Auteur Sujet: C'est la gueguerre entre Lupi et Piko ???  (Lu 198 fois)

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : C'est la gueguerre entre Lupi et Piko ???
« Réponse #15 le: 15 sep 2011, 09:47:57 am »
si je me trompe pas, le piko est en début de crise hormonal très jeunes. C'est anormal qu'a cette age là qu'il blesse autant les autres. Qu'il course, se chamaille mais a ce point, je trouve la hiérarchie un peu violente. S'il en dort pas c'est que ça le perturbe. S'il est devenu pouikeur quand tu le touches, c'est surement aussi que ça le travaille.

Si c'est un agressif hormonal, ça n'ira qu'en s'aggravant et donc avoir des blessés graves par morsure. (les coups de griffes, on ne les compte pas comme étant des blessures à intention de faire mal).

Sur les nu c'est normal que ça apparaisse plus important les blessures  :-\

Pinaise 4/5 mois c'est jeune pour ça. S'il mord, n'hésite pas a l'emmener chez le véto pour constater son agressivité et ses troubles, et le découilleter si nécessaire car plus tot c'est fait, mieux c'est. Rappelez-vous le rat de la Mihaa dont on a plus de nouvel d'ailleurs (du coup on ne sait pas le diagnostique, a moins que quelqu'un l'est eu ?)

Si a 4/5 mois il a besoin de décompresser, je vous raconte pas à 6/9, faudra carrément un sédatif  :mdr:
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Lazy

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #16 le: 15 sep 2011, 13:42:35 pm »
xD
Y'a effectivement des chances qu'il soit AH, le p'tit mâlou... Laisse-le p'têt séparé des autres et vois s'il est mieux comme ça, c'est possible aussi qu'il supporte pas la compagnie des autres ratoux... C'est assez rare, mais possible

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #17 le: 15 sep 2011, 13:47:24 pm »
si au début il supportait les autres, ça m'étonnerait que ce soit ça. En général, c'est purement les hormones qui influent sur le comportement (irritabilité, paranoia, stress, agressif)
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Nebula

• Invité
« Réponse #18 le: 15 sep 2011, 14:27:57 pm »
C'est possible qu'il se soit fait remettre un peu violemment à sa place par un des autres mâles (qui en a eu marre de ce pti jeunot) ? Du coup l'autre est sur le qui-vive, un peu traumatisé ?
Comme quand on s'énerve face à une bêtise de rat, et qu'il a la trouille et pouik dès qu'on le touche...
C'est une hypothèse, mais c'est vrai que c'est assez violent là, et dans ce cas-là, la situation aurait dû commencer à se détendre.

Hors ligne Skara

• Agoratnaute pouikeur
  • Skarabouille!
« Réponse #19 le: 17 sep 2011, 19:22:09 pm »
Je l'ai réintégré à la cage des mâles après 3 nuits d'isolement et pour le moment rien à signaler en terme d'agressivité par contre il ne dort toujours pas, il bouge sans arrêt dans la cage l'air alerte.

J'envisage la castration, à moins que les prochains jours il ne démontre pas trop d'agressivité, mais j'ai lu que c'était risqué et à faire en cas d'urgence. Avez-vous déjà castrer ou stériliser un rat? Combien avez-vous payé?

Hors ligne Skara

• Agoratnaute pouikeur
  • Skarabouille!
« Réponse #20 le: 24 sep 2011, 15:28:32 pm »
Des nouvelles concernant Piko, nous n'arrivons pas à le réintégrer à la cage des mâles sans qu'il ne prennent en chasse l'un d'eux aussitôt. Il continu à ne pas dormir et à enquiquiner tout le monde. Cet aprem mon copain a essayé de le prendre mais Piko l'a mordu 2 fois, ce qui ne nous été jamais arrivé auparavant.

Que faire?

Hors ligne Yanaka

• Agoratnaute Agressif Hormonal
    • Page Youtube
« Réponse #21 le: 25 sep 2011, 03:20:39 am »
Tu as essayé la Fleur de Bach??

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #22 le: 11 oct 2011, 14:42:22 pm »
Hello Skara, j'ai acheté des FdB pour Bacon ce matin et du coup j'ai pensé à toi. Où est-ce que ça en est avec Piko?  :)

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #23 le: 18 oct 2011, 23:39:37 pm »
skara, je m'en cache pas , je pense profondément qu'il a un gros problème hormonal. De toute, soit c'est ça, soit c'est neuronal (euthanasie) soit c'est comportemental (pour ça faudrait qu'il soit très mal traité et violenté)

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #24 le: 18 oct 2011, 23:42:49 pm »
Bacon aussi, alors. Il est toujours super bizarre, pourtant il a eu peur une fois, et il est loin d'être brutalisé.

Hors ligne Skara

• Agoratnaute pouikeur
  • Skarabouille!
Re : Re : C'est la gueguerre entre Lupi et Piko ???
« Réponse #25 le: 19 oct 2011, 11:50:04 am »
skara, je m'en cache pas , je pense profondément qu'il a un gros problème hormonal. De toute, soit c'est ça, soit c'est neuronal (euthanasie) soit c'est comportemental (pour ça faudrait qu'il soit très mal traité et violenté)

Maintenant nous ne pouvons plus le toucher. Il fait un drôle de truc quand on l'approche (même quand on ne fait que le regarder au travers de sa cage): il se met à faire comme du grattage très énergique comme si il allait nous foncer dessus. Ca fait un peu peur à voir. Nous avons une nouvelle fois tenté une rencontre avec nos mâles mais il a de suite sauté sur le premier venu. Nous n'avons pas encore fait de castration (oui je sais vous conseillez de faire une cagnotte véto), et en plus j'ai peur de le faire castrer et qu'en rentrant rien n'ai changé.