Auteur Sujet: ratoune malade  (Lu 273 fois)

Hors ligne loloOne

• Agoratnaute en sevrage
Re : ratoune malade
« Réponse #30 le: 04 déc 2011, 18:05:25 pm »
Je tiens a vous remercier pour tous vos conseils, mais dois avouer que je suis un petit peu perdu quand a vous lire tous...Concretement, que dois je faire. Dans l'immediat, il y a une cage coté gauche de la tv avec Brown et Bronsky (la malade), de l'autre a environ 2m, il y a Gizmote la nouvelle arrivante. A quel moment dois je faire cette rencontre, dans quel lieu? et croyez vous que Brown, ne gniake pas Gizmote? j'ai essayé d'approcher Gizmote de la cage de Brown et Bronsky, mais Brown s'est mise a renifler et a s'aggripper au grillage de la cage, je ne l'avais jamais vu comme cela...
Par ailleurs, Bronsky prend son traitement a la cortisone mais ne laisse que peu d'espoir, sa tumeur a durcit en 3 jours, et la gene considerablement, j'ai mis un peu de nourriture dans ma main et ai remarqué qu'elle avait du mal de croquer la nourriture, voir pas du tout, je crains qu'elle ne se laisse partir toute seule et ne cherche plus a manger. Pourtant ce sont ses friandises favorites et certainenent pas dur puisque ce sont des grains de riz soufflés, donc craquant et leger... J'ai peur de me reveiller un matin et..... :(

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #31 le: 04 déc 2011, 21:11:46 pm »
Déjà, tu aurais du séparés tes deux cages. Celle de la nouvelle, et celle de tes deux rats. Piéces séparées c'est mieux si tu peut.
ensuite la rencontre se fait en terrain neutre (exemple baignoire)
Mais ne les mets par face a face comme tu as fait. Tu as le résultat. :-\
Brown s'est mise a renifler et a s'agripper au grillage de la cage, je ne l'avais jamais vu comme cela...
tu les a énerver.
Donc refait tout au début. la rencontre dans la baignoire.  :)
bon courage pour Bronsky.  :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Hors ligne loloOne

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #32 le: 05 déc 2011, 16:33:49 pm »
merci luciminie, je vais de suite les installer dans une piece differente et attendre 15 jours avant une presentation dans la baigoire, en esperant que ca se passera bien. Ensuite, je nettoierai la cage pour accueillir Gizmote, en esperant que Brown ne la croque pas de suite.... :'(

Hors ligne loloOne

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #33 le: 05 déc 2011, 23:29:04 pm »
Demain est un autre jour, j'ai pris la décision d'accompagner ma petite Bronsky au pays des Rice Cryspies volantes et crépissantes...elle reposera en paix avec vos amis, nos amis, leurs frères et sœurs de ratounes.... Je pleurs, je suis triste.... Sois heureuse ma petite Bronsky.... :'( :trefle:

Hors ligne lucieminie

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #34 le: 05 déc 2011, 23:38:51 pm »
 :-\ cette désition n'est pas simple a prendre, mais tu vois que ta puce souffre, donc ton dernier acte d'amour pour elle, c'est ça. Courage a toi et profite de ces derniers moments avec elles.

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #35 le: 06 déc 2011, 07:25:54 am »
si ta rate souffre c'est la meilleure decision a prendre, meme si elle est difficile..
pour moi aussi c'est la moins egoiste.....
j'ai eu la tres mauvaise experience de voir mon chien vivre ses derniers moments avec moi et dans de terribles souffrances ( c'etait la nuit et j'etais seule chez moi sans voiture) et je m'en souviendrais toute ma vie, je pense que le seul moment de repis qu'il a eu pour s'endormir c'est la qu'il est parti, je l'ai retrouvé mort pres de moi a mon reveil ( on s'etait endormie tout les 2 d'epuisement)
je ne souhaite a personne de vivre ca, voir l'animal qu'on aime vivre ses derniers moments en souffrant est horrible et surtout pour lui :(
donner une mort digne et surtout douce c'est une des plus grande preuve d'amour

Hors ligne Chousbiscuit

• Agoratnaute pouikeur
  • Mes loulous d'amour, je les aimeuuuh ^^
« Réponse #36 le: 06 déc 2011, 11:27:02 am »
Alise tu m'as monter les larmes aux yeux.. Il est vrai que c'est une décision très difficile à prendre mais pleine d'amour...
Courage pour la petite Bronsky Loloone.. :-*
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..
Carpe Diem!!

Hors ligne loloOne

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #37 le: 06 déc 2011, 11:48:23 am »
Le veterinaire a pris soin des derniers instants de ma fifille, elle etait toute calme, on s'est regardé une derniere fois.  Bronsky s'en est allé paisiblement....sois heureuse et mange autant de Rice Cryspies que tu le souhaites...Je m'etais promis de ne pas pleurer, c'est raté, je suis effondré....merci a vous tous pour vos messages... :'(

Hors ligne gyver77

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #38 le: 06 déc 2011, 11:51:42 am »
   C'est une grande preuve d'amour la décision que tu prend là loloOne. C'est un choix très difficile et douloureux, mais si ta louloute souffre c'est la meilleur chose que tu puisse faire pour elle. Je suis sur qu'elle a eu une merveilleuse vie à tes côtés et qu'elle partira en paix le cœur plein d'amour. Courage à toi et profite bien des derniers instants avec elle. Mes pensées seront tournée vers Bronsky et toi aujourd'hui.

Hors ligne gyver77

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #39 le: 06 déc 2011, 12:01:40 pm »
   Comment est-il possible de ne pas pleurer en de tels instants.
   Dis toi que tu as fais le bon choix. Tu peux la pleurée en paix, sachant qu'à cette instant grâce à ton amour elle ne souffre plus. Mes larmes accompagnes les tiennes pour apporté de la chaleur à ta Bronsky dans le paradis des Rices Cryspies.

Hors ligne Chousbiscuit

• Agoratnaute pouikeur
  • Mes loulous d'amour, je les aimeuuuh ^^
« Réponse #40 le: 06 déc 2011, 12:08:09 pm »
 :chagrin:Ohhh je pleure toute seule devant l'ordinateur... Petite nenette, elle t'a regardé sans doute pour te remercier de la délivrer de ces souffrances, maintenant elle ne souffre plus et galope parmi les Rice Crispies!! Je ne sais que dire pour apaiser ton chagrin.. Courage.. :calin:
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..
Carpe Diem!!

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #41 le: 06 déc 2011, 12:16:52 pm »
quand on perd l'animal qu'on aime cela fait toujours mal, mais il faut garder a l'esprit qu'il est parti sereinement et ne souffre plus du tout la ou il est.
courage a toi

Hors ligne lucieminie

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #42 le: 06 déc 2011, 12:58:43 pm »
Courage a toi. Tu lui a fait un geste d'amour, ne pas la laisser souffrir.  :calin: