Bonjour tout le monde !
Voilà, j'ai une petite question a posé, même si je n'ai aucun soucis lié a l'alimentation chez moi, je me demandais quand même car...
Voilà, alors je n'ai aucun rat en sous poids, ni en sur-poids, ils sont tous a leurs poids de forme donc ( sauf peut être Faramir qui a un léger gras, mais dès qu'il sort, il se trouve un coin pour dormir -_- ). Aucun problème de carence non plus ( pourtant j'ai récupéré des rates carencée, ou en sous poids, mais elles se sont hyper bien remise ^^ ).
je leur donne un mélange maison ( Mélange rat ( 2kg ) + mélange oiseaux ( 1kg ) ( sans graine de tournesol du coup, j'en achète un paquet en plus ( 500gr ) ) + riz soufflé ( 1kg ) + croquette chien ( 500gr) + pâtes seches ( 500gr ) + pois cassé ( 500gr ) + lentilles ( 500gr ) + Flocon d'avoine ( 500gr ) + bananes séchée ( 200gr ) + raisin sec ( 200gr ) ) en gros.... + une branche de millet de temps en temps xD
Après, c'est au niveau du frais, je fait un peut ( beaucoup ? ) au pifomètre.. Je donne beaucoup de reste de repas quand ce n'est pas épicé/salé et quand ce n'est pas toxique pour eux ( Soupe de pois cassé la dernière fois, hachi parmentier, bout de pizza, ravioli, spaghetti + boulette de viande, parfois un peut des légumes des lapins ( Endives, choux de bruxelles, brocolis, carottes, fenouil... ) ou un petit peut de paté pour chat... Après, c'est genre 2/3 fois par semaines maxi.
Je voulait savoir si cette alimentation pouvait posé problème. A coté de ça, j'ai toujours fait ainsi, et je n'ai jamais eu de problème lié a leur alimentation, mais bon, il y a peut être des risques que je ne connais pas et d'ont j'aimerais être au courant ^^
Merci ^^