Bonjour à tous,
Le titre du post donne déjà un aperçut du sujet que je vais développer ici.
Daphnie est une rate de 5 mois et demi, super caractère, niveau morphologie elle bien proportionnée avec un peu de gras et fait dans les 350 gr. Sa lignée me tient très à coeur (descendante de BUL Duchesse, c'est la 6ème génération), une lignée que j'ai cru perdre durant un moment par manque de "reproducteur".
Aujourd'hui Daphnie et en attente de verdict quant à la réussite de notre deuxième tentative de saillie.
La première tentative ayant été faite avec
INC Kéro de chez Atlahika, malheureusement cela n'a rien donné... La miss est rentré le ventre vide de son escapade parisienne ...
La
deuxième tentative a été faite il y a 4 jours avec
NAN Griffon, mon tit vieux de 25 mois. Malheureusement Griffon fait son âge et je ne suis pas sûre que cela a fonctionné...
Alors en
troisième tentative j'ai pensé à
NAN Campêche qui n'a
que 6 mois ...
Alors, en effet, je pourrais attendre quelques mois et faire une reproduction à Daphnie à 8-9 mois, Campêche aura donc 10 mois (donc 4 mois de plus pour bien analyser la situation ce qui n'est pas négligeable ! ). Sauf que je ne pourrais pas faire cette portée dans 1,2 ou même 4 mois. Nous allons bientôt déménager à l'étranger et en fait ma prochaine portée ne se fera pas avant qu'on se soit bien installée. Vers Février 2012, sachant que tout dépendra de l'endroit où nous serons, donc c'est encore trèèèès flou... xD
Ensuite je pourrais aussi adopté sur une des portées de ses sœurs. Mouche vient d'avoir une portée et Sakura en aura une aussi d'ici Décembre. Mais c'est le point où je vais être "chiante", parmi tous les points qui font que je souhaite faire une portée à Daphnie, l'un des plus "important" est que je souhaite avoir des bébés d'elle et pas d'une de ses sœurs car nous avons vraiment une relation particulière toutes les deux. C'est ma pot-de-colle, ma glu, ma parfaite et elle est identique à sa mère (Luciole) au même âge. Bref j'aime cette rate! Même si je sais que ses sœurs sont elles aussi géniales, elles ne sont pas "Daphnie"...
Concernant Campêche, c'est un rat au caractère trèèèès facile, très sociable avec rat et humain, pas soumis mais pas dominant non plus, il accepte vraiment tout de nous et n'importe quelle manipulation le laisse indifférent (même avoir la tête en bas ne le fait pas plus moufeter que ça xD ). Il fait un bon 550 gr et a une carrure très charpentée ! Concernant ses antécédents, il vient de ma deuxième lignée principale, celle de Belladone, qui est aussi importante à mes yeux que celle de Duchesse.
Du côté de sa mère (Taffetas), on ne note aucun problème de santé ou de comportement ce sont tous des crèmes. Du côté de son père (Palinôdê) RAS aussi, et la longévité est intéressante (pas de tumeur ou de sensibilité respiratoire). Bref de ce côté là, malgré son jeune âge, on a des connaissances.
Sa soeur, Satine, a eu une portée (celle des Courtisans), c'est la seule femelle qui sera reproduite d'ailleurs (les autres adoptants ne souhaite pas faire de repro). Il vient d'une petite portée de 5 ratons, 3 filles et 2 mecs (la portée de Etoffes).
J'aimerai connaitre vos avis concernant ma potentielle troisième tentative, que vous me conseillez, m'orientez, bref qu'on parle un peu de tout ça pour que j'arrête de retourner le sujet dans tous les sens dans ma tête

Le tout en restant "ouvert" et diplomate

mais connaissant ce forum je ne doute pas de cet aspect là (c'est d'ailleurs une des choses qui fait que j’apprécie beaucoup cet endroit)
A vos claviers ! (et un grand merci par avance à tous ceux qui m'aideront dans ma démarche de réflexion et d'analyses)