Vi trop cool, je saute par tout de bonheur pour mes bébés. C'est un enchantement que de voir une telle entente entre eux. Ils sont passés du tout au rien.
J'ai entendu quelques couinements dans la nuit, mais rien à voir avec ce qui a été. On sens qu'il n'y a pas de douleur qui se mêle à leurs disputes et surtout que leurs chamailleries se règlent très vite. Plus de long cris stridents qui durent des heures.
Mon Frimousse essaie doucement de reprendre sa dominance, mais dés qu'il se fait envoyer paitre par un loulou il s'en va vite et ne s'acharne plus comme avant.
Entre les quatre autres, il n'y a jamais vraiment eu de hiérarchie déterminée. Chacun fait entendre sa voix sans jamais s'imposer comme chef de cage. Parfois, Gribouille s'en prend, sans vraiment de raison, à l'un des deux bébés, alors Ficelle calme le jeu systématiquement en quelques secondes. C'est vraiment une bonne patte ce ratoux, c'est trop choupinoux de le voir protéger ainsi les petits.
Looping qui a un bon caractère latent de dominant (il est encore un peu trop petit pour pouvoir s'imposer réellement) avait chipé un morceau de pain lors de la sortie. Frimousse très intéressé par ce grignotage intempestif a essayé de lui voler sa friandise. Looping pas partageur pour un sous a poussé deux petit cris dissuasifs, Frimousse à retenté une ou deux fois et à vite abandonné. Quel miracle !!!!! Avant soit les loulous, en train de manger, fuyaient dés que Frimousse passait dans les parages et se planquaient dans un coin. Soit Frimousse les harcelait pendant de longues minutes en les coursant et les mordant jusqu'à ce qu'ils comprennent que la nourriture lui revenait.
Et voilà qu'en plus j'hérite d'un rat Conchita
Faut savoir que Frimousse, depuis son opération, est un rat hyper propre. Il fait toujours ses besoins dans le même coin de la cage. Il a une maison jaune qu'il s'est approprié depuis le début. Elle est toujours super clean, sans jamais aucune crotte ni urine. Lorsqu'il étaient séparé, j'avais à peine à nettoyer sa cage dans le ménage quotidien alors que la cage des quatre autres me demandait un boulot monstre.
Maintenant il se met à faire le ménage !!!

Hier j'étais morte de rire, mon Frimousse entre dans la petite cabane en bois, très régulièrement occupé par mon looping encore tout jeune qui ne doit pas encore tout à fait savoir contrôler ses besoins et par mon Ficelle. Je le voix ressortir le regard agacé. D'un coup il bondit à l’intérieur de la maisonnette et se met à sortir plein de papier toilettes imbibé d'urine et de crottes avec beaucoup de vigueur et de hargne. Voyant l'état du papier, ni une ni deux je nettoie la maisonnette avec lui. Là il s'est stoppé pour me regarder faire et s'est mis à bondir de bonheur par tout dans la cage. On voyait la joie et la satisfaction illuminer ses petits yeux, c'était trop choux ! Avec un peux de chance ils vont être suffisamment propres pour qu'il soit intéressant que j'investisse dans des toilettes d'angle. Ce serait trop bien

D'ailleurs si vous avez des astuces à ce sujet, je suis preneuse.
Enfin voili, voilou, c'est trop bien !!!!!!! tout se profile dans le bon sens et je sens que mes ratoux sont vraiment heureux et pour nous en tant que maître, c'est la seule chose qui compte.
C'est ce que j'adore sur ce forum, chacun d'entre vous n'a pour priorité que le bonheur et le bien être de tous nos bébés et je ne vous dirais jamais assez merci pour votre aide, votre soutien régulier et votre impartialité. Je trouve extraordinaire votre manière de conseiller les gens sans imposer vos propres choix, en leur donnant une ligne de conduite général tout en leur affichant l'ensemble des possibilités envisageables pour les aider dans leur choix. Grâce à vous, je sais que j'ai fait le bon choix, sans me jeter sur la facilité, j'ai appris plein de bonnes choses pour le bien être de mes louloux. Et miracle, je suis de moins en moins stressé. La mort de ma Ciboulette m'a touché au plus haut point et mes début avec mes mecs a été chaotique. Je devenais parano et j'ai perpétuellement peur de les perdre. Mais grâce à vous et à vos posts, j’apprends à relativiser en comparant nos expériences et nos difficultés.
Je suis aujourd'hui, vraiment ravie de vous avoir rejoint sur ce forum qui correspond parfaitement à la manière dont je peux définir l'entre aide. Sachez que vous pouvez compter sur moi et que je ferais mon possible pour aider chaque personne en difficulté dans le domaine de mes compétences.
MERCI LES COUPAINS !!!!!!!!!!