J'ai entendu parle de drybed , je ne connais pas trop , ça remplace la litière et sa se passe a la machine .
J'aurais voulus avoir vos expérience .
Les avantages et les inconvénients du drybed .
Quel type choisir ?
Quel grandeur ?
Quel couleur sont les plus pratiques ?
Si les ratons grignote dedans ?
Merci d'avance de vos réponses .
Alors j'utilise du drybed depuis plus de deux mois maintenant, je le lave en machine a 60 degrés. Il faut bien le secouer avant de le mettre à la machine parce que les petits cacas et les restes des graines s'incrustent dedans.
Moi ça me prend plus de temps de faire ma cage avec le drybed (le temps de le laver) car je n'ai qu'un jeu mais je pense que c'est plus agréable pour mes rates et c'est plus joli. Autre avantage, il n'y a plus de projections de chanvre tout autour de la cage.
Mes rates ne le mangent pas vraiment, mais elles ne sont pas destructrices, a toi de voir si tes rats mangent leurs hamacs par exemple.
J'utilise du premium, plus épais, il est de bonne qualité. Ne pas prendre d'antidérapant, les rats le mangent plus que les autres types.
Je pense que les couleurs sombres sont celles sur lesquelles les cacas se verront le moins, après ça dépend de tes gouts tout simplement ^^.
Pour la taille, je te conseille de prendre de quoi faire deux jeux (deux fois ta cage) pour alterner pendant que tu en laves un tu mets l'autre.