Auteur Sujet: Encore et Toujours Nutella, Je Ne Sais Pas Quoi Faire  (Lu 236 fois)

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
Encore et Toujours Nutella, Je Ne Sais Pas Quoi Faire
« le: 10 oct 2011, 15:49:48 pm »
Nutella, dont vous connaissez pour la plupart son problème d'abdomen gonflé sur le côté gauche...

Sinon, rendez-vous ICI

Le seul moyen de savoir ce qu'elle a, c'est de faire une chirurgie exploratrice, le véto n'était pas chaud pour l'opérer juste pour ça.

Sauf que depuis quelques temps une masse s'est développée du côté gauche (certainement un kyste ou autre chose car elle n'a plus de chaîne mammaire à gauche) ainsi qu'une masse (que je soupçonne être une tumeur) "sous" la cuisse arrière droite.

Les deux sont assez grosses. Je devrais faire opérer, je le sais. Seulement j'hésite pour deux raisons :

1 - Elle a eu du mal à se remettre de sa précédente opération (environ 2-3 jours quasiment sans manger ni boire et donc pas de transit)

2 - Elle a pris un coup de vieux, même si elle est encore assez vive, je sens bien qu'elle a eu une baisse de forme depuis ces dernières semaines.

Donc voilà, je ne sais pas quoi faire. Si je devais donner mon avis, je me dirai que ce serait prendre un gros risque et je ne sais pas si ça en vaut la peine.

La dernière (et seule fois) où j'ai tenté le tout pour le tout, j'ai dû faire euthanasié une rate quelques jours après...

Alors voilà, je voulais vos avis car je suis complètement perdue concernant Nutella. C'est ma mémère, ma puce, ma câline...
Sakura, Rubimoon, Yué, Mephisto & Spinel Sun vous invitent à leur rendre visite chez  Les Rats D'Atlahika...

Anges : Cookie - Katsu - Malibu - Calypso -Rex - Winnie - Tatooïne - Aeris - Athéna - Mogwaï - Mushu - Guizmo - Lutine - Nutella - Kero - Eowynn

Nebula

• Invité
Re : Encore et Toujours Nutella, Je Ne Sais Pas Quoi Faire
« Réponse #1 le: 10 oct 2011, 19:25:11 pm »
Erf c'est vraiment dur  :(
Ces masses peuvent être bénignes, ou dangereuses pour elle... Là ce qui est vraiment inquiétant, c'est qu'elle en a plusieurs qui arrivent en même temps.
Ça peut être des métastases de sa première tumeur mammaire... Il peut y avoir un délai de plusieurs années entre la tumeur primaire et l'apparition de métastases. Ça peut être assez silencieux.

Je pense que ça serait une bonne idée de l'opérer, et d'être fixée. Ça peut avoir touché des organes importants... Après, c'est à toi de juger si tu la sens en forme pour supporter l'opération. Peut être la booster au Nutrigel avant et après ?
Il faut aussi faire peser dans la balance que l'opération peut ne rien changer...

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #2 le: 11 oct 2011, 09:36:37 am »
Oui, c'est pour ça, et elle peut aussi ne pas se réveiller...

Et là, je m'en voudrais trop...
Sakura, Rubimoon, Yué, Mephisto & Spinel Sun vous invitent à leur rendre visite chez  Les Rats D'Atlahika...

Anges : Cookie - Katsu - Malibu - Calypso -Rex - Winnie - Tatooïne - Aeris - Athéna - Mogwaï - Mushu - Guizmo - Lutine - Nutella - Kero - Eowynn

Hors ligne Chousbiscuit

• Agoratnaute pouikeur
  • Mes loulous d'amour, je les aimeuuuh ^^
« Réponse #3 le: 12 oct 2011, 17:33:56 pm »
Dure décision.. Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais je pense que c'est à toi de prendre la décision: tu la connais, tu l'aimes, tu sais si elle supportera ou pas cette chirurgie.. Si tu as peur qu'elle y reste, garde la avec toi, sinon ne tarde pas car plus tu attendras pour la faire opérer, plus il y aura de risques... Mais ça tu le sais.. Courage! :trefle: :trefle:
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..
Carpe Diem!!

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #4 le: 13 oct 2011, 19:53:32 pm »
J'ai rdv samedi à 11h15 pour une consultation durant laquelle on parlera de l'éventualité d'une chirurgie...

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #5 le: 13 oct 2011, 23:03:05 pm »
 :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Hors ligne Showa

• Agoratnaute confirmé
  • ex-LesPetitesBêtes
    • Les Petites Bêtes
« Réponse #6 le: 13 oct 2011, 23:08:15 pm »
 :trefle: :trefle: :trefle:

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #7 le: 14 oct 2011, 08:45:12 am »
courage a toi
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #8 le: 14 oct 2011, 10:21:31 am »
Merci à tous...  :-[

Ce me touche beaucoup... :-[

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #9 le: 15 oct 2011, 14:33:39 pm »
Bon alors verdict du véto :

Chirurgie pour retrait des masses et uniquement des masses.

Pas de retrait de chaîne mammaire à droite et encore moins une laparatomie exploratrice car chirurgie trop lourde à supporter pour une vieille rate.

D'ailleurs il m'a précisé que pour les rates âgées il ne pratiquait plus de lourdes chirurgies...

J'ai rdv lundi pour l'opération.

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #10 le: 15 oct 2011, 22:53:17 pm »
Bonne chance pour la suite.  :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Hors ligne Showa

• Agoratnaute confirmé
  • ex-LesPetitesBêtes
    • Les Petites Bêtes
« Réponse #11 le: 16 oct 2011, 01:33:57 am »
Bon courage pour lundi Atla  :trefle:

Hors ligne Darhya

• Contributeur
  • Agoratnaute pouikeur
    • PatNejDa
« Réponse #12 le: 16 oct 2011, 11:47:30 am »
J'espère que ça ira.
"Ползут по канализации крыса и крысенок.Тут над ними пролетает летучая мышь.Крысенок дергает маму за хвост и зачарованный так говорит:- Мама, смотри - ангел...

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #13 le: 16 oct 2011, 12:52:15 pm »
je croise les doigts ! et courage à ta loutre !
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #14 le: 17 oct 2011, 10:43:40 am »
Merci à tous pour votre soutien...

Je l'ai déposée ce matin avec un pincement au coeur et en me sentant coupable comme à chaque fois.  :(

J'y peux rien, je suis comme ça   :-[

Je dois les rappeler pendant ma pause déjeuner, à savoir entre 12h et 13h. Je pourrais donc vous donner des nouvelles à partir de 13h normalement...