Auteur Sujet: castration  (Lu 228 fois)

Hors ligne x-kiwinyny-x

• Agoratnaute nouveau né
  • **
castration
« le: 13 nov 2011, 21:54:47 pm »
Bsr a tous jai eu 2 nouvelle rattes jusqua ce que je mapercoi kil y avait en fete un mal , jaimerai  dc savoir si quelqu'un connai les prix pour castrer le mal . Merci

Hors ligne rat-do-teurs

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pouikeur
  • on ne bat pas de la queue avant de mordre
    • La ratterie des rat-do-teurs
Re : castration
« Réponse #1 le: 13 nov 2011, 22:16:01 pm »
GEnerallement ça tourne autours des 80 euros. Mais pourquoi castré un animal qui n'en a pas besoin ?
j'avoue ne pas être partisane des castration/stérilisation de confort (pour humain...)
Le mieux étant d'offri à tes loulous des compagnons de meme sexe :)

Hors ligne crevetterebelle

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
« Réponse #2 le: 13 nov 2011, 23:00:54 pm »
Ou de replacer l'un de deux, et d'ensuite offrir un compagnon du même sexe pour le rat ( male ou femelle) restant.
Je ne suis pas partisane non plus des castration pour confort.
Si tu ne peux assumer 4rats : Alors replace le male( ou la femelle) et prends une copine ( ou un copine selon le sexe du rat que tu garde) pour le bébé restant chez toi :).

Sachant qu'en plus pour une castration on tourne autour de 80 euros, avec des soins post op, et ... il faut être sure que le vétérinaire la pratiquant utilise toutes les méthodes adéquat pour lasécurite/santé de ton rat...

Hors ligne Yanaka

• Agoratnaute Agressif Hormonal
    • Page Youtube
« Réponse #3 le: 13 nov 2011, 23:15:38 pm »
La castration ne me choque pas, je crois qu'on le sait sur le forum. Par contre il restera fertile pendant encore 3 à 4 semaines il me semble, donc la solution n'est pas là...

Tu ne peux pas essayer une intégration avec ton autre mâle? Quitte à songer à la stéri de la femelle, oui je sais je vais en faire hurler certain(e)s, mais c'est bénéfique niveau tumeurs et si la ratoune est jeune, les chances sont davantage de ton côté...

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #4 le: 13 nov 2011, 23:56:02 pm »
Comment peut-il être encore fertile si on lui enlève ce qui le rend fertile justement ?!

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #5 le: 14 nov 2011, 00:23:37 am »
Apparemment il y a du sperme qui reste dans les canaux, il faut lire l'article en question

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #6 le: 14 nov 2011, 00:27:10 am »
Et ça reste 3/4 semaines ?! C'est bizarre ...

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #7 le: 14 nov 2011, 00:36:07 am »
Ben écoute, c'est ce que disent les articles

Concernant la faculté de reproduction, on compte de 3 à 4 semaines avant que le rat devienne stérile par principe de précaution mais les spermatozoïdes qui sont stockés dans l’épididyme meurent en quelques jours puisqu'il ne reste que ceux qui sont dans les "canaux". /quote]

Chez les humains les spermato vivent 72h il me semble, ou 48h je ne sais plus. Mais apparemment par précaution... etc ^^

Hors ligne crevetterebelle

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
« Réponse #8 le: 14 nov 2011, 10:54:11 am »
Benh c'est bénéfique au meme titre que pour le male seulement si l'intervention est pratiqué correctement !
Pour ce qui est des spermatozoide, chez les humains a l'interieur d'un ovule pas encore en ovulation les spermatozoide peuvent vivre 6jours !
C'est un principe de précaution surtout. En général on compte plus 3semaine, mais effectivement il en reste dans les canaux qui sont dans le kiki du monsieur rat !

Bref.
Je réïtère. Un replacement serait plus favorable. Si L'intervention n'est pas pratiqué par un véto l'ayant déjà fait maintes et maintes fois il y a potentiellement un risque pour le rat/la ratte.
A savoir qu'une sterilisation féminine est plus couteuse, et plus imbrasive. ( je crois que c'est le mot)
C'est à l'interieur d'elle quand meme, si y'a le moindre soucis de cicatrisation ...

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #9 le: 14 nov 2011, 14:09:21 pm »
Invasive?

Oui, il faut se renseigner pour savoir si le véto l'a déjà pratiquée, si il endort au gaz, si le réveil se fait "au chaud" etc je crois?

J'ai cru lire que la castration était mauvaise pour les mâles pour un truc spécifique mais je ne sais plus du tout ce que c'est... D'ailleurs je trouve que niveau tumeurs c'est vraiment, très bénéfique pour la femelle, de la faire opérer.

Bref c'est facile de te conseiller telle ou telle chose, mais le choix n'est pas facile  :( Car c'est aussi triste de devoir replacer une pepette qu'on a choisie, accueillie et tout!

Hors ligne x-kiwinyny-x

• Agoratnaute nouveau né
  • **
« Réponse #10 le: 14 nov 2011, 19:56:14 pm »
Pour repondre a bcp je ne voit pas pourquoi je devrai me separer dun des 2 ! Je lai est tt de meme acceuilli alors je ne voit pas prendre la decision de choisir  lequel je devrai me separer , quand on aime les jolie bouille comme sa je ne comprend pas  les gens qui font sa , ils viennent en plus de la meme portée !!!  Apres jai penser a reprendre 1 mal et 1 femelle mais je nai pas la place pour avoir une 3em cage ! Et avoir la solution de le mettre avec mon autre mal nest pas pratique cr il nest pas sociable il a deja ete en contact avec son ancien compagnon et sa finissait tjr en bagare voila pourquoi jai tt de suite exclu cette solution !

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #11 le: 14 nov 2011, 20:05:56 pm »
Tu sais si ça se trouve en te renseignant tu verras que tu avais tord et que les bagarres n'étaient pas si graves. Ils se bagarrent tous pendant un petit temps avant que la hiérarchie ne soit en place. Il faut juste que personne ne soit grièvement blessé. Donc peut-être que ça se passerait bien avec ton premier mâle..?

Ensuite, replacer son rat n'est pas forcément une mauvaise chose. Le replacer ne veut pas dire que l'on ne l'aime pas ou que l'on est un mauvais propriétaire... Aimer sa bébête c'est faire les bons choix, pour lui.

Une stérilisation est à envisager, mais il faut aussi voir si le risque que ça tourne mal en vaut la peine ou si il est mieux de replacer la petite rate et d'adopter un autre mâle.

Je ne peux pas te dire ce que je ferais car c'est une décision difficile, tout ce que je peux dire que c'est la stérilisation est bénéfique pour elle niveau tumeurs. Le fait que tu t'y prennes tôt est d'autant mieux de ce point de vue-là et en plus il y a moins de risques qu'elle y reste.

PS: peux-tu faire un petit effort d'écriture s'il te plaît?  :wink:

Hors ligne rat-do-teurs

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pouikeur
  • on ne bat pas de la queue avant de mordre
    • La ratterie des rat-do-teurs
« Réponse #12 le: 14 nov 2011, 20:13:50 pm »
L'avantage d'un forum est de pouvoir discuter au travers d'opinions divergentes :)
On ne jette pas la pierre sur ton cas de figure. Mais (et je parle avant tout pour moi) la castration de confort n'est pas pour moi. C’est un acte qui peut entraîner pas mal de soucis supplémentaires, et qui ont un coût! Certes te dire de le replacer, peut être mal interpreter, mais je vais te tourner la question autrement, n'est il pas plus judicieux d'eviter de lui risquer la mort, par une anesthésie mal dosée (fréquent chez les rats, et encore plus chez les tout jeune), de lui éviter des cystites à répétition, et j'en passe....

La question n'est pas est ce que moi (rat-do-teurs) e veux faire castrer mon rat, mais plutot est ce qu'en mettant l'ensemble dans la balance, je suis en accord avec moi même pour le bien être de mon rat ?

C'ets à toi et uniquement à toi de voir ce qu'il en est, pese juste bien le pour et le conre. Sois franche envers toi même, et tu trouveras la réponse à ce dilemme.
Mais je ne peux que te réitérer mon opinion quant à ce sujet (pour en avoir fait l’expérience..... :)   )

Voilà, en venant poster tu as demandé des opinions, tu as donc la mienne, mais ne te sens pas aggressée pour autant, tout est cordial, et bienveillant :)
Promis  :wink:

Hors ligne x-kiwinyny-x

• Agoratnaute nouveau né
  • **
« Réponse #13 le: 14 nov 2011, 20:43:49 pm »
Yanaha : je pense que je ne suis pas la  pour parler de mon ecriture !si jecri en abreger jai mes raison , j'été pressé et je suis sur une tablette qui nest pas pratique pour ecrire tout en ce depechan !!! Ensuite je ne voit pas ce que je ferai de mal car vaut mieu penser a cela plutot que de faire des porter a repetition consangine !!!!  Je voulais eviter de les separer au fete quil soit frere et soeur. Pour mon 1er rat ils on ete ensemble pendant plus d'un an et les bagare ne sont arriver que plus tard !!! Apres je n'ai jamais dit que jaller faire la castration j'avait juste demander les prix ... je sait tres bien que vs ne fete que donner des conseil mais bientot on me critiques sur la question posé !

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #14 le: 14 nov 2011, 20:49:12 pm »
Tu n'as pas besoin de nous engueuler... Bon courage pour ton choix et bonne continuation  :wink: