Auteur Sujet: conseil eternuement  (Lu 173 fois)

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
conseil eternuement
« le: 27 oct 2011, 19:56:55 pm »
Bonsoir, bon depuis que le temps a changé , j'ai deux de mes 3 ratoux qui eternuent de temps en temps. j'ai rendez vous au veterinaire le 10 novembre, est-ce que je dois essayer d'en voir un autre plus tôt ou pas? que faire en attendant? ils ont du L52 dans le biberon et la semaine derniere j'ai fais une cure de allium cepa. besoins de conseils car ils ont un an maintenant et je veux pas les perdre comme mes précédents au bout d'un an et demi. merci

Hors ligne rat-do-teurs

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pouikeur
  • on ne bat pas de la queue avant de mordre
    • La ratterie des rat-do-teurs
Re : conseil eternuement
« Réponse #1 le: 27 oct 2011, 20:07:07 pm »
Moi ce que je fais quand il y a des petits tchoum, une inhalation thym/miel.
Et une fois qu'elle est finie et que l'eau est froide je la remet dans le biberon, le thym et le miel etant excellent pour leurs bronches :)

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #2 le: 27 oct 2011, 20:14:45 pm »
Merci rat-do-teurs.  ;D tu mets beaucoup de thym et de miel  ??? donne ta recette  :P
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Hors ligne rat-do-teurs

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #3 le: 27 oct 2011, 20:16:59 pm »
Tu veux les mesures? j'y vais au pif au metre xD
faut mettre pas mal de thym histoire que ca degage les bronche (ancienne asthmatique oblige) et le miel pour adoucir les bronches quand ils le boiront

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #4 le: 27 oct 2011, 20:19:23 pm »
Ok merci puis c'est aussi bon pour nous aussi ça. Pour bien commencer l'hiver.
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Hors ligne unefeecontrevous

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #5 le: 27 oct 2011, 20:22:46 pm »
Oui j'ai fait la découverte du thym. Une merveille ce truc. C'est un bon compromis aux huiles essentielles. Tu peux rajouter de la propolis dans l'eau voire un peu d'extrait de pépin de pamplemousse (bons pour nous aussi). Dans tous les cas si ça persiste ou si ça s’aggrave n'attends pas pour aller chez le véto. Il n'y a pas besoin d'aller en voir un autre à moins que celui ci soit mauvais. Chez toi fais bien attention à ton aération et aux courants d'air.
Vos ratous, des stars ! ça se passe par là :

http://forum.agorat.org/index.php/topic,899.0.html

Venez voir en page 2 ce qu'il nous manque et rendez-vous ici pour le résultat :

http://articles.agorat.org/index.php/Le_rat

Merci pour votre aide ;)

Hors ligne rat-do-teurs

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #6 le: 27 oct 2011, 20:26:35 pm »
perso je ss pas sure d'aime le melange infusé :p m'enfin en tout cas medicalement parlant c'est top! meme pour de la prevention, et surtout y a aucun risque (tu peux à la limite rajouter un peu d'ail en poudre pour ces vertus mais le gout n'estplus tiptop donc faut ruser un peu ^^

je rajoute un petit truc sur ce qu'a dit unefeecontrevous, mon veto m'a egalement dis de surveiller le % d'humidité de leur lieux de vie. Trop faible ou trop elevé favoriserait les pb respi ....

Hors ligne jean_ratfol

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #7 le: 27 oct 2011, 23:12:34 pm »
M... C'est que c'est souvent humide chez moi :(

Hors ligne rat-do-teurs

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #8 le: 27 oct 2011, 23:14:19 pm »
Humide à quel point ? Et par quel moyen cette humidité ?

Hors ligne melodie95300

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #9 le: 27 oct 2011, 23:15:28 pm »
merci oui moi j'aimerais avoir la recette precise et la facon dont vous faites l'infusion,j'y connais rien ! et sinon mon humidité depuis que j'ai les rats j'ai mon humidificateur qui me donne le taux , il fonctionne plus depuis un moment car on a un taux assez bon me semble, entre 50 et 57 en general j'evite de trop monté en humidité mais c'est vrai que des qu'on fait a manger ba le taux explose c'est chiant (cuisine et salle dans la meme piece pour moi)

et sinon question huiles essentielles  , j'ai un diffuseur dans ma chambre, mais est-ce que je peux le mettre dans la salle ou les rats ne peuvent pas le supporter? car j'ai acheté une synergie bien passé l'hiver et sa me semblait pas mal ??
merci

Hors ligne rat-do-teurs

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #10 le: 27 oct 2011, 23:22:48 pm »
Generallement je met les cages dans mon petit couloir, et je fais bouillir une enorme casserole (de celles qu'on utilise pour faire cuire facile un ou deux kg de patate ^^) d'eau
J'y ajoute du thyme sur toute la surface de l'eau sur une hauteur d'environ un cm.
je laisse infuser un peu, et j'y ajoute quelques grosses cuilleres de miel.
j'ai vraiment pas de dosage precis, c'est au nez. mais tu ne peux pas avoir d'overdose avec ca ^^
Apres si c'est une inhalation juste pur un ou deux, casserole plus petite, dosage plus petit.
je met tout le monde dans la caisse queje ferme (!!!) je pose la casserole au sol juste à coté et je pose un serviette epaisse sur le tout pour que la vapeur puisse penetrer dans la caisse sans s'echapper.

Hors ligne jean_ratfol

• Agoratnaute en sevrage
Re : Re : conseil eternuement
« Réponse #11 le: 27 oct 2011, 23:24:22 pm »
Humide à quel point ? Et par quel moyen cette humidité ?

Humide genre 70%, ça peut monter jusqu'à 80. Par moyen de salle de bain sans fenêtre avec un système d'aération pourrave...

Hors ligne rat-do-teurs

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #12 le: 27 oct 2011, 23:26:47 pm »
Il n'y a pas d'autre emplacement pour eux?
PArce qu'avec un taux comme ça, c'est aussi ta litière qui va en prendre un coups (et là tu risques aussi les podo du coups =/  )

Hors ligne jean_ratfol

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #13 le: 27 oct 2011, 23:32:42 pm »
Non, il n'y a guère d'autre emplacement... J'ai investi dans un absorbeur d'humidité. C'est quoi, "podo"?

Hors ligne rat-do-teurs

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #14 le: 27 oct 2011, 23:36:27 pm »
une pododermatite, pardon :)
c'est une lesion/abrasion de la region des pattes, qui vient, generallement, d'une humidité constante de la litiere.
Vu que celle-ci est qlq peu abrasive elle entaille legerement les pates, et l'humidité et propice pour aider au lesion, car elle ramollit les chairs et du coups l'amoniac de l'urine penetre dans les pattounes de nos loulous ce qui engendrent bien malheureusement ces fameux 'podo' je t'invite à aller voir qlq photos sur internet, c'ets pas joli joli