Avoir toujours ete en contact ac des chats ne garantit pas d'avoir eu la toxo. J'ai toujours vecu avec et j'etais pas immunisée .La seule personne que j'ai rencontré qui l'avait eu n'avait jamais eu de chats ( par contre elle mangeait beaucoup de legumes venant du jardin de son pere , c surement comme ca qu'elle l'a eu)
De toute facon, lors du premier rdv pour la grossesse le medecin prescrit une prise de sang ac une longue liste d'analyses a faire.
et si on n'est pas immunisée il y a juste des precautions a prendre et un test sanguin tout les mois, mais ca n'empeche pas de vivre ou de caliner son minou.
Unefée tu as toute a fait raison d'attendre le jour J pour te faire controler. Ca ne sert a rien de le faire avant, hormis de s'inquieter pour rien.
Si vous commencez a vous inquiter maintenant, une fois enceinte qu'est ce que ca va etre?! lol
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1161_toxoplasmose.htmun conseil mangez de la viande rouge crue et qui n'a jamais ete congelée pour essayer de l'avoir!

25 ans de vie avec les chats n'ont rien donné, j'aurais du manger de la viande crue ! lol