Auteur Sujet: HELP Saphira ronge la cage !!  (Lu 138 fois)

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
HELP Saphira ronge la cage !!
« le: 16 sep 2011, 18:16:53 pm »
On a pas compris ce matin (à 5h30 --') Saphira s'est mis à ronger frénétiquement sa cage. Les filles l'ont déjà fait mais juste un peu et à chaque fois qu'on les engueulait elles arrêtaient. Mais là elle arrêtait pas !! A bout de nerfs (jme suis levée au moins 3 fois et mon chéri 5 fois entre 5h30 et 6h40) il l'a mis dans la caisse de transport en attendant. Il est parti à 7h45 et là elle s'est mis à ronger la caisse !! J'étais fatiguée et je comprenais pas parce qu'elle était contente et pendue aux barreaux quand on arrivait et dès qu'on partait hop elle y retournait. Mais bon on allait pas la sortir à 5h30 ... Pis à 9h j'ai retenté de la remettre dans la cage mais à peine j'étais partie de la pièce qu'elle recommençait ...

Pourtant elle avait à manger ya pas de soucis et mon chéri lui a mis un morceau de pain dur pour qu'elle ronge mais non c'était la cage qu'elle voulait ronger. Là où s'est problématique c'est que c'est le bac qu'elle ronge et ya un gros trou maintenant si ça continue on va devoir leur changer la cage.

Là je l'ai mis dans une cage de quarantaine avec sa sœur en attendant. Je voudrais savoir si vous avez des solutions pour combler le trou parce que voilà on a pas 100€ à mettre dans une cage et celle là nous convient très bien. Et si vous aviez des hypothèses sur son comportement.

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
Re : HELP Saphira ronge la cage !!
« Réponse #1 le: 16 sep 2011, 20:23:16 pm »
Elle est habituée à sortir beaucoup ?
Parce que je sais que j'ai eu deux de mes rats qui vivaient en liberté la journée, et que je mettais en cage la nuit. Comme elles étaient pas contentes et pas habituées elles passaient la nuit entière à ronger les barreaux.
Si c'est le cas de Saphira je ne sais pas quoi te dire, je n'ai jamais trouvé la solution :/

Nebula

• Invité
« Réponse #2 le: 16 sep 2011, 20:30:07 pm »
A priori je pense pareil qu'Utopya, elle doit avoir très envie de sortir ta louloute ::)
On aurait pu penser qu'elle avait mal aux dents, comme les bébés, et qu'elle rongeait donc tout ce qui passe à portée, mais si elle délaisse du bon pain dur... A la limite pour être fixée tu peux lui mettre du bois (genre noisetier) à grignoter, peut être qu'elle a pas compris que le pain c'était pour ronger ???

Concernant le trou dans ta cage, il existe peut être des pâtes adaptées pour ça, genre pâte à bois ? Je suis pas bricoleuse du tout, alors c'est pas impossible que j'invente des trucs là :mdr:

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #3 le: 16 sep 2011, 21:07:30 pm »
Tout les jours elle sort 1h30 le midi et 2h le soir. Et hier n'a pas échappé à la règle. Aujourd'hui on était pas là avant 16h30 donc bah ils sortent 3h ce soir. Le seul truc qui a changé hier midi c'est que mon copain n'est pas rentré donc j'étais seule pour les surveiller. Mais le soir il était là. Elle a déjà mangé du pain elle adore. Donc je comprends pas ...
« Modifié: 16 sep 2011, 21:10:04 pm par Maeva71 »

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #4 le: 16 sep 2011, 21:11:50 pm »
Peut être une grosse envie de sortir et d'avoir des câlins qui l'a rendue comme ça :/ J'espère pour votre sommeil que la nuit à venir sera plus calme ^^

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #5 le: 16 sep 2011, 21:31:05 pm »
Ché pas j'espère qu'elle recommencera pas ... J'avais envie de la prendre dans le lit une fois le chéri parti mais elle reste pas ou elle bouffe les draps alors bon ...

J'espère aussi qu'on pourra dormir cette fois ^^

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #6 le: 16 sep 2011, 22:58:19 pm »
Bon euh là on vient de les rentrer après 3h et elle s'y remet ... Ya quelque chose là c'est pas possible ...

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #7 le: 17 sep 2011, 00:18:23 am »
Je ne pense pas que se soient la sortie, moi les miens etait 24/24H en liberté, et grace aux conneries de SPLEEN, ils sont enfermés la nuit, et en cas d'absences. ET il n'ont jamais fait ça.
A tu regarder ses dents ??? si elle grignote toujours comme ça c'est bizarre  ???
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #8 le: 17 sep 2011, 12:32:50 pm »
Bon bah voilà ... Heureusement que je me suis levée quand il est parti à 7h45 ... J'ai regardé dans la cage pour voir vu qu'il m'a dit que Saph' rongeait encore. Et là j'en ai vu que 2 sur 4 ... Saph' et Chipie étaient dehors ... Et Azuria me voyant regarder est descendue ronger pour sortir aussi ... J'ai remis Chipie dans la cage pour voir si c'était bien ça je l'ai pas vu faire mais 1min après elle était de nouveau dehors ... J'ose même pas imaginer si je ne m'étais pas levée la cage des gros est dans la même pièce et les barreaux sont espacés de plus de 2cm donc les filles peuvent y entrer ... Et ya les fils de la télé accessibles si on ne surveille pas (et qu'on a changé il y a 2 semaines). Donc j'ai mis les 3 dans la petite cage ...

Je sais plus quoi faire ... Je peux plus les mettre dans la cage maintenant ...

J'ai vérifié leurs dents vont très bien ...
« Modifié: 17 sep 2011, 12:38:36 pm par Maeva71 »

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #9 le: 17 sep 2011, 13:41:06 pm »
Ah zut, ça devient vraiment problématique :s

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #10 le: 17 sep 2011, 14:06:33 pm »
Je sais pas comment faire du coup ...

Nebula

• Invité
« Réponse #11 le: 17 sep 2011, 14:39:13 pm »
J'ai un peu cherché, et je suis tombée sur un forum d'aide.
Une solution serait de mettre un grillage sur le trou, et passer de la résine dessus, ou du mastic. Le grillage sert à donner un support, et le mastic à boucher le trou.

C'est bizarre quand même le comportement de Saphira... ce qui est ennuyant c'est qu'elle embarque les copines dans ses bêtises

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #12 le: 17 sep 2011, 16:36:24 pm »
C'est pas toxique ?!

On a cherché du grillage et des étages d'angles pour leur remplir plus la cage peut-être qu'elles s'ennuieront moins mais on a rien trouvé. On a pris du bois pour leur faire les dents. On va commander on a pas le choix ...

Merci Nebula et merci tout le monde pour votre aide  :)
Elle fait sa crise d'ado ^^

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #13 le: 17 sep 2011, 23:00:57 pm »
je pense que certains rats sont habitués aussi à s'exprimer que comme cela et donc faut pas répondre ni criser ni autre. Faut attendre que le rat se calme et agir sinon le rat associe le rongeage a l'humain réagit et là t'as pas fini !!!! . Le problème c'est que ça peut être plein de chose. Pour sally, ça peut être la bouffe, se défouler, sortir, un ras le cul des ratons qui la saoule. Par contre, cocow l'a bien éduqué, la nuit c'est super rare qu'elle réveille. XXD
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #14 le: 17 sep 2011, 23:06:29 pm »
Je dois attendre qu'elle fasse des gros trous alors ?!  :o
Bah ya quand même les gars à côté disons que je veux pas 3 portées  :colere:
Elle c'est à mon avis "je veux sortir" ou "vous me manquez je veux vous voir".