Je pense que même si on avait la capacité de faire subir la même chose à cette personne ça ne servirait à rien...
Ce qui fait que des gens peuvent en arriver à faire ça n'est à mon avis pas un problème d'inconscience ("ah bon, quand on enferme des animaux dans une boîte, ils risquent d'être en mauvais état à la sortie ?") mais un problème d'empathie. C'est gens là n'ont pas d'empathie pour les animaux. Quand bien même on leur ferait souffrir la même chose, ces gens douteraient encore du fait que les animaux souffrent de la même façon qu'eux.
Plein de gens liront cette info en se disant "rooh, ils abusent un peu, ce ne sont que des rats". Bah oui, ce sont des rats, mais ils souffrent exactement de la même façon que toi et moi.
Je trouve ça regrettable qu'au 21e siècle autant de nos pairs n'aient toujours pas compris que les animaux sont des êtes sensibles, qu'ils ont une conscience, ressentent la peur et la douleur tout comme nous

Et que foutre 2 rats dans un collissimo n'est pas moins cruel qu'enfermer un enfant de 2 ans dans un placard dans le sens où ça occasionne autant de souffrance.