Auteur Sujet: Rocco jeune rat dans un corps de vieux :(  (Lu 200 fois)

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
Rocco jeune rat dans un corps de vieux :(
« le: 29 déc 2011, 18:46:25 pm »
je rentre juste de chez mon veto ( j'ai fait 130 km pour le voir) car Rocco as un pied enflé ( le gauche).  Il y a 2 jours j'avais remarqué qu'il ne pouvait pas prendre appui dessus mais aujourd'hui son pied etait enflé ( par contre il pouvait a nouveau s'en servir).
Le premier diagnostic du veto etait une fracture, vu son jeune age. Il m'a proposé de lui faire une radio pour confirmer ou infirmer.
La radio a montré bien pire qu'une fracture. Rocco fait de l'arthrose, il a des excroissances osseuses sur les pieds, le genou gauche, et les mains deformees.
Ses mots ont été " il a pas de chance le pauvre a son age. il a un squelette en tres mauvais etat....... il ne vivra pas vieux" :(
Il est donc sous anti inflammatoires " microsolone".
De plus, j'en ai profité pour lui montré son oeil, et il a bien une microphtalmie, d'ou sa tete legerement penchée.
 Mon copain et moi sommes blasés et tristes ce soir. Mon copain s'en veut car c'est lui qui avait choisi Rocco....
Rocco a fait 9 mois hier et je sais deja qu'il va souffrir jusqu'a la fin de sa vie ......... je me dis aussi que vu son etat je saurais sans doute obligée un jour d'abreger ses souffrances.

Je devrais recuperer fin janvier la radio, je vous la montrerais.

Par contre, le veto est super, tres gentil et compatissant, et je n'ai payé que 60.90 euros= consultation, medocs, et radio. La radio coutant 36 euros, et il m'a donc fait un prix sur la consult qui coute d'habitude 28 euros.

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
Re : Rocco jeune rat dans un corps de vieux :(
« Réponse #1 le: 29 déc 2011, 18:56:14 pm »
Ah mince pauvre rocco, te reste a amenager la cage pour qu'il fasse le moins d'effort possible. Pauvre loulou et courage a toi et ton copain  :trefle: :trefle: :trefle:
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #2 le: 29 déc 2011, 18:58:23 pm »
ouch je suis désolé pour toi  :-\. C'est une bien triste nouvelle .

courage a toi  :calin: :-* :trefle:

ps : Il donne autre chose que des anti-inflammatoires ?
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #3 le: 29 déc 2011, 19:02:33 pm »
merci lucieminie.... j'aurais tant prefere que ce soit une fouloure ou un truc du genre :(
moi qui avait pris un  nouveau bebe pour que ca bouge plus dans la cage, c'etait pas une super idée....
maintenant, va falloir que je chouchoute mon jeune Rocco comme un tit vieux lol
et va falloir aussi que j'arrive a lui faire prendre ses medocs!!  :trefle:

merci lolotte :)
non juste anti inlammatoires, et si ca desenfle pas dans les jours qui suivent, faudra que je le rappelle.

Hors ligne lucieminie

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #4 le: 29 déc 2011, 19:03:58 pm »
il a quoi comme anti inflamatoires  ???

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #5 le: 29 déc 2011, 19:06:32 pm »
microsolone.. un demi comprimé une fois par jour / 3 jours, puis un jour sur 2.

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #6 le: 29 déc 2011, 19:14:01 pm »
en plus il doit souffrir le martyr  :-\
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #7 le: 29 déc 2011, 19:22:22 pm »
au niveau du pied sur la radio sans le veto j'aurais rien vu, par contre au niveau du genou c'est flagrant ( ca fait comme un bec).
je sais que les humains qui ont de l'arthrose souffrent beaucoup donc je pense que lui aussi sauf qu'il n'a pas la parole pour le dire.
je comprends aussi pourquoi il etait bien moins habile que Lenny pour sauter etc... certains mouvements doivent lui etre tres douloureux surtout qu'il a meme les mains touchées....

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #8 le: 02 jan 2012, 10:57:56 am »
le traitement a l'air de bien marcher, le pied est completement desenflé et Rocco bouge comme avant ( il ne sera jamais un grand accrobate  ;D ), il s'amuse meme avec Lenny.
ca me rassure de le voir comme ca, meme si je sais qu'a l'interieur il est tout abimé. Deja, il a l'air de moins souffrir et c'est deja beaucoup :)

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #9 le: 02 jan 2012, 11:22:08 am »
c'est une bonne nouvelle :)

Mais attention les anti-inflammatoires font souvent illusion, ça ne veut pas dire que effectivement à l'intérieur ce soit franchement mieux. Et il peut se faire très mal s'il s'agite trop.

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #10 le: 02 jan 2012, 11:28:50 am »
t'inquietes pas je sais tres bien qu'a l'interieur c'est toujours pareil et que ca va pas s'arranger. meme si le nouvel an je ne crois pas aux miracles.
mais deja s'il souffre moins c'est deja ca! sa maladie ne s'arrangera pas mais je veux qu'il souffre le moins possible.
Rocco n'a jamais été un excité, c'est un gros qui aime beaucoup dormir, les courses poursuites dans la cage c'est trop fatiguant  :mdr:
la il est juste comme il etait avant sa crise :) 

Hors ligne lucieminie

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #11 le: 02 jan 2012, 13:10:27 pm »
Ah c'est super ça pourvu que ça dure  :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:

Hors ligne gyver77

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #12 le: 02 jan 2012, 14:14:27 pm »
Comme c'est triste pour ton loulou !!!!
Mais c'est génial que les médocs puissent le soulager au point de retrouver son comportement habituelle sans le blesser plus.
Bon courage à tous les deux, je croise les doigts pour vous.

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #13 le: 02 jan 2012, 14:31:03 pm »
merci gyver :)
je sais malheureusement qu'il y aura d'autres crises mais au moins je sais que ce medoc le soulagera.

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #14 le: 03 jan 2012, 21:47:55 pm »

By alise11 at 2012-01-03

1 = excroissance osseuse sur le genou
2= arthrose avec excroissance osseuse

les mains sont deformées, il y a de l'arthrose sur l'autre genou et l'autre pied.

le veto a donné en traitement de fond du Locox contenant de la chondroïtine ( merci lolotte! ;) )
les effets ont ete prouves sur le chien, mais il n'y a pas eu d'etudes sur les chats et les rats. donc croisage de doigts que ca fonctionne  :trefle: