Auteur Sujet: Nutella (encore) - Bouton Au Dessus de L'Oeil Gauche  (Lu 237 fois)

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
Nutella (encore) - Bouton Au Dessus de L'Oeil Gauche
« le: 15 sep 2011, 10:25:04 am »
Tous les matins, peu de temps après mon réveil, je vais voir mes rats. Depuis quelques jours Nutella a un excès de ce que je pensais être de la porphyrine. Sauf que ce matin, au moment de m'occuper des femelles, je vois que Nutella a beaucoup de porphyrine. Jusque là,  je mettais ça sur le fait qu'elle venait de se réveiller. Sauf que ce n'est toujours que sur un seul oeil et ce matin en plus grosse quantité que d'habitude.

J'entreprends donc de nettoyer ça à l'aide d'un coton tige imbibé de sérum physiologique. C'est là que je m'aperçois d'un bouton à l'oeil, alors du coup ce que je pensais être de la porphyrine, pourrait aussi être du sang.

Voilà, je voudrais vos avis...

Par contre ce qu'elle a sous la paupière, on sait pas, le véto a regardé, fait un prélèvement et c'est du sang qui sort...

Ce qui m'intéresse, c'est vraiment le dessus de la paupière  :wink:
Sakura, Rubimoon, Yué, Mephisto & Spinel Sun vous invitent à leur rendre visite chez  Les Rats D'Atlahika...

Anges : Cookie - Katsu - Malibu - Calypso -Rex - Winnie - Tatooïne - Aeris - Athéna - Mogwaï - Mushu - Guizmo - Lutine - Nutella - Kero - Eowynn

Nebula

• Invité
Re : Nutella (encore) - Bouton Au Dessus de L'Oeil Gauche
« Réponse #1 le: 15 sep 2011, 14:20:45 pm »
Oula... Il y a pas l'air d'avoir de lésions particulières. C'est irrité, non ?
Ça pourrait être une piqure d'insecte ? Kaïto m'a fait la même chose, il n'y avait pas de trace laissée par l'insecte en question.
Ou alors un hématome. Elle peut s'être cognée quelque part, ce qui expliquerait aussi l'excès de porphyrine.
Ou une infection suite à une inflammation ? Comme quand on gonfle après s'être fait mordre par un rat :mm:

Elle se gratte à ce niveau là, ou se frotte particulièrement ?

Je sais pas si je t'aide vraiment là, mais on peut au moins essayer de procéder par élimination...

Pauvre Nutella, elle cumule ces temps-ci :trefle:

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #2 le: 15 sep 2011, 14:25:52 pm »
Ben sur la photo ça se voit peut être pas bien mais en vrai on dirait un bouton qui est un peu rouge.

Si c'est une inflammation suite à une "morsure" ça ne peut venir que de ses bagarres avec Sakura car cette dernière remet beaucoup en question la position de dominante de Nutella (à 3 mois ça promet  :mm:) et depuis quelques jours, je trouve que Sakura prends de plus en plus le dessus et la pauvre Nutella qui pouique parce que Sakura est un peu brusque...

Sinon non, elle ne se frotte/gratte pas plus que ça...

Et hier soir, elle n'avait rien...
Sakura, Rubimoon, Yué, Mephisto & Spinel Sun vous invitent à leur rendre visite chez  Les Rats D'Atlahika...

Anges : Cookie - Katsu - Malibu - Calypso -Rex - Winnie - Tatooïne - Aeris - Athéna - Mogwaï - Mushu - Guizmo - Lutine - Nutella - Kero - Eowynn

Nebula

• Invité
« Réponse #3 le: 15 sep 2011, 14:32:33 pm »
Ah peut être un coup de griffe mal placé, alors, pendant une bagarre. Vu la vitesse à laquelle les rats cicatrisent vite, la blessure peut être déjà guérie, mais l'inflammation persiste.

Je sais pas trop comment traiter ça alors. Comme l'oeil est très proche, il faudrait éviter un antiseptique trop agressif (comme l'hexomedine trans-cutanée). Pourtant c'est ce qui pourrait le mieux marcher.

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #4 le: 15 sep 2011, 14:34:20 pm »
Bah j'ai envoyé un mail à mon véto mais il m'a pas encore répondu...

Si pas de news en partant du taff, je l'appelle.

Nebula

• Invité
« Réponse #5 le: 15 sep 2011, 14:40:26 pm »
Oki tiens nous au courant !

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #6 le: 15 sep 2011, 14:40:52 pm »
Vi vi, c'est prévu ;)

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #7 le: 16 sep 2011, 00:14:25 am »
Alors les nouvelles  ???
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #8 le: 16 sep 2011, 10:30:00 am »
Bah le veto il m'a répondu, mais à côté de la plaque, puisqu'il me parle de la masse qu'elle a au niveau de la paupière inférieure mais rien sur le bouton au niveau de la paupière supérieure.

J'ai pas due être assez claire dans mon mail, donc je lui ai renvoyé un mail en précisant qu'il s'agissait de la paupière supèrieure.

Le fait est que ce matin : moins de porphyrine, bouton moins visible et moins rouge. Donc c'est qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter mais avec tout ce qu'elle cumul la pauvre, j'avoue avoir un peu paniqué...  :-\

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #9 le: 17 sep 2011, 00:31:02 am »
Donc une petite inflamation alors  ??? courage a vous deux  :trefle:
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Nebula

• Invité
« Réponse #10 le: 17 sep 2011, 01:42:50 am »
Finalement ça devait être une égratignure de Sakura. Suffit d'être un peu fatigué et ce genre de choses peut prendre des proportions plus importantes.
Plus de peur que de mal !

Toujours pas d'idée pour le truc sous son oeil ?

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #11 le: 17 sep 2011, 14:14:12 pm »
bah je suis nettement moins sûre que la fautive soit Sakura

Parce que mon moins rouge, j'ai dû le rêver. En plus ce matin, ça faisait 3 petites croûtes bien distinctes, les unes à côté des autres et je pense que c'était pas de la porphyrine, mais bel et bien du sang...

Y a quelqu'un sur SRFA qui pense à un chalazion et au vu de la photo, ça pourrait être ça...  :-\

Nebula

• Invité
« Réponse #12 le: 17 sep 2011, 14:48:56 pm »
Arf...
De ce que je vois, de chez toi, tu peux mettre des compresses chaudes, en espérant que ça débloque le truc.
Sinon, demande conseil à un véto :-\

Et désinfecte du mieux que tu peux, nettoie son oeil au sérum phy... bref, les trucs habituels...

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #13 le: 17 sep 2011, 15:03:12 pm »
Bah je viens d'avoir le véto au téléphone et d'après ce qu'il me décrit du chalazion, s'en est pas un :)

Il m'a dit de lui mettre de la pommade pendant 4/5 jours et de le rappeler...

Nebula

• Invité
« Réponse #14 le: 17 sep 2011, 16:38:35 pm »
Pfiou, c'est déjà une bonne nouvelle !
Ca a réduit en taille un peu ?