Bonjour,
Je ne cherche rien de particulier en postant. Les réponses je les ai, je n'ai aucune solution et l'expérience des autres ne m'aidera pas. Mais j'en ai marre...
Livenn a eu une hernie dont elle a été opérée fin juillet. Les muscles avaient lâché laissant passer le gras abdominal et une partie des intestins. Elle a souffert car sous anti douleur elle faisait la con et avec une dose moindre elle souffrait. Mais avec plusieurs sutures sur les muscles, elle ne devait pas grimper partout.
Ca a bien cicatrisé mais quelques jours près le retrait des agrafes, la peau a nécrosé. J'ai eu beau nettoyer, il a fallu l'opérer pour ouvrir. On a laissé ouvert, nettoyé mais après quelques jours, ça a nécrosé de l'intérieur. A force de soins, c'est parti et depuis ça va (même si elle reste creusée car le véto n'a pas remis toute la graisse en place).
Elle va avoir 27 mois et ça recommence de l'autre côté. Je suis larguée car je ne lui ferais pas revivre tout ça mais il n'y a aucune autre solution. Je surveille que la bosse ne grossisse pas, qu'elle défèque, etc. mais je sais que la seule issue sera l'euthanasie et plutôt trop tôt que tard (risque de souffrances atroces s'il y a étranglement).
Elle est en forme malgré son âge mais le véto dit comme moi qu'elle ne supportera pas une nouvelle opération : trop longue, trop lourde, rétablissement douloureux et long. La fois passée, elle n'a pas bougé pendant plusieurs jours, ne savait comment se coucher pour ne pas avoir mal et elle a eu du mal à se servir de sa patte durant plusieurs semaines (j'avais aussi du baisser la dose d'anti douleur sinon elle sautait partout, grimpait, etc.).
On suppose que ça vient de sa gestation qu'elle a eu trop jeune (moins de 3 mois) et avec trop de ratons (17) et qui a affaibli les muscles abdominaux qui lâchent avec la vieillesse.
Bref, ça pue...