Auteur Sujet: sang dans les urines  (Lu 209 fois)

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
sang dans les urines
« le: 29 oct 2011, 13:18:00 pm »
Hier soir en allant dire au revoir a mes loulous. Je voit du sang dans la cage, toute suite inspection des loulous, pas de blessures. Et je prends Spleen et là je découvre que c'est lui qui a du sang sur le sexe.  :o De suite je pense a une blessure, mais en y regardent de plus prés je vois qu'il fait pipi, et la je vois le sang dans les urines. De suite demande au secours lolotte (merci lolotte) :)  Ont pense plus a une infection urinaire. J'ai RDV lundi chez le veto. ( il fait beaucoup pipi mais comment puis-je faire pour le faire boire beaucoup, la il boit quand même.)
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Hors ligne Yanaka

• Agoratnaute Agressif Hormonal
    • Page Youtube
Re : sang dans les urines
« Réponse #1 le: 29 oct 2011, 14:11:47 pm »
Hello Lucieminie,

Tu as pensé à quelques gouttes de sirop dans son eau? Ou des jus de fruit, comme du cranberry (bon pour l'élimination des toxines il me semble). Toujours coupés avec de l'eau dans son biberon... Du coup il faudrait séparer, en tout cas c'est comme je réagirais. Et je lui ferais aussi des genres de compresses chaudes avec un gant de toilette mais attention aux coups de froid...

Hors ligne lucieminie

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #2 le: 29 oct 2011, 14:28:19 pm »
ont m'a dit d'eviter le sucré. Pour le moment ils sont ensemble, pour se tenir chaud l'un a l'autre, mais je surveille les pipis et nettoie de suite. Par contre la nuit ou quand je ne surveille pas, il sera séparer. Et les compresses d'eau chaudes? pourquoi  ???
Je sais pas si il a mal mais il dors souvent sur son ventre, mais quand je le touche son ventre il ne dit rien donc je sais pas. :-\

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #3 le: 29 oct 2011, 14:40:25 pm »
C'est quelque chose que j'ai fait quand j'ai contracté une cystite, je mettais du chaud sur le bas de mon ventre ou je prenais un bain. Je me massais, aussi. Je ne sais pas si c'est utile... Mais pour détendre, quoi. Le cranberry c'est sucré mais c'est connu pour ses vertus diurétiques ou je ne sais pas comment on appelle ça.

En tout cas c'est ce que je ferais, et je vous souhaite qu'il se remette vite et que ce ne soit "que" ça!

Hors ligne lucieminie

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #4 le: 29 oct 2011, 15:49:27 pm »
Merci des conseils :) pour le cranberry vais essayer de trouvé ça quelque part. Et je lui ferais des ptits massages. La je le laisse dormir.

Hors ligne Keikira

• Agoratnaute raton
« Réponse #5 le: 29 oct 2011, 15:51:57 pm »
Si il faut des truck diurétique, le pissenlit et pas mal et les ratoux en mange a l'occasion ;)

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #6 le: 29 oct 2011, 15:54:56 pm »
 Les asperges, aussi!

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #7 le: 29 oct 2011, 18:42:12 pm »
les bactéries aiment le sucre, donc pas de sirop. D'ailleurs, je suis personnellement contre de donner des choses plein de sucre (hors sucre naturel comme les fruits) aux rats a cause des problèmes que cela peut engendrer.

Le jus de canneberge = jus de cranbery (en anglais)  qui lui est un antibactérien donc très bon pour protéger la vessie et aider à lutter contre les cystites (attention, ça ne soigne pas, c'est une aide et un préventif, cependant ça peut  aider a résoudre le problème dans les cas chroniques et légers)

Tout ce qui est diurhétique c'est pas mal, notamment pour éviter de boucher les reins et la vessie (problèmes de calculs notamment)

J'ai dit a lucieminie que cela pouvait être aussi des calculs ou une tumeur voire un saignement de la prostate s'il est mal tombé (ce qui est arrivé a mon woopy). Dans le dernier cas, ça s'arrête tout seul si ce n'est pas grave.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne lucieminie

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #8 le: 29 oct 2011, 18:56:05 pm »
Cet aprés midi plus de saignements  :)   il a fait deux pipi sur moi sur serviette blanche et je vois rien. Ce soir il dort seul et nous verrons demain si il boit beaucoup, et fait beaucoup de pipi. Parcontre il dort beaucoup sur le ventre  :-\ et il est trés proche de moi, lui qui n'aime pas les calins. Je vais quand même chez le veto pour verifier tout ça . 

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #9 le: 29 oct 2011, 19:29:12 pm »
lucieminie, il dort pas sur le ventre dab ? tu sens qu'il a mal quelque part ?
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne lucieminie

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #10 le: 29 oct 2011, 19:36:20 pm »
Si il dort sur le ventre d'hab, mais la la position est pas la même. J'ai l'impression qu'il parfois des douleurs.
Il mange même sur le coté  :'(

Uploaded with ImageShack.us
il dort comme ça

il mange comme ça désolée j'ai pas en entier

« Modifié: 29 oct 2011, 19:52:14 pm par lucieminie »

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #11 le: 29 oct 2011, 20:53:04 pm »
moui il a mal ton truc  :-\ ... Va falloir que le véto le palpe pour savoir s'il a un truc la dedans ou si c'est bénin

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #12 le: 29 oct 2011, 21:15:21 pm »
Plein de bonnes ondes! :(

Hors ligne lucieminie

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #13 le: 29 oct 2011, 22:54:08 pm »
Merci pour les ondes. Mais il n'est pas toujours comme ça il a des crises de douleurs, sinon il grimpe encore ect...
Il a voulu retourné dans la grande cage de lui même, mais ce soir dodo seul.

Hors ligne lucieminie

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #14 le: 31 oct 2011, 23:14:54 pm »
De retour du véto, d'aprés lui il a une cystite. Il a fait une analyse d'urine, et il a encore du sang dans les urines  :-\ bien qu'il n'est pas visible a l'oeil nu. Et aprés palpation il ne trouve rien d'anormal. Donc il a reçu une injection de convenia. Et il veut le revoir mercredi, pour refaire une analyse, et surveiller ça de prés. Dans l'ensemble Spleen va mieux, il sort plus souvent de la cage, et ne se met plus sur le ventre, ni sur le coté.