L'avantage d'un forum est de pouvoir discuter au travers d'opinions divergentes

On ne jette pas la pierre sur ton cas de figure. Mais (et je parle avant tout pour moi) la castration de confort n'est pas pour moi. C’est un acte qui peut entraîner pas mal de soucis supplémentaires, et qui ont un coût! Certes te dire de le replacer, peut être mal interpreter, mais je vais te tourner la question autrement, n'est il pas plus judicieux d'eviter de lui risquer la mort, par une anesthésie mal dosée (fréquent chez les rats, et encore plus chez les tout jeune), de lui éviter des cystites à répétition, et j'en passe....
La question n'est pas est ce que moi (rat-do-teurs) e veux faire castrer mon rat, mais plutot est ce qu'en mettant l'ensemble dans la balance, je suis en accord avec moi même pour le bien être de mon rat ?
C'ets à toi et uniquement à toi de voir ce qu'il en est, pese juste bien le pour et le conre. Sois franche envers toi même, et tu trouveras la réponse à ce dilemme.
Mais je ne peux que te réitérer mon opinion quant à ce sujet (pour en avoir fait l’expérience.....

)
Voilà, en venant poster tu as demandé des opinions, tu as donc la mienne, mais ne te sens pas aggressée pour autant, tout est cordial, et bienveillant

Promis