Bonjour loloOne,
Pourquoi une intervention ne serait pas envisageable ? Les tumeurs s'opèrent très bien aujourd'hui, à condition de respecter un certain mode opératoire. S’il est possible de faire quelque chose pour ta louloute et lui éviter la souffrance ce ne serait pas plus mal. Demande l’avis d’un autre véto.
Si il n'y a vraiment rien à faire, il vaut mieux la faire piquer dès que tu vois qu'elle devient malheureuse ou que c'est trop douloureux pour elle. Le tout sera en attendant, de lui donner un maximum d'amour et d'aménager ta cage de manière à ce qu'elle reste un maximum autonome.
Si tu la trouve plus froide que l'autre, je te conseil de chauffer un peu plus la pièce où est la cage. Ca évitera qu'elle tombe en hypothermie. Glisse aussi, à l'intérieur de la cage, des morceaux de tissus bien chaud du type morceau de pull ou polaire, elle ira se coucher dedans.
Tu peux aussi mettre une bouillotte à côté de l'endroit où elle dort le plus. Attention isoles bien la bouillotte dans un carton ou dans un linge qu'elle ne se brule pas et renouvelle l’eau chaude régulièrement.
Pour ma part, je te conseil en effet de prendre une autre rate. Si par malheur ta louloute venait à décéder, ce serait très douloureux pour ton autre bébé, le deuil est toujours plus facile à deux. Il vaut mieux qu'elles fassent connaissance avant, afin de pouvoir se soutenir plus facilement. Et puis un rat seul, à moins d'être là pour lui 24/24 a besoin de compagnie, c'est dans sa nature de vivre en meute.
En tout cas, je suis de tout cœur avec toi, je sais à quel point il est difficile de se trouver face à une tumeur et à la peur de perdre son bébé.