Ouais c'est déjà pas très clair dans ma tête, c'est dur de vous expliquer avec des mots clairement un concept que j'maîtrise pas trop mdr !
Bon en gros, chaque raterie a ses propres conditions de repro, qu'elle s'y tienne ou non, c'est un "principe global" quoi.
Si on se dit que certaines rateries (ou particuliers) n'ont pas de sites web parce qu'ils ne savent pas en faire, ou parce qu'ils ont la flemme, ou ne veulent pas, ça pourrait être bien de leur proposer de distribuer leurs conditions de repro via un PDF
De même si la raterie a un site, avoir un PDF au même "format" peut être plus clair pour les adoptants. Même si c'est jamais le même contenu, ca a toujours la même forme, plus simple à lire donc
Voilà pour le pourquoi du comment
Après, comment je vois ça :
Un formulaire à remplir en ligne, avec plusieurs questions, comme :
- Quel est (pour vous sous entendu) l'âge de reproduction minimum pour un mâle avec généalogie ?
- Sans généalogie ?
- Quel est l'âge minimum pour reproduire une femelle ?
- L'âge maximum ?
- Faites-vous reproduire une femelle avec généalogie ?
- Sans généalogie ?
- Exigez-vous une quarantaine ?
- De combien de jours ?
Voilà pour les exemples de questions
Et ça donnerait un PDF avec par exemple ça (c'est mal formulé mais c'est pour donner une idée) :
* Je fais reproduire un mâle avec généalogie à partir de 18 mois, sans généalogie à partir de 24 mois
* Les femelles seront reproduites entre 6 et 8 mois, et uniquement si elles ont une généalogie
* Que la saillie se fasse chez moi ou chez l'autre particulier, je tiens à ce qu'il y ait une quarantaine de 15 jours minimum
Bon tout est mal dit là mais c'est juste pour donner une idée
Après, comme toutes les conditions de repro, ça n'engage à RIEN, c'est juste un document qui appartiendra à la raterie. Libre à elle de l'enfreindre ou non, on n'est pas là pour juger ça, nous on fournit juste le doc' généré à partir de ses réponses