En fait, il n'est pas vraiment agressif envers les humains. Ça arrive très rarement, uniquement quand il est dans sa cage, en période de dominance envers ses frères. Parfois, lorsqu'ils ont fini de se battre et qu'ils se séparent, je passe la main pour les caresser et les apaiser afin que ça ne reparte pas de plus belle, pour pouvoir enfin dormi (purée qu'est-ce que ça cri fort un rat). Souvent c'est efficace, mais c'est arrivé qu'il réagisse en mordant.
Hier, je crois surtout que ça ne lui a pas plu que je m'interpose pour protéger le bébé. Ou peut-être qu'il se préparait à attaquer le petit et que ma main est passé au mauvais moment. J'ai un caractère de dominant et il a peur de moi. Il se laisse totalement dominé par moi. Il mordille un peu fortement pour faire des bisous et serre un peu plus quand il n'est pas d'accord, mais les vrais agressions envers nous sont plutôt rares.
Ce qui m'inquiète, c'est les blessures profondes de mon Gribouille. Je me suis aperçu qu'il maigrissait et que sont poile perdait de l'épaisseur, même en dehors des zones de plaies. On dirait un petit clochard.
Gribouille et Ficelle ont l'air très angoissé et dépressif. L'un est enfermé 24/24 dans le hamac, l'autre cherche à fuir sa cage à la moindre occasion et se jette sur moi dès que je passe par là.
Gribouille qui était si peureux et n'aimait pas vraiment que je l'éloigne de sa cage quand il était sur mes épaules, ne veut maintenant plus les quitter. C'est un combat pour le remettre dans sa cage, alors qu'avant il refusait d'en sortir. Lorsqu'on ouvre la cage il grimpe systématiquement au sommet. Par contre, il ne se laisse pas faire et se défend face à Frimousse.
Quant à mon véto, il me conseille fortement de faire castrer Frimousse. Je crois que c'est un peu systématique chez eux et qu'ils ne connaissent pas forcément vraiment bien ce genre d'animaux.
Financièrement c'est affreux en ce moment, j'ai à peine de quoi me payer à manger, on est en retard sur les charges et je viens de lâcher 230 euros pour les vaccins de mes chats pffffffff. Galère quand tu me tiens !!!

Si il faut l'opérer, je le ferais et ceux dès la semaine prochaine ! Mes bébêtes passeront toujours avant moi. Mais ce n'est pas du tout dans mes principes. Je trouve ça dommage ! Ça se trouve, ce n'est qu'une crise d'ado qui se tassera avec le temps et on a trop tendance à viser la facilité.
Le problème est que je commence vraiment à m'inquiéter pour les autres, ils me paraissent très angoissés et dépressifs. J'ai peur qu'ils finissent par se laisser mourir.
Je pense que dans cette situation vous ne pouvez pas vraiment m'aider. J'aimerais tout de même avoir votre avis, pour savoir comment vous réagiriez dans une telle situation. En plus, j'ai vraiment besoin d'hurler mon désespoir, ça fait du bien.