Auteur Sujet: Hernie  (Lu 195 fois)

Hors ligne Darhya

• Contributeur
  • Agoratnaute pouikeur
    • PatNejDa
Hernie
« le: 15 oct 2011, 13:54:13 pm »
Bonjour,

Je ne cherche rien de particulier en postant. Les réponses je les ai, je n'ai aucune solution et l'expérience des autres ne m'aidera pas. Mais j'en ai marre...

Livenn a eu une hernie dont elle a été opérée fin juillet. Les muscles avaient lâché laissant passer le gras abdominal et une partie des intestins. Elle a souffert car sous anti douleur elle faisait la con et avec une dose moindre elle souffrait. Mais avec plusieurs sutures sur les muscles, elle ne devait pas grimper partout.
Ca a bien cicatrisé mais quelques jours près le retrait des agrafes, la peau a nécrosé. J'ai eu beau nettoyer, il a fallu l'opérer pour ouvrir. On a laissé ouvert, nettoyé mais après quelques jours, ça a nécrosé de l'intérieur. A force de soins, c'est parti et depuis ça va (même si elle reste creusée car le véto n'a pas remis toute la graisse en place).

Elle va avoir 27 mois et ça recommence de l'autre côté. Je suis larguée car je ne lui ferais pas revivre tout ça mais il n'y a aucune autre solution. Je surveille que la bosse ne grossisse pas, qu'elle défèque, etc. mais je sais que la seule issue sera l'euthanasie et plutôt trop tôt que tard (risque de souffrances atroces s'il y a étranglement).

Elle est en forme malgré son âge mais le véto dit comme moi qu'elle ne supportera pas une nouvelle opération : trop longue, trop lourde, rétablissement douloureux et long. La fois passée, elle n'a pas bougé pendant plusieurs jours, ne savait comment se coucher pour ne pas avoir mal et elle a eu du mal à se servir de sa patte durant plusieurs semaines (j'avais aussi du baisser la dose d'anti douleur sinon elle sautait partout, grimpait, etc.).

On suppose que ça vient de sa gestation qu'elle a eu trop jeune (moins de 3 mois) et avec trop de ratons (17) et qui a affaibli les muscles abdominaux qui lâchent avec la vieillesse.

Bref, ça pue...
"Ползут по канализации крыса и крысенок.Тут над ними пролетает летучая мышь.Крысенок дергает маму за хвост и зачарованный так говорит:- Мама, смотри - ангел...

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : Hernie
« Réponse #1 le: 15 oct 2011, 14:09:44 pm »
y'a pas moyen de lui mettre un bandage qui la serre pour éviter que ça ne se reproduise ? Mon papi avait eu une gaine avant de se faire opérer (lui c'était au ventre)

Sinon courage a toi  :trefle: 

PS : tu fais bien d'en parler, c'est pas très courant les hernies  :-\.

TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Darhya

• Contributeur
  • Agoratnaute pouikeur
    • PatNejDa
« Réponse #2 le: 15 oct 2011, 14:23:06 pm »
Ce n'est pas possible de lui mettre un bandage, ce sont le muscles latéraux qui lâchent donc la masse est sur le "dos". Y'a rien à faire à part surveiller que ça n'empire pas et qu'elle aille bien.

On voit la masse que ça fait vers la cuisse (première hernie)

« Modifié: 15 oct 2011, 14:25:51 pm par Darhya »
"Ползут по канализации крыса и крысенок.Тут над ними пролетает летучая мышь.Крысенок дергает маму за хвост и зачарованный так говорит:- Мама, смотри - ангел...

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #3 le: 15 oct 2011, 16:32:08 pm »
ouche pauvre nénette
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Chousbiscuit

• Agoratnaute pouikeur
  • Mes loulous d'amour, je les aimeuuuh ^^
« Réponse #4 le: 15 oct 2011, 18:04:56 pm »
Ohh, qu'elle est belle cette ratoune  :love: :love:..
Le défaut majeur des rats, c'est qu'ils partent trop tôt, ils sont trop fragiles, et pourtant quand on commence on ne peut plus s'arrêter.. Je t'envoie plein de bonnes ondes et du courage pour la suite.. :trefle: :trefle:
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..
Carpe Diem!!

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #5 le: 15 oct 2011, 22:57:42 pm »
Que dire de plus que des mots d'encouragement.  :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: toutes les bonnes ondes pour vous deux.
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Hors ligne Darhya

• Contributeur
  • Agoratnaute pouikeur
    • PatNejDa
« Réponse #6 le: 29 oct 2011, 22:26:30 pm »
Pour le moment, la hernie est importante mais stable du coup (mieux que pour la première qui ne cessait de bouger). Les risques d'étranglement sont donc moindres. Liv est stable en poids, vive, etc. C'est plutôt bon signe pour une rate qui va sur 28 mois :)

Hors ligne Keikira

• Agoratnaute raton
« Réponse #7 le: 29 oct 2011, 22:31:07 pm »
Coucou, dit moi. Ton véto a diagnostiquer l'hernie comment ?

Kisu présentait une masse, comme une amie devait déposer des cv chez les véto de ma ville, j'en ai profité pour l’emmener avec moi et voir si je pouvait avoir un rdv. ( Et voir comment était chacune des cliniques car mon véto habituel et sur Paris :) ).

Il on été deux a la palpé, et ils m'ont dit, soit une tumeur graisseuse, soit une hernie.. Elle a 22 mois a coté de ça.

Hors ligne Darhya

• Contributeur
  • Agoratnaute pouikeur
    • PatNejDa
« Réponse #8 le: 13 nov 2011, 21:30:56 pm »
Le fait que la masse change de taille (bouge), l'emplacement, la texture...
D'ailleurs, celle qu'elle a actuellement ne change pas de taille ce qui est mieux, ça réduit le risque d'étranglement alors que la première bougeait, c'est pour ça que je l'avais faite opérer rapidement. Ca fait un mois qu'elle l'a et elle la gardera de toute manière et ça ne semble rien changer pour elle car elle ne fait toujours pas ses 28 mois :)

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #9 le: 14 nov 2011, 00:01:09 am »
Tu peux prendre une photo de sa hernie s'il te plait ?!

Hors ligne Darhya

• Contributeur
  • Agoratnaute pouikeur
    • PatNejDa
« Réponse #10 le: 14 nov 2011, 08:25:30 am »
Ca fait une masse comme sur la photo plus haut sauf qu'elle est plus grosse cette fois.

Hors ligne gyver77

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #11 le: 14 nov 2011, 14:33:11 pm »
  Je ne peux que te comprendre et te soutenir. J'ai moi même du prendre la décision d'euthanasier ma ratoune il y a 15 ans. Elle avait une tumeure et malheureusement à cette époque ce n'était pas encore la mode des NAC, les vétérinaires n'oppéraient pas ce genre d'animaux et n'avaient aucune expérience en la matière.
  La voyant souffrir je n'ai pas eu d'autre choix que de la faire piquer. Je sais à quel point ça peut être douloureux pour nous, même si finalement dans certains cas c'est ce qu'il y a de mieux pour nos bébés. Après 15 ans j'en pleure encore c'est affreux...

Tout ça pour dire que mes pensée sont à fond avec ta ratoune et j'espère pour vous deux qu'elle a encore de beaux moments à vivre avec toi.
  Bon courage

Hors ligne Darhya

• Contributeur
  • Agoratnaute pouikeur
    • PatNejDa
« Réponse #12 le: 20 nov 2011, 00:57:40 am »
Merci, c'est gentil. Elle est en forme, j'ai enfin pu charger l'appareil qu'on ma donné, je ferai des photos dès que possible.

Hors ligne Darhya

• Contributeur
  • Agoratnaute pouikeur
    • PatNejDa
« Réponse #13 le: 07 jan 2012, 22:59:00 pm »
J'oublie de faire la photo -__- Enfin, elle est "difforme" ma puce maintenant. Elle a une tumeur sous la patte avant droite, la hernie sur le dos côté droit et on ne sait trop quoi sur la patte arrière droite et elle commence à maigrir :(
Elle a d'abord cessé par moment de se servir de sa patte, j'ai mis ça sur la vieillesse (elle va sur 30 mois). D'un coup sa patte est devenue rouge et a beaucoup enflé mais elle s'en servait même si ça faisait poids mort par moment. Le lendemain, elle était violette, encore plus enflée, avec un point dur en plein milieu mais elle s'en servait normalement. Le véto m'a proposé la radio mais j'ai refusé, elle est vieille et ça ne nous avancerait pas. C'est soit de l'arthrose, soit une tumeur osseuse ou un beau coup. Elle est sous AINS depuis hier et sa patte a désenflé mais il y a toujours un endroit plus rouge, enflé et très dur en plein milieu. Elle est sous antibio au cas où aussi. Mais elle est tellement pleine d'énergie que je n'arrêterais pas comme ça, elle a la pêche et toujours de bonnes quenottes ^^

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #14 le: 07 jan 2012, 23:01:07 pm »
c'est une bonne nouvelle malgré tout  :)