Mais ne desespère pas non plus, genre aaaah mon rat ne m'aime pas !
Un cas tout a fait banal, ( qui me tient a coeur).
Donc on te dit chaque rat à son caractère.
J'en ai 18males et 8femelle.
Chez les mâles j'ai d'abord eu les deux premier loupiot et pimz. Loupiot c'est le pot de colle, Pim'z l'indépendant.
Pimz etait tendu quand je le prenais et ... refusais que je lui fasse des bisous.
Loupiot lui c'est ' je te tire la levre pour te faire des bisous '
Donc en clair tout le contraire de pimz.
Mais comment je sais que pimz m'aime ? Quand j'allais pas très bien tristesse etc. Et que je prenais Pimz. Il s'arretait de courrir et attendais que je le caline. Juste pour que je le gratouille.
La plus belle preuve de son amour c'est quand j'ai eu toute une portee de petit dont la maman avait pas de lait, et que j'm'entetait a les nourrir moi meme. Quand ils sont tous parti, j'ai pleurer ( en meme temps j'étais limite sur les nerfs = pete un plomb), j'étais triste mais j'ai pris pimz et ... la premiere fois il m'a fait une léchouille.
Lui qui refusais d'être carresser ou juste que je lui fasse un bisous, il m'a fait une léchouille, et puis , il a recommencer , et recommencer.
Tout mes rats sont affectueux, ils le sont dans leur moment ou tout le temps. Il ne le montre pas tous pareils et pas tous de manière très significative. Ils suffit de les aimer et de le leur prouver pour qu'un jour, tu te rende compte qu'eux aussi t'aime , à leur manière.
Y'a pas meilleur preuve d'amour que leur petit 'gestes' pour nous remonter le moral d'ailleurs.
Pimz ne fait ça que quand je suis triste, mais même quand monsieurs veux pas de mes bisous, j'me dis pas auj' il m'aime pas, je me dis qu'aujourdh'ui , il est pas sensible x).
Lors de ce bisous pimz avait presque un an.

C'est loin, c'est long. Mais ! Il est comme ça , c'est un timide !
Ca évolue tout le teps les marques d'amour. J'en ai meme qui me boude si moi je ne leur fait pas de bisous ou si je joue pasavec eux !