Cubetto Straw Granulés de paille comprimés naturels La litière « Cubetto Straw » est basée sur une technologie particulière qui compresse la paille de blé à haute teneur en cellulose en petits granulés qui sont 2 fois plus absorbants que la litière à base de papier journal et capable d’absorber 300 fois son poids en humidité. Cette litière est le choix idéal pour offrir le confort d’une litière sans danger et sans poussière à votre petit compagnon. Quand la litière « Cubetto Straw » est mouillée, les granulés gonflent et se séparent, ce qui permet de retirer les zones humides quotidiennement. Les fibres de blé à la base des granulés d’ « Cubetto Straw » sont sans danger pour les petits animaux et peuvent même être bénéfiques à la santé digestive de votre lapin, cochon d’inde ou autre petit herbivore s’il en consomme. Simple à utiliser, il vous suffira de couvrir le sol de l'habitat d'une couche de +/- 2 cm. Pour une hygiène maximale, enlevez régulièrement les granulés souillés. Remplacez une fois par semaine. Le très haut pouvoir d'absorption élimine toutes les mauvaises odeurs. Garantit un habitat sec et sans poussière pour votre petit compagnon. Peut-être recyclé sur le tas de compost et comme humus au jardin.
Je vous ai mis en gras les passages qui me semblaient intéressants
Hier, je rentre de vacances, je vais chercher mes rates et là, cata je n'ai plus de chanvre ! Je descend alors au magasin en bas de la maison (pas d'autre choix) dans le mince espoir d'en trouver, sauf qu'il n'y avait que des copeaux de bois et ça, de la litière de paille comprimée.
Je lis un peu, pour voir ce que c'est, rien de toxique à premier abord, reste à voir en ouvrant si c'est poussiéreux ou non. (D'autant que lolotte m'a notifié le fait que ma Narkis était allergique au chanvre).
Je verse ça dans la cage, j'avais l'impression de remplir la mangeoire de mon cheval haha
Bon, bilan, le paquet de 5 kilos me fera 2 changement intégraux de cage (je rempli deux bacs à litière au fond, et deux grands bacs d'angle sur les étages), je l'ai payé 6.45€, mais je l'ai trouvé en gros conditionnement (60L pour 18€), donc pour le prix, ça va, c'est raisonnable.
J'ai mis donc mes ratounes dans la cage, certaines ce sont empressées de goûter à ces granulés à l'air bien appétissant, mais elles ont finalement jeté leur dévolue sur les gamelles pleines qui les attendaient. Mon compte rendu à J+1 :
Points forts :- Pas d'odeurs
- Les rats sentent bon ! Oui oui, ces granulés ont une odeur très agréable et naturelle et ça en parfume les rats
- Pas de projection en dehors de la cage, et ça c'est vraiment UNE REVOLUTION !
- Les granulés souillés par l'urine se séparent (comme si on les écrase) et donc ne restent pas humides en surface
Points faibles :- Certainement moins confortable pour les patounes que le chanvre (mais plus que le mais!)
- Moins esthétique, c'est sombre (marron/vert) contrairement au chanvre qui est clair
De votre côté, avez-vous déjà testé ? Quels en étaient les points forts et les points faibles ?