Auteur Sujet: Chaton + rats ? possible?  (Lu 329 fois)

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
Re : Chaton + rats ? possible?
« Réponse #30 le: 13 jan 2012, 21:29:21 pm »
merci pour les reponses. Alors les rats ont toujours peur du chat, du coup je sais pas si je dois les mettre plus en presence avec le chat ou pas??? parce que la cage est libre d'acces pour le chat avec un mini grillage tout autour, il n'y va pas , on lui a crié une fois dessus il n'y est jamais retourné (en notre presence du moins c'est sure) il regarde quand ça gigote a l'interieur mais c'est tout, du coup que faire? merci de vos conseils

Hors ligne gyver77

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #31 le: 14 jan 2012, 11:48:16 am »
  Je pense qu'il ne faut rien faire et surtout ne pas les forcer car ça peux avoir l'inverse de l'effet escompter. En gros soit ça peut leur permettre d'obtenir une harmonie, mais ça peux aussi les exciter, que ce soit ton chat où les rats, et provoquer des guerres entre eux qui peuvent être un danger pour eux si tu ne peux isoler la cage.
  Laisse les juste apprendre à vivre ensemble, c'est eux même qui choisiront si ils deviendront copains complices ou si chacun doit vivre sa vie dans son coin sans se regarder. Tu ne pourras jamais les forcer à s'aimer. Avec les temps les choses devraient évoluer et des règles s'installer entre eux. Soit juste là pour apprendre à ton chat à ne pas attaquer la cage et veiller à ce que tes ratoux ne sortent pas de la cage pour agresser le chat. Apprend à les connaître et tu trouveras naturellement comment tu dois agir.
   Après rien ne t’empêche quand tu es là d'organiser les sorties ensemble. Mais soit vigilante et ne les forces pas à s'approcher ou à se bizouiller, ça ils devront le faire par eux même si ils en ont envie. De toute manière que ce soit les chats ou les rats, ce sont des animaux très curieux, fatalement avec le temps ils viendront se renifler et finiront par apprendre à se connaitre.

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #32 le: 14 jan 2012, 12:34:35 pm »
je suis tout a fait d'accord avec gyver. si tu les forces tu risques d'avoir l'effet contraire a ce que tu desires.
par contre je laisserai quand meme le chat approcher la cage, car s'ils n'ont aucun contacts ca ne pourra pas evoluer, puis les rats dans leur cage se sentiront surement plus en securite et apprendront petit a petit a s'habituer a la presence du chat.
quand j'ai eu mes rats, on a laissé les chats sentir la cage, tout en surveillant de pres biensur. si un queue depassait de la cage et qu'un chat s'en approchait trop pres, on lui disait "non tu n'y touches pas". les chats n'ont jamais attaqué la cage.
pendant les sorties par contre, mon chat peut sentir les rats que si je les ai dans les mains ( mon chat a trop un regard de predateur quand il les regarde  :mdr:), mais j'ai remarqué qu'une fois qu'il les a senti il fuit.

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #33 le: 16 jan 2012, 12:14:53 pm »
mes rats se bloquent, ils ont peur ils sont pas du tout agressif envers le chat, j'ai un de mes loulous qui evolue , mais mon rat d'habitude le plus temeraire et du coup le moins maintenant, lui c'est vraiment dur de le garder plus de 10sec dans les bras...on fera une sortie commune , je serais avec mon ami, comme ça plus de securite.
Par contre les rats font vraiment leur vie, ils mangent etc donc ils sont pas non plus terrorisés.

Hors ligne Raterie de Satiné

• Agoratnaute nouveau né
  • **
    • Raterie de Satiné
« Réponse #34 le: 28 jan 2012, 03:03:14 am »

Hors ligne gyver77

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #35 le: 30 jan 2012, 15:46:02 pm »
Génial les photos c'est trop choux.

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #36 le: 18 mar 2012, 13:30:36 pm »
trop chou! la chance , les miens sont terrorisés des qu'il voient le chat...ce matin on etait tous au lit en famille et des qu'ils ont vu le chat c'etait flash gordon les rats pas le temps de les voir courir ils etaient deja cachés... et apres plus moyen de les sortir de la cachette j'ai du les remettre en cage...

Hors ligne Yanaka

• Agoratnaute Agressif Hormonal
    • Page Youtube
« Réponse #37 le: 03 avr 2012, 02:45:50 am »
Les miens aussi sont tétanisés de peur rien qu'en sentant les chats. Enfin surtout Zanzi, parce que je lui avais présenté un chat et le fait que ça ait été trop brutal l'a vraiment bien traumatisé ><

Par contre pas de souci avec le chien. Ils se méfient et ne se laissent pas trop sentir, mais un peu lécher. Et Zanzi est franchement venu au niveau de sa truffe le sentir et le pousser avec ses pattes, j'imagine qu'ils essaient de communiquer  ;D

Hors ligne ma ratounette 59

• Agoratnaute nouveau né
  • **
  • ma ratounette
« Réponse #38 le: 10 avr 2012, 11:46:10 am »
moi j ai   deux chatte   une qui et  curieuse  a t endance  a jouet  avec sa queu  de ma ratte mais je lui interdit de le faire  un chat ses comme un gosse il faut lui donner  des regle  ses tous se passe bien  :)
ratounette

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #39 le: 12 avr 2012, 20:48:50 pm »
toujours pas d'amelioration d'entente.... je pense que c'est fichu ... j'ai trouvé mon chat qui dormait sur la cage l'autre jour... je dois maintenant mettre un drap au dessus de la cage quand on est pas là... snif