adore vérifier si mon copain et moi on a les oreilles propres, qu'on a pas de poux... Et si ça lui convient, elle nous fait une léchouille sur la joue... Une vraie mère.
Reste donc Kanya, fille de Yasna. Elle est pas grande, mais alors, qu'est-ce qu'elle est grasse! Mais c'est pas grave, elle est belle comme tout, ma petite husky noire. Elle est donc troisième dans la hiérarchie, même si elle n'a jamais essayé de dominer sa mère (Yasna se met direct sur le dos devant elle, donc elles se sont jamais battues). Elle, elle a hérité de la "speed-attitude" de sa mère. Je l'ai surnommée Speedy Gonzales... Et elle a le chic pour se mettre toujours là où on veut poser nos pieds. Donc quand on les sort, on est obligés de trainer les pieds! Elle est pas trop caline, mais se laisse faire. C'est un petit monstre...
Voila pour mes fifilles, je vous ferai un sujet avec mon tit malou adoré un peu plus tard!