Auteur Sujet: 2 femelles nues et 2 males hooded  (Lu 416 fois)

suzuran rats

• Invité
2 femelles nues et 2 males hooded
« le: 27 jui 2011, 12:32:20 pm »
Rats à l'adoption :

Nom : Jack-jack
Date de naissance : inconnu, environ 6 mois
Phénotype : hooded noire, lisse, standards, yeux noirs

Nom : Gus-gus
Date de naissance : environ 6 mois
Phénotype : hooded agoutis, lisse, standards, yeux noirs

Nom : Mi
Date de naissance : 5 avril 2011
Phénotype : nue, albinos (donc yeux rouge), standards

Nom : Ka
Date de naissance : 5 avril 2011
Phénotype : nue, himalayenne, yeux rouge, standards

Ascendants :

Identité père : inconnue
Identité mère : la rate nue d'une amie, elle l'a récupéré en animalerie donc très peu d'info
Informations sur la généalogie : aucune

Adoption :

Portée géographique :
Co-voiturages : oui
Raison du replacement* : pour les femelles : elles sont trop dominantes avec mes femelles, j'entends des cris toute la journée et elles ont même ouverte une de mes autre fifilles. Pour les mâles : c'est un sauvetage donc je ne les ai pris que pour leurs éviter l'animalerie ^^
Conditions d'adoptions : - litière adapté
                                                  - nourriture adapté
                                                  - les deux femelles doivent partir ensemble obligatoirement
                                                  - 5€ par rat ou un paquet de chanvre

Photos : à venir

Hors ligne fupaki

• Agoratnaute pouikeur
Re : 2 femelles nues et 2 males hooded
« Réponse #1 le: 27 jui 2011, 15:14:46 pm »
Je trouve ca assez gonflé de faire payer pour des rats dont tu veux te debarasser, mais bon, chacun son truc...
je vous aime mes nioufs^^

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
    • Lophae Creations
« Réponse #2 le: 27 jui 2011, 15:41:51 pm »
Si il/elle fait juste FA ca peut se comprendre.
Suzuran, tu pourrais nous en dire plus sur les rats que tu veux faire adopter? D'ou ils viennent, leur caractère, etc... Et puis tu peux aussi nous en dire un peu plus sur toi dans le topic de présentation. ;)

Hors ligne fupaki

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #3 le: 27 jui 2011, 16:13:06 pm »
Je suis FA aussi, en + de mes loulous, et j'ai pourtant jamais rien demandé.

J'en ai meme eu 7 d'un coup en FA, et j'ai géré toute seule. C'est dejà assez difficile de les replacer, mais si en + on demande une compensation c'est encore + compliqué.
Bon ca depend de l'age des rats aussi pour la difficulté du replacement, ainsi que du marquage. Mais c'est vrai que j'ai du mal avec ce genre de procédé.
Quand t'es FA, c'est du bénévolat pour moi, pas autre chose.
Ca te permet de sauver quelques petits bouts, c'est la seule compensation que je demande.
Apres, etant donné qu'elle a dejà des rats, elle a donc aussi tout le materiel, nourriture et litiere, elle en utilise juste un peu plus le temps de les replacer. C'est pas un drame.
je vous aime mes nioufs^^

Hors ligne crevetterebelle

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
« Réponse #4 le: 27 jui 2011, 16:22:09 pm »
Je suis pas tout a fait d'accord. Je suis famille d'accueil.
Et je demande un petit quelque chose ( 5€ en général) car c'est aussi pour moi l'assurance que la personne qui adopte , n'adopte pas juste parce que c'est gratuit.

j'ai aussi des rats, et mes adoptants ne se sont jamais plains sur le fait que je demandais une compensation pour le temps apsser a la maison.

Chacun à ça façon de faire et de voir les choses, faut pas oublier que des fois y'a des fa qui nous tombent dessus et on a rien demander aussi !

Hors ligne Maeva71

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #5 le: 27 jui 2011, 18:33:40 pm »
Je ne critique rien sauf le fait que tu dises que ce forum est tout sauf agréable. Tu n'as pas du lire les autres posts.

Je trouve ce forum mieux que d'autres et beaucoup plus accueillants. Ce n'est pas parce qu'une personne te critique que tous sont comme ça. Ici on s'entraide beaucoup tu poses une question on te répond.

Après c'est ton choix mais en tout cas tu perds quelque chose ...

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #6 le: 27 jui 2011, 18:49:15 pm »
Je ne critique rien sauf le fait que tu dises que ce forum est tout sauf agréable. Tu n'as pas du lire les autres posts.

Je trouve ce forum mieux que d'autres et beaucoup plus accueillants. Ce n'est pas parce qu'une personne te critique que tous sont comme ça. Ici on s'entraide beaucoup tu poses une question on te répond.

La visite des autres forum va la faire réfléchir  ;D quand elle se feras lyncher
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Hors ligne Showa

• Agoratnaute confirmé
  • ex-LesPetitesBêtes
    • Les Petites Bêtes
« Réponse #7 le: 27 jui 2011, 19:06:14 pm »
 :mdr:

Hors ligne unefeecontrevous

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #8 le: 27 jui 2011, 20:07:07 pm »
La réaction de Fupaki a été très directe maintenant il ne faut pas s'emporter pour une seule réponse. Surtout quand on voit les autres...
Bref excuse pour faire croire que le forum n'est pas accueillant ou autre emportement on ne sera peut être pas le fin mot de l'histoire.

Pour ce qui est de faire payer en tant que FA j'ai envie de dire comme les autres.
Être bénévole et être FA c'est différent car en tant que bénévole tu donnes du temps mais pas forcément de l'argent.
C'est comme ce que je disais il y a peu de temps à une dame, déjà qu'il n'y a pas assez de FA si on empêche les gens qui ont des petits revenus à le faire aussi... ben les animaux ne sont pas près d'être sauvés.
Ensuite oui c'est déjà arrivé que des gens sans scrupule adoptent pour donner les rats à leur serpent parce que c'est gratuit. Idem pour ceux qui ne sont pas sérieux.
Je ne dis pas que celui qui paie va mieux s'en occuper mais ça permet de faire un premier tri.

C'est souvent arrivé que je ne fasse rien payer (car FA provisoire... sinon j'ai gardé  :P ) mais pour le peu de fois je demande surtout une contre partie (litière).
Pour mes adoptions venant de FA on me demandait aussi un petit quelque chose. je le comprenais très bien. J'ai eu Aloha en l'échangeant contre une cage à lapin de 1mètre. Non seulement la cage valait une fortune mais la FA était ravie. Elle pouvait ainsi récupérer des FA dans de meilleures conditions.
Vos ratous, des stars ! ça se passe par là :

http://forum.agorat.org/index.php/topic,899.0.html

Venez voir en page 2 ce qu'il nous manque et rendez-vous ici pour le résultat :

http://articles.agorat.org/index.php/Le_rat

Merci pour votre aide ;)

Hors ligne suzuran-rats

• Agoratnaute embryonnaire
  • *
    • mon fofo
« Réponse #9 le: 27 jui 2011, 21:43:41 pm »
petit soucis avec mon autre compte, petit soucis d'e-mail.
Je suis FA aussi, en + de mes loulous, et j'ai pourtant jamais rien demandé.

J'en ai meme eu 7 d'un coup en FA, et j'ai géré toute seule. C'est dejà assez difficile de les replacer, mais si en + on demande une compensation c'est encore + compliqué.
Bon ca depend de l'age des rats aussi pour la difficulté du replacement, ainsi que du marquage. Mais c'est vrai que j'ai du mal avec ce genre de procédé.
Quand t'es FA, c'est du bénévolat pour moi, pas autre chose.
Ca te permet de sauver quelques petits bouts, c'est la seule compensation que je demande.
Apres, etant donné qu'elle a dejà des rats, elle a donc aussi tout le materiel, nourriture et litiere, elle en utilise juste un peu plus le temps de les replacer. C'est pas un drame.

Ayant déjà 19 rats, 2 de plus sa fais des frais, ils sont la depuis déjà 3 semaines, donc les 5€ c'est déjà dépasser depuis longtemps, je prend des rats que les gens mettent sur lebonc*** etc alors pas d'asso ni rien, je fais tout toute seule, pendant un moment j'avais 15 rats à moi et 8 rat en attente 'une famille, alors j'estime avoir le droit de demande une PETITE compensation.

La visite des autres forum va la faire réfléchir  ;D quand elle se feras lyncher
Je suis inscrite sur 6 forums de rat donc non pas déçue et jamais lyncher ni critiquer contrairement à ici ou on l'on me fais passer pour une fille qui fait du trafic de rat.
PS : si un modo ou admin passe merci de supprimé l'autre compte qui a le mauvais e-mail.
mes fifilles :
Kiss, Hug, Athéna, Hope, Urumi, Miyabi, Nobody, Mii, Grell, Boobs, Nira, Céline
mes mâlous :
Genji, Rémi, Kenny, Dastan, Ticu

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
« Réponse #10 le: 27 jui 2011, 22:56:42 pm »
Pour ma part, je pense que chacun est libre de ses choix, certains préféreront donner, dans la mesure où ils ne veulent pas se faire d'argent sur le dos d'un animal, d'autres demanderont une somme minime qui sera plus symbolique qu'autre chose.
La communauté est variée, tant dans ses membres que dans ses pratiques, et le but pour pouvoir avancer ensemble est de s'accepter les uns les autres. Je suis pas là pour faire la moralisatrice car je n'ai aucune morale à faire à personne, je dis juste à tout le monde de respirer un grand coup, d'aller trottiner avec les bisounours dans les champs fleuris, fupaki a peut être été un peu directe, je ne pense pas non plus que son intention était de juger.
Quoi qu'il en soit, personne mord personne et personne ne grogne, et hop, un p'tit tour dans les paquerettes !

Pour en revenir au sujet de départ : vite vite des photos, pour mieux craquer =P

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #11 le: 27 jui 2011, 23:50:00 pm »
Citation de: suzuran-rats link=topic=2409.msg41655#msg41655 date=13
[/quote
Je suis inscrite sur 6 forums de rat donc non pas déçue et jamais lyncher ni critiquer contrairement à ici ou on l'on me fais passer pour une fille qui fait du trafic de rat.
PS : si un modo ou admin passe merci de supprimé l'autre compte qui a le mauvais e-mail.
C'est parce que tu est inscrit sur les bons forum qui ne lynches pas a la moindre occasion
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #12 le: 28 jui 2011, 11:56:25 am »
Non c'est juste qu'à la base pas besoin de lyncher pour ça même s'il ne faut pas grand chose pour les mettre en activité  :)
Puis il y en a qui se sont un peu calmé... enfin les pratiques se font différemment  :P

Cocow personne d'autre s'énerve. Au contraire c'est un sujet de discussion que nous n'avions jamais abordé jusque là. Voyons le comme un mal pour un bien  :)
« Modifié: 28 jui 2011, 11:58:09 am par unefeecontrevous »

Merci pour votre aide ;)

Nebula

• Invité
« Réponse #13 le: 28 jui 2011, 11:57:16 am »
Je confirme : on cloture ton post. Et au bout de 3 fois, t'es banni :mdr:

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #14 le: 28 jui 2011, 12:01:33 pm »
 :mdr:

y'a les nouveaux posts aussi où on te dit je fous ton truc là où personne ne peut le voir et t'as qu'à te taire parce que tu ne peux même pas répondre...
Et sinon oui il y a la suppression sans explication. Ni vu ni connu  :P Pas de preuves, pas d'embrouilles.

Merci pour votre aide ;)