Auteur Sujet: Nougat mord  (Lu 746 fois)

Hors ligne mihaah

• Agoratnaute pouikeur
Nougat mord
« le: 21 aoû 2011, 22:49:35 pm »
Voilà mon gros loulou mord a sang assez souvent ( presque 1 fois par jour ) je fais tout bien pour lui je ne fais pa de geste brusque et il a tout ce qu'il faut .
Pour lui faire comprendre je le domine et le punie mais il recommence , que doit-je faire ?

Hors ligne Yanaka

• Agoratnaute Agressif Hormonal
    • Page Youtube
Re : Nougat mord
« Réponse #1 le: 21 aoû 2011, 23:19:56 pm »
Il fait ça depuis combien de temps? Dans quelles circonstances?

Hors ligne mihaah

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #2 le: 21 aoû 2011, 23:22:23 pm »
Depuis que je l'ai eu il s'était calmé lors de la présence de Bébé gris ,et la sa devient régulier . Dans plusieurs endroits dans sa cage ou en promenade ou même quand je lui fait des câlins . Ca lui prend d'un seul coup .

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #3 le: 21 aoû 2011, 23:46:38 pm »
Je ne peux pas vraiment t'aider, surtout si tu ne peux pas cibler de rapport cause/effet précis... Apparemment il souffrirait quand même un peu de la solitude, d'après ce que tu dis ce serait ça en tout cas... Donc à voir quand les présentations seront terminées. Tu es sûre qu'il n'a pas de douleur?

Hors ligne mihaah

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #4 le: 21 aoû 2011, 23:47:42 pm »
Non j'ai toucher partout il n'a rien il ne couine pas .

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #5 le: 21 aoû 2011, 23:56:15 pm »
Est-ce que tu penses que tu as pu le brusquer et le manipuler trop vite? Peut-être que, quand tu l'as eu, il n'était pas encore prêt et tu l'as un peu brusqué?

Ce sont des choses qui arrivent, parfois on a du mal à être patient... Donc tu peux toujours essayer de ne le porter etc. que quand c'est lui qui vient sur toi de manière spontanée?

J'ai eu un souci avec mon troisième, qui a duré longtemps, je lui ai fait peur et je n'ai presque plus pu le toucher pendant environ trois semaines. C'est à peine maintenant que ça va mieux, parce que c'est à peine depuis quelques jours que j'ai décidé de laisser pisser et de ne plus le porter, en laissant tomber l'hypothèse qu'il profitait de ma peur pour me faire des crises (des cris, se débattait etc). Alors tu peux toujours essayer..? Sinon je ne sais pas.
« Modifié: 21 aoû 2011, 23:58:50 pm par Yanaka »

Hors ligne mihaah

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #6 le: 22 aoû 2011, 00:38:40 am »
Et bien c'est vrai qu'il ne vient que rarement vers moi , c'est plutôt moi qui le prend .

June

• Invité
« Réponse #7 le: 22 aoû 2011, 03:43:00 am »
Tu pourrais peut-être essayer de mettre une friandise dans le creux de ta main et lui tendre, parce que si c'est toujours toi qui le prend et jamais lui qui vient c'est qu'il a peut-être pas confiance en toi. Donc faut recommencer, tu lui parle tendrement et tu l’appâte avec des friandises, et avec de la patience ben ça c'arrangera sûrement  ;D

Après j'ai quelques questions quand même pour voir si c'est pas un cas d'agressivité hormonale!
Est-ce que tu le vois hérisser son poil ? Comme un gonflement
Est-ce que tu l'entends soufflé ?
Est-ce qu'il frotte ses flancs contre les parois ou les objet ?
Est-ce qu'il a l'air léthargique ? C'est à dire sur la défensive, un peu stressé et les mis clos ?

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #8 le: 22 aoû 2011, 09:57:19 am »
Après j'ai quelques questions quand même pour voir si c'est pas un cas d'agressivité hormonale!
Est-ce que tu le vois hérisser son poil ? Comme un gonflement
Est-ce que tu l'entends soufflé ?
Est-ce qu'il frotte ses flancs contre les parois ou les objet ?
Est-ce qu'il a l'air léthargique ? C'est à dire sur la défensive, un peu stressé et les mis clos ?

J'y ai également pensé...
Sakura, Rubimoon, Yué, Mephisto & Spinel Sun vous invitent à leur rendre visite chez  Les Rats D'Atlahika...

Anges : Cookie - Katsu - Malibu - Calypso -Rex - Winnie - Tatooïne - Aeris - Athéna - Mogwaï - Mushu - Guizmo - Lutine - Nutella - Kero - Eowynn

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #9 le: 22 aoû 2011, 12:13:56 pm »
Quel âge a t-il?
(je n'ai pas vu la question posée, mes excuses si c'est un doublon)

Merci cochonette !

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #10 le: 22 aoû 2011, 12:26:26 pm »
+1 avec Sena, il me semble qu'il est trop jeune pour être AH...
Et ça ressemble beaucoup à un manque de confiance, non?

June

• Invité
« Réponse #11 le: 22 aoû 2011, 12:55:23 pm »
L'AH peut venir tôt dans certains cas, comme le mien qui a commencé à son 4/5ème mois, et qui avait déjà l'air léthargique quand je l'ai eu a sa 6ème semaine :/
Et si c'est de l'AH, il faut pas le punir, ça fera qu'empirer les choses, parce que son état le stress à cause du surplus d'hormones et plus tu l'énerves, plus il stress et est donc plus violent.

Hors ligne Yanaka

• Page Youtube
« Réponse #12 le: 22 aoû 2011, 12:59:51 pm »
Qu'est-ce que vous entendez par un état léthargique?

J'ai eu des soucis avec mon troisième, qui a été hyper émotif au point de hurler sans que je ne le touche, par peur, parce que je l'avais effrayé sans faire exprès. Il m'effrayait mais il n'y avait aucune agressivité. Je l'ai choisi parmi ses frères et soeurs justement parce que c'était une patate, j'ai même eu peur qu'il ne soit malade tellement il était mou, donc il était assez léthargique. Du coup ça m'inquiète  :o

Mais il n'a même pas 4 mois.
« Modifié: 22 aoû 2011, 13:06:39 pm par Yanaka »

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #13 le: 22 aoû 2011, 13:07:20 pm »
ça fait vachement tôt là quand même

Merci cochonette !

Nebula

• Invité
« Réponse #14 le: 22 aoû 2011, 13:20:10 pm »
Je répète ce que j'avais dit sur le chan : je pense que c'est parce qu'il lui manque du contact ratesque, du coup il est stressé et prompt à la morsure.

Mais comme Noah a peur de Nougat, il évite le contact... Ce qui ne satisfait pas Nougat, et au contraire fait monter sa tension.
C'est comme ça que je l'interprète, en tout cas.