Auteur Sujet: C'est la gueguerre entre Lupi et Piko ???  (Lu 198 fois)

Hors ligne Skara

• Agoratnaute pouikeur
  • Skarabouille!
C'est la gueguerre entre Lupi et Piko ???
« le: 13 sep 2011, 20:24:07 pm »
Depuis quelque jours je remarque de nombreux faces-a-faces entre mes deux mâles Lupi et Piko. Ils se tiennent debout sur les pattes arrières avec les pattes tendues vers celui qui fait face. Ils restent comme ça plusieurs secondes en montrant les dents bouche grande ouverte. Je n'ai pas de photos mais ça me fait un peu peur. Ont dirait qu'ils vont violemment se battre mais ils restent juste dans cette position, leurs dents en paraissent même plus grandes et tranchantes! Des fois ils finissent pas se lâcher mais reprennent aussitôt. Dois-je m'inquièter? Les séparer? Ou les laisser? Je n'ai pas encore vu de plaies quelles qu'elles soient mais ça m'a l'air assez agressif dans sa façon d'être. Tout se que je peux dire que Lupi c'est "le grand Sage" de la troupe, très câlins, dominant dans le style grand sage pacifiste, très bisouilleur, et Piko lui c'est le "j'emmerde tout le monde" du genre à chercher des noises au premier qu'il croise mais jamais avec trop d'agressivité genre "j'te bouscule"!

Hors ligne Yanaka

• Agoratnaute Agressif Hormonal
    • Page Youtube
Re : C'est la gueguerre entre Lupi et Piko ???
« Réponse #1 le: 13 sep 2011, 20:46:37 pm »
Bacon fait la même chose avec moi, régulièrement, et parfois avec les copains, mais je prends ça pour de la peur...
On m'avait dit qu'ils se mettaient comme ça, la bouche ouverte, parce qu'ils "parlent", alors juste comme ça avec mes connaissances maigres je dirais que Piko fait chier son petit monde et que Lupi le remet à sa place; il a quel âge Piko, déjà? Peut-être en crise d'ado et il essaie de prendre le dessus?

Hors ligne Lazy

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #2 le: 13 sep 2011, 21:53:20 pm »
J'pense pas que tu devrais les séparer, mais surveille quand même s'ils ont pas de croûtes ou de blessures qui aparaissent. Si c'est le cas (s'il y en a beaucoup ou qu'elles sont profondes, une petite blessure est normal, surtout entre deux mâlous), mets-les chacun de leur côté pendant quelques jours, peut-être...

Hors ligne Skara

• Agoratnaute pouikeur
  • Skarabouille!
« Réponse #3 le: 13 sep 2011, 22:43:58 pm »
Pas de plaies ni de croûtes à déplorer pour le moment mais une trentaine de minute après que j'ai posté ce topic j'ai revu le même comportement avec mes autres mâles et toujours avec Piko donc je suis quasi persuadée qu'il y est forcément pour quelque chose. Il y a eu multiples face-à-face et beaucoup de couinements mais Piko n'arrêtent pas de pouiquer au moindre contact avec ses camarades ou avec nous. Tu lui touche le nez ou la queue et il couine comme si on le torturait. Quel comédien! Encore une fois il n'y a pas eu de blessure quelconque mais si ça se reproduit je séparerait. Y'en a un qui va faire des nuits au trou...!

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #4 le: 13 sep 2011, 22:53:18 pm »
Je ne pense pas que ce soit bien de séparer alors qu'il n'y a pas blessures, parce que si effectivement il y a des chamboulements de hiérarchie, si jamais tu les sépares, tu ne feras que repousser voire empirer le problème...

Il a quel âge Piko?

Hors ligne Skara

• Agoratnaute pouikeur
  • Skarabouille!
Re : Re : C'est la gueguerre entre Lupi et Piko ???
« Réponse #5 le: 13 sep 2011, 22:55:31 pm »

Il a quel âge Piko?

Il a entre 4 et 5 mois.

Hors ligne Lazy

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #6 le: 14 sep 2011, 13:21:13 pm »
J'suis d'accord avec Yanaka, vaut mieux pas les séparer si c'est un problèmes de hiérarchie. Surtout que Piko est en pleine crise d'ado, donc c'est normal qu'il se batte un peu plus souvent avec tes autres ratoux... Surveille quand même qu'aucun n'a de blessures importantes =)

Hors ligne Skara

• Agoratnaute pouikeur
  • Skarabouille!
« Réponse #7 le: 14 sep 2011, 17:00:37 pm »
Peut-être est-il en crise d'adolescence mais c'est de pire en pire, Piko s'en prends à tous les autres mâles, ils leur courent après très rapidement et les coince dans tout les coins de la cage et même à l'extérieur lors de sorties. Ca pouique beaucoup et très fort. Il ne dors quasi jamais, il est toujours aux aguets. Moi-même je ne peux plus le toucher sans qu'il ne couine pour un oui pour un non.

Dois-je vraiment le laisser faire?

Hors ligne Lazy

• Agoratnaute en sevrage
« Réponse #8 le: 14 sep 2011, 21:24:48 pm »
Il a l'air vraiment stressé...
Sépare-le des autres peut-être pendant quelques jours...

Nebula

• Invité
« Réponse #9 le: 14 sep 2011, 21:46:01 pm »
Le truc de courir partout et de sauter sur les autres mâles pour les emmerder et essayer de renverser la hiérarchie, ça ressemble à une crise d'ado bien sentie, en effet.
Si tu crains pour tes loulous, tu peux toujours les séparer la nuit, ou quand tu ne peux pas surveiller. Et pendant que tu es là, tu les met ensemble.

A priori c'est juste un mauvais moment à passer : avec les hormones qui le titillent, il se prend pour un super survivor en milieu hostile  :mdr:
Si tu as ça chez toi, tu peux toujours tester l'homéopathie. Y a rien à perdre, et parfois ça marche plutôt bien.

Hors ligne Skara

• Agoratnaute pouikeur
  • Skarabouille!
« Réponse #10 le: 14 sep 2011, 22:06:55 pm »
J'ai séparé Piko car tout à l'heure j'ai remarqué 3 vilaines griffures sur Cookie mon rat nu: 2 sur le dos pas jolies mais cicatrisantes et une ouverte plus sévère sur le ventre. Il a aussi d'autres griffures superficielles sur le corps. Je suis sûre que c'est Piko qui les lui a infligée car mes mâles sont d'un calmes extrême entre eux et s'entendent à merveille. J'ai bien regardé mes autres mâles ils ne présentes ni plaies ouvertes ni croûtes.

Nebula

• Invité
« Réponse #11 le: 14 sep 2011, 22:14:19 pm »
Erf... :-\

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #12 le: 14 sep 2011, 22:22:44 pm »
Peut-être essayer la Fleur de Bach?
Je pense vraiment que séparer va rendre une réintégration et une hiérarchisation plus difficiles encore...

Hors ligne Skara

• Agoratnaute pouikeur
  • Skarabouille!
« Réponse #13 le: 14 sep 2011, 22:39:54 pm »
Je sais Yanaka mais j'ai moyennement envie que mes autres mâles se faire charcuter.  :(

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #14 le: 14 sep 2011, 23:12:24 pm »
Oui c'est sûr! Tu peux faire comme Nebula a conseillé: les séparer quand tu ne peux pas surveiller. Essaie la Fleur de Bach! Je vais moi-même en utiliser pour Bacon, à mon retour de vacances.