Et comment je fais pour me prendre une porte hein ?

Je pense que c'est pareil pour les rats, ils passent le tit bout de la queue quand elle est a l'arret à travers un barreau et suffit d'un moment d'inattention pour qu'il la mette en marche et bim ... terrible...
Guinness ça fait combien de temps que tu pratiques la roue sur tes rats ? Combien l'utilise ? A quel fréquence ?
Comme ça on pourra faire un retour d'expérience avec les ages et dans le temps

Lophae, ouais alors si ça vient d'un des forums dont je pense fortement, permet moi franchement de remettre en cause leurs théories rocambolesques basés sur des constations pas très claires et qui sont prêtes à gober n'importe quoi du moment que tu es une personne qu'elles croient compétentes ( donc donne tord aux autres qui ne sont pas estimés <= très impartiales et puériles ma foi). Persuadées qu'elles ont raison sur plein de choses mais incapables de se remettre en question ... ni de vérifier une information. Bref ... On va construire notre propre opinion... Je laisse donc perso le bénéfice du doute à Guiness et quand on aura des résultats concrets à terme on écrira : "contrairement à ce que ....". De plus on ne sait ni la roue utilisée , ni comment était traité le rat (la malnutrition peut causer des pbs sur les os, sans parler des antibiotiques quand ils sont pleines croissances.)
Je rappelle que la queue des rats est faite pour s'enrouler sur des câbles, des tuyaux et tout (apte donc a retenir leur poids en cas de chute), ainsi que de balancier. Donc suffisamment souple pour normalement faire de la roue quotidiennement.
PS : tiens je viens de lire sur un autre forum que une vieille rate a darhya (31 mois) fait de la roue
Et que sur ce forum , je ne connais , ni a eu lu un seul poste où une personne s'alarmait (sauf 1 qui va sur le même autre forum que toi lophae)
A mon avis si ce n'est pas un mythe, c'est que le propriétaire a mis une roue trop petite à son rat. Il est évident que pour les rats faut prévoir les tailles maximales pour les plus grands gabarits.
NB : taille recommandée pour les males adultes 30 cm de diamètre