Auteur Sujet: Les préjuges!!  (Lu 518 fois)

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
Re : Les préjuges!!
« Réponse #30 le: 29 sep 2011, 13:06:56 pm »
Nan sèrieux  :o

Elle est vraiment grave celle là...  :o :o
Sakura, Rubimoon, Yué, Mephisto & Spinel Sun vous invitent à leur rendre visite chez  Les Rats D'Atlahika...

Anges : Cookie - Katsu - Malibu - Calypso -Rex - Winnie - Tatooïne - Aeris - Athéna - Mogwaï - Mushu - Guizmo - Lutine - Nutella - Kero - Eowynn

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #31 le: 29 sep 2011, 23:11:36 pm »
 :mdr: nan mais même le fait de les voires sur le paquet, fait peur  :mdr:
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Hors ligne jean_ratfol

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #32 le: 30 sep 2011, 01:08:46 am »
Les animaleries sont pas mal pour faire le plein de préjugés.  :grrr:

Le truc que j'entends le plus souvent c'est "ahhh des rats! dégueulasse!". Parfois même réaction envers les souris. En revanche, les gerbilles juste à coté sont "mignonnes" tout comme les hamsters.

Il y a aussi des "ça va te chopper la jambe" et autres.

Mes collègues m'ont encore saoulé sur mes rats aujourd'hui.  :grrr:
C'est presque tous les jours, c'est gonflant.  :colere:

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #33 le: 30 sep 2011, 09:38:11 am »
Tu m'étonnes...  >:(
Sakura, Rubimoon, Yué, Mephisto & Spinel Sun vous invitent à leur rendre visite chez  Les Rats D'Atlahika...

Anges : Cookie - Katsu - Malibu - Calypso -Rex - Winnie - Tatooïne - Aeris - Athéna - Mogwaï - Mushu - Guizmo - Lutine - Nutella - Kero - Eowynn

Hors ligne annelaure

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #34 le: 30 sep 2011, 10:24:05 am »
Mais pour vous dire , je regardai un dessin anime avec mes filles ( fée clochette et la Pierre de lune)
Et bien dans le dessin anime on voit des  méchants rats avec de gros yeux rouges toutes dents dehors façon crocodile qui n'a pas mange depuis un mois qui s'attaque a fée clochette!!! J'ai fait des bonds!!
Du coup je leurs ai mis le DVD de.... Ratatouille!!!

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #35 le: 30 sep 2011, 10:28:52 am »
Oui, si les gens ont de tels préjugés, ce n'est pas pour rien non plus...

Et effectivement les enfants ne font pas la différence. Avec cette image ils se disent qu'un rat c'est méchant et ça fait peur.

Alors que non...

Pareil si on regarde La Belle & Le Clochard, si Lady se fait réprimander, c'est parce qu'à la base elle voulait défendre le bébé contre des rats noirs aux yeux rouges qui voulaient attaquer le bébé... :-\

Hors ligne Kitty

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
  • Un peu de douceurs dans un monde de brutes..
« Réponse #36 le: 30 sep 2011, 14:12:09 pm »
J'ai fait un article là dessus : les rats (chez Walt Disney et Pixar) et je parle justement des bons et méchants rats. Si ça vous intéresse, c'est ici : http://www.edit-rat.com/articles/2011/avril/rat-%C3%A7a-donne-aussi-art
 :)

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #37 le: 30 sep 2011, 14:17:16 pm »
Roh trop bien cet article

En plus je voulais parler de Ratigan aussi  :)

Hors ligne Kitty

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
  • Un peu de douceurs dans un monde de brutes..
Re : Re : Les préjuges!!
« Réponse #38 le: 30 sep 2011, 14:30:19 pm »
Roh trop bien cet article

En plus je voulais parler de Ratigan aussi  :)

Merci  :-[

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #39 le: 30 sep 2011, 14:39:04 pm »
Tout à l'heure, j'ai été me chercher à déjeuner, et comme les préjugés ça a tendance à bien me saouler, je ne dis pas "mes rats" mais "mes animaux".

Soit ils sont curieux et me demande de quel type d'animal je parle, soit ils sont pas curieux...

Quand je dit que ce sont des rats c'est soit "Ah bon des rats ?" et j'ai plein de questions, soit c'est "Berk mais comment tu fais"...

Bref donc tout à l'heure je vais me chercher à déjeuner, et j'avais déjà discuter avec le vendeur de mes rats qui m'avaient posé des questions auxquelles j'ai répondu avec plaisir car je voyais bien que c'était de la curiosité.

Et quand je lui ai dit que les rats aimaient faire des bisous en général, il a voulu voir une vidéo. La vidéo, je lui ai montré tout à l'heure et il a été agréablement surpris. Il m'a dit "Ah bah je pensais pas que c'était comme ça... Quand on dit "rat" en général on pense aux rats d'égouts et tout ça"

Là je lui explique que quand même les rats c'est plus propre qu'un chien qui marche dans la rue alors qu'un rat ne touche pas une fois le trottoir et là il m'a posé plein de questions, genre "est ce que c'est jaloux" et il m'a dit "ah bah c'est comme un chien mais en plus petit et moins contraignant"... :)

Hors ligne jean_ratfol

• Agoratnaute en sevrage
Re : Re : Les préjuges!!
« Réponse #40 le: 30 sep 2011, 20:47:40 pm »
Tu m'étonnes...  >:(

J'essaie d'être posé, de leur expliquer calmement que leurs préjugés sont faux... Mais rien n'y fait ils continuent. Je ne montre rien mais ça me gonfle à force!  >:D

Hors ligne annelaure

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #41 le: 01 oct 2011, 14:35:35 pm »
Génial l'article!!

June

• Invité
« Réponse #42 le: 04 oct 2011, 10:41:21 am »
Sinon une rétorque pas mal "C'est en parti grâce à eux qu'on soigne les cancers aujourd'hui"

Au départ ma mère n'aimait pas du tout, et maintenant quand elle vient chez moi elle va tout le temps les voir.

Sinon quand je vais chercher des ratons et que je prend le train, les gosses adorent et demande ce que c'est, et quand les parents savent ils reculent et dise: "Touche pas il va te mordre" alors je répond comme d'hab "Non un rat c'est très gentil, il mord que s'il est dérangé dans sa tête"

Et dimanche j'ai fais les marchés au puces, et mon amie avec ses deux rats, dont un nu, et pleins de gens venaient "Anh c'est quoi ? Un rat ? J'aime pas trop la queue mais c'est vrai que c'est mignon" "Anh un rat sans poil mais ça existe ?" ben oui tu le vois  la -_-"
Et j'avais mis le poilu Pluche sur moi, il mangeait dans mon sandwich, et des mecs venaient voir avec leur petit chien  "C'est des rats?" et moi "Oui des rats, c'est comme des petits chiens, sans les inconvénients" et ils sont parti ... xD
Et des petites filles qui étaient a 4 mètre , une qui disait "Ah moi j'aime pas ça pue, c'est sale, c'est méchant, et la queue berk"  et sa copine disait "Nan moi j'en ai eu des rats, c'est très très gentil et très intelligent, et regarde celui la, il dort sur son épaule c'est trop mignon"
Mais la plupart aimaient bien, une jeune était venue nous poser pleins de questions, elle avait l'air d'être intéressée d'en prendre un alors j'ai fais la pub pour ma raterie xD

Une photo de Pluche pour illustré ce moment:

(Pour ceux qui se disent: "Elle a le SDA et côtoie d'autres rats" , eux aussi l'ont, je leur ai filé sans savoir que c'était ça :'( , et comme mon amie et moi on se voit tout les jours ben ...)

Et d'abord c'est pas les rats qui ont apporté la peste mais les puces grrr

J'ai réussi à faire aimer les rats à beaucoup de gens qui étaient très réticents à la base  ;D

OH PIS ! Je me suis prise la tête vendredi soir avec un gars qui trouvait les rats complètements cons, inutiles, et puants... Mes potes ont cru que j'allais lui arracher les yeux xD. Je supporte pas qu'on dise du mal d'eux  :grrr:
« Modifié: 04 oct 2011, 10:59:02 am par June »