Auteur Sujet: Les préjuges!!  (Lu 518 fois)

Hors ligne annelaure

• Agoratnaute confirmé
Les préjuges!!
« le: 21 sep 2011, 08:52:45 am »
Bonjour je me permets de poster car je suis etonnee de tous les préjuges au sujet des rats!!
Depuis que j'ai mes ratounettes j'en entends!!!!
Petits exemples: une amie de mes parents m'a harcelé et le mot est encore gentil!!! Quand elle a su que j'avais adopte des rats , j'ai entendu qu'ils avaient la peste ( rien que ça!!) qu'ils allaient manger mes filles surtout la dernière a cause du lait ( si si de vrais vampires , c'est a la mode en ce moment avec Dracula!!) , que c'était méchant,, enfin je vous en passe !! Elle m'a téléphone durant plus d'une semaine pour savoir si je m'en étais débarrassée! Et si je les avais "enfin tues" !!! J'ai hallucine!!!
Et dernièrement une amie qui va venir pur l'anniversaire de mes filles m'a sorti: " quel horreur , les rats c'est super dangereux , bon heureusement j'ai tous mes vaccins a jours!!"

Avez vous "subi" ces attaques vous aussi???

Surtout que ce sont des personnes qui n'essayent même pas de connaitre!!! Mon mari avait au début un peu des préjuges mais maintenant vous le verriez avec!! Il en est gaga!!

Bonne journée a tous !!

Hors ligne maitika

• Agoratnaute raton
Re : Les préjuges!!
« Réponse #1 le: 21 sep 2011, 09:33:39 am »
HAAA l'éternel manque de reel information des médias

depuis toujours les hommes ont vu tout les ravages causé par les rats ou toutes les maladies qu'ils apportent pour eux ils sont sale se nourrisse ntde nos exrements dans les égouts . j'exagère un mais ,si peux je vous jure

J'ai beaucoup ecouté les remarque des personnes et tout sont du à un manque d'info il ne savent faire la différence entre nos rat de labo et les ras sauvages et c'est bien la le probleme

j'en ai entendu pas mal du style c'est moche sale tu vas mourir si tu les touches .....ex

mais je me dis qu'ils sont bien stupides de passer à coté de ces animaux incoyables et t'en pi pour eux s il restent buté c'est eu qui perdent le plus ;)  :blupp:

Hors ligne annelaure

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #2 le: 21 sep 2011, 09:43:42 am »
je suis tout a fait d'accord avec toi!
j'ai decouvert des animaux, enfin bien plus que des animaux!
mais je ne comprends pas cette intolérance!
de toute facon je pars maintenant du principe que ceux qui ne veulent plus venir chez moi parce qu'il y a mes ratounettes tant pis pour eux! elles sont chez elles donc on s'adapte!
j'applique le meme principe pour tous mes animaux!
on les respecte point!

Hors ligne maitika

• Agoratnaute raton
« Réponse #3 le: 21 sep 2011, 09:46:48 am »
Oui tu as bien raison ;)

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #4 le: 21 sep 2011, 10:10:22 am »
Oui j'en ai entendu de belles aussi.

Maintenant je réponds : "Toute façon je veux pas que vous les approchiez, je sais pas quel bactérie ou virus vous pourriez leur transmettre"...

Une fois on m'a répondu : "Mais on vit pas dans les égoûts !"

J'ai rétorqué : "Mes rats non plus !!! Et ils sont plus propre que vous !
Sakura, Rubimoon, Yué, Mephisto & Spinel Sun vous invitent à leur rendre visite chez  Les Rats D'Atlahika...

Anges : Cookie - Katsu - Malibu - Calypso -Rex - Winnie - Tatooïne - Aeris - Athéna - Mogwaï - Mushu - Guizmo - Lutine - Nutella - Kero - Eowynn

Hors ligne annelaure

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #5 le: 21 sep 2011, 10:14:42 am »
bien repondu!

ce qui m'a fait rire! c'est qu'une personne m'a dit" attention ils vont sortir la nuit et vous mordre! car les rats aiment le sang" :mdr: :mdr: :mdr:
si si c'est comme le sketche de Jean marie bigard sur les chauve souris!!
j'en ris maintenant mais je reconnais que ca me faisait mal qu'on puisse dire autant de mal sur les rats!!

ce que les gens oublient c'est que les rats sont tres intelligents!

Hors ligne maitika

• Agoratnaute raton
« Réponse #6 le: 21 sep 2011, 10:15:53 am »
il ne peuvent meme pas l'oublier il ne le savent juste pas xD  :(

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #7 le: 21 sep 2011, 10:19:43 am »
Exactement !!!

Ils ne sont pas informés et ne cherchent même pas à s'informer.

Ils préfèrent restés sur leurs idées reçues sans même concevoir qu'elles puissent être erronnées...

C'est facile de dire que le rat transporte des maladies, vit dans les égoûts et tout ça. Mais ça, c'est uniquement "grâce" à l'être humain. Et ça ils l'oublient. Ils ne peuvent même pas dire qu'ils ne le savent pas...
Sakura, Rubimoon, Yué, Mephisto & Spinel Sun vous invitent à leur rendre visite chez  Les Rats D'Atlahika...

Anges : Cookie - Katsu - Malibu - Calypso -Rex - Winnie - Tatooïne - Aeris - Athéna - Mogwaï - Mushu - Guizmo - Lutine - Nutella - Kero - Eowynn

Hors ligne annelaure

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #8 le: 21 sep 2011, 11:03:48 am »
on donne plus de maladie aux animaux que l'inverse!!

je suis de plus en plus etonnée du comportement de l'etre humain envers les animaux!

on est arrivé dans une societe ou l'"homme" ne respecte plus les animaux!
ils ont deja du mal a se respecter entre eux! alors!!
ou va le monde.....

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #9 le: 21 sep 2011, 11:58:22 am »
je renie ma mère parce qu'elle a refusé de m'accueillir avec mes rats a Noel surtout que j'en avais un qu'il fallait que je soigne (il est mort avant mais tant pis ! je la renie encore)

Ils ont une grande maison, on pouvait les mettre dans un coin. Et c'est toujours non. Bah entre choisir mes parents ingras et mes animaux,  je fais le choix. Surtout qu'elle a bavé des salopries aussi sur mon homme en plus ! (on touche pas a mon homme ! Et je l'avais prévenu, elle a tenu 3/4ns pffff )

Dans le métro, les gens sont toujours très attentif  et curieux :) et les mamies enjouées. Je trouve plus de personnes ouvertes à paris. Après il y a des gens qui en sont presque phobique donc bon mais ils ont jamais été irrespectueux.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Dandelion

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #10 le: 21 sep 2011, 12:24:15 pm »
On m'a déja dit que c'était moche, ma mère a de la répulsion pour mes rates tout comme mon frère, mais c'est jamais allé aussi loin que les conneries qu'on a pu te dire annelaure. J'ai crée un facebook spécial pour mes rates parce que je voulais pas avoir de réflexion, non pas que j'ai honte, mais parce que mes rates ne méritent pas ça, les abrutis ne méritent pas de voir mes beautés.
Mais au final je m'en sors bien, mes deux meilleures copines gagatisent complétement, il y a même une amie de l'une d'elle qui a voulu ajouter mon facebook de rat pour voir les photos parce qu'elle adore les rats et qui veut venir chez moi les voir XD Bon et je parle même pas de mon mec qui est un papa poule absolu ^^
En fait je crois que l'idée préconçue que j'ai le plus entendu c'est "mais c'est pas affectueux nan ?" C'est cette petite réputation qu'ont les rongeurs, d’être apeurés et de ne pas aimer plus que ça le contact de l'homme.
Bon et maintenant ce qui choque les gens c'est le nombre XD Mais des qu'ils viennent à la maison, certes il y a la tower, mais mes rates sont des anges à papouilles et le chiffre onze ne parait plus si impressionnant quand on les a devant soit :D

Hors ligne Yanaka

• Agoratnaute Agressif Hormonal
    • Page Youtube
« Réponse #11 le: 21 sep 2011, 13:21:28 pm »
En parlant de préjugés, moi ça, ça me fait carrément halluciner:

http://wamiz.com/rongeurs/rat-1

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
« Réponse #12 le: 21 sep 2011, 13:42:49 pm »
des remarques du genre j'en ai entendu plus d'une
maintenant je m'amuse à dire qu'ils m'ont déjà bouffé un doigt et un morceau d'oreille, ou parfois rétorque sous l'agacement "moins sales et cons que toi certainement"

Hors ligne annelaure

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #13 le: 21 sep 2011, 13:46:02 pm »
surtout que ce n'est pas sale!
et ca ne sent pas mauvais comme beaucoup m'ont dit! non et non en reponse je leurs montre le shampooing au melon de mes ratous!

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #14 le: 21 sep 2011, 17:06:43 pm »
Ma tripotée de rats sent largement moins fort que ma seule Hamster ou mes deux souris.
Comme je les promène de temps en temps (pour ceux qui adorent ça), parfois en restant sympa et en répondant à tous leurs préjugés, on peut arriver à susciter un intérêt  :D

Merci cochonette !