Personnellement ça va faire la troisième fois que je change de cage parce que:
- la première n'était tout simplement pas assez grande à mon goût (en hauteur, surtout) c'était une Furet +
- la deuxième c'est une volière achetée sur Petsshopping, elle est assez haute mais niveau longueur c'est l'horreur pour installer les accessoires et tout. En plus, comme les tiens, mes mâlous aiment bien se chamailler et courir sur les étages et dans le bac, donc j'aurais voulu leur offrir un peu plus de longueur pour cette raison aussi. Par contre j'ai eu un mal fou à monter la volière, les grilles sont tordues, il faudrait être à 4 pour tout tenir pendant le montage, enfin bref, j'ai abandonné et fini par faire tenir les grilles avec des lacets

. Ah oui, et souvent les volières n'ont pas de grille comme toit, donc au revoir les sputnik.
C'était celle-ci:
http://www.petsshopping.fr/fichiers/fiche_produit.php?langue=fr&code=calb372&pseudo=rub41L'avantage que j'aurais voulu conserver c'est le fait que ce soit une cage posée sur un support, ce qui fait que tout est en hauteur et en plus possibilité de ranger quelques bidules sur le support...
- la troisième, commandée récemment et que j'attends avec impatience est la Perfect sur Zooplus (en promo à 99€ en ce moment!!). L'inconvénient c'est que je n'aime pas trop le fait que les ratous puissent être tout en bas et que ce soit à la hauteur de mes pieds. C'est question de confort/toc personnel

Je n'aime pas l'idée qu'ils puissent être à ras du sol (poussière) et qu'ils voient mes pieds, c'est comme un genre de névrose, c'est psychologique quoi

Par contre il y a plein d'étages, un toit en grille... L'autre inconvénient c'est qu'il n'y a pas beaucoup de barreaux horizontaux mais bon on va faire avec! Et j'espère bien que je ne vais plus changer d'ici quelques mois, un an...