Auteur Sujet: Conseil pour une nouvelle cage  (Lu 1344 fois)

Hors ligne Julio

• Agoratnaute pouikeur
Conseil pour une nouvelle cage
« le: 20 jui 2011, 16:22:33 pm »
Alors voilà, je commence à être un peu lassé de ma vieille cage (malgré qu'elle soit super), je voudrais acheter une cage plus haute (genre cage pour furets) seulement je ne trouve que des cages avec des super défauts (bac pas assez large ou profond, trop grand espace entre les barreaux, des ouvertures qui ne permettent pas d’accéder à tout les recoins de la cage sans avoir à tout démonder....etc)   >:(

Pouvez-vous me diriger vers un site bien ou me dire comment vous vous êtes procuré la votre svp ?  :)

J'attends vos réponses, merci d'avance  ::)

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
Re : Conseil pour une nouvelle cage
« Réponse #1 le: 20 jui 2011, 16:29:28 pm »
Alors moi j'ai une cage qui selon moi est ce qu'il y a de plus pratique pour les rats, mais elle coûte plutôt cher, à l'époque je l'ai eu à 299€ sur Zooplus. C'est la Savic Royal Suite : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_a_plusieurs_niveaux_et_grande_cage/131685

Elle est très spacieuse, l'espace en dessous est très pratique pour ranger ce qui est utile aux rats et ainsi gagner de la place dans les placards :P Pour nettoyer elle est vraiment super, car les étages et demi-étages sont en plastique et se retirent très facilement, donc pas besoin de se plier en quatre pour tout changer.

Les roulettes permettent de la déplacer facilement pour nettoyer l'éventuelle litière qui tombe.

Je ne lui trouve aucun défaut jusqu'à maintenant, à part bien sur son prix ^^

Hors ligne Julio

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #2 le: 20 jui 2011, 16:42:19 pm »
aah ben c'est celle-là qui m’intéressait aussi   :P
Mais quand j'ai lu tout les avis défavorables que les gens avaient posté comme: "mauvais ajustage des vis", "  la litière tombe en cascade il faut placer des fine plaques en plexi", " il vaut mieux être bon bricoleur. Plusieurs plateau sont arriver tordu , donc a redresser a la pince. Il faut changer l'integraliter des Vis fourni...etc"        je dois avouer que ça m'a un peu refroidit xD

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #3 le: 20 jui 2011, 16:56:21 pm »
Cette cage, je ne l'ai pas, mais j'en rêve !!! :bave:

Bizarrement, d'après les avis que j'ai pu voir sur les forums, il n'y a que des avis favorables... Le truc, c'est que c'est vrai qu'elle côute cher...

Pour 6 rats (3 mâles et 3 femelles et bien que je puisse en mettre 5 dans chaques) j'ai deux "furet +" que j'ai trouvé chez animalis ou que tu trouves facilement sur des sites internet tels que zooplus, wanimo, rongeurboutik...
Sakura, Rubimoon, Yué, Mephisto & Spinel Sun vous invitent à leur rendre visite chez  Les Rats D'Atlahika...

Anges : Cookie - Katsu - Malibu - Calypso -Rex - Winnie - Tatooïne - Aeris - Athéna - Mogwaï - Mushu - Guizmo - Lutine - Nutella - Kero - Eowynn

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
« Réponse #4 le: 20 jui 2011, 18:07:17 pm »
moi je te conseil ce vendeur :

http://www.petsshopping.fr

il fait des cages super à petit prix ! Moi la mienne vient de chez eux, et regarde ce que j'en ai fais (sans être une grande bricoleuse hein !) :
http://forum.agorat.org/index.php/topic,2119.0.html

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #5 le: 20 jui 2011, 18:10:29 pm »
Alors pour le montage de cage, c'est mon homme qui l'a fait (j'ai deux mains gauches) et nous avons eu un seul soucis, qui était deux trucs décalés faisant qu'on n'a pas pu mettre une vis, mais on a la cage depuis maintenant plusieurs mois et ça n'a jamais posé soucis :)

Hors ligne Julio

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #6 le: 20 jui 2011, 18:21:02 pm »
Mdrr merci pour toutes vos réponses  :)

Ben je reste quand même sur mes gardes apres tout ce que j'ai lu...  :(

Ce qui m'énerve avec toutes ces grandes cages c'est que le bac n'est pas du tout profond et mes rats adooorent foutre de la litière de partout et même avec mon bac actuel qui est super profond je me retrouve souvent avec un tapis au chanvre après une bagarre xD

De plus, comme la cage est haute ils lésinent sur la largeur .... =___=

Moi j'ai une cage super large car c'est un clapier à lapin très grand à la base dans lequel j'ai rajouté des hamacs géant qui font la moitié de la largueur avec des grille de ventileurs que j'ai bricolais, enfin bref je vais continuer à chercher....pour l'instant je suis un peu triste de voir tout ça T_T

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Equipe Agorat
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
« Réponse #7 le: 20 jui 2011, 18:24:25 pm »
Ben les rats préfèrent la hauteur que la surface au sol, donc finalement c'est mieux une cage haute
dans la mienne, j'ai mis des bacs à litière (pour chat) au fond, ça évite considérablement la litière de partout, mais bon, ça fait un moment que je me suis résolue au fait de passer l'aspirateur tous les jours

Hors ligne Julio

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #8 le: 20 jui 2011, 18:33:52 pm »
ah non il me faut un bac aussi large que celui que j'ai actuellement car les deux rats que j'ai (contrairement aux anciens qui eux aussi préféraient la hauteur) adorent se courir après le long du bac et puis je mets plein de choses différentes chaque jours dans le bac et qui prennent de la place (comme une immense boite en carton, un pot de fleur, "ma boîte secrète" ...etc) je serai vraiment déçu d'avoir un bac moins -large et long et profond-...et mes rats aussi je pense  :'(

Je vais continuer à chercher, je pensais pas que ce serait si dur de trouver une bonne cage de nos jours..

/!\ Si jamais une de vos cages disparaît pendant la nuit, je ne pourrais être tenu pour responsable xD   :P

Hors ligne Julio

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #9 le: 20 jui 2011, 18:34:50 pm »
Et pour le bac à chat c'est ce qu'il faudra que je fasse aussi je pense =//
 :wink:

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Equipe Agorat
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
« Réponse #10 le: 20 jui 2011, 18:36:40 pm »
En cage haute et large il y a la cage Furet XL

Hors ligne Julio

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #11 le: 20 jui 2011, 18:40:03 pm »
Pour vous donner une idée j'ai essayer de calculer avec un mètre ruban ma cage (donc je sais pas si c'est très précis) :
*Presque un mètre le long du mur
*57 cm (je sais pas si c'est la largueur mais je pense qu'on dit ça comme ça) xD
*et 15 cm de profondeur (sans la grille, juste le bac en lui-même) Bon en même temps on s'en doute car les rats seraient un peu écrasés ^^   :P

Hors ligne Julio

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #12 le: 20 jui 2011, 18:40:43 pm »
Furet XL ?  Okay je vais regarder  :)  Merci  ((=

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Equipe Agorat
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
« Réponse #13 le: 20 jui 2011, 19:28:20 pm »
si tu les leste d'une dizaine de centimètres dans la longueur mais qu'ils ont un bon mètre 40 de hauteur, ils n'en seront que plus heureux, ne t'inquiète pas ;)

Hors ligne Julio

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #14 le: 20 jui 2011, 20:27:07 pm »
D'accord  =D

Le tout maintenant c'est de trouver LA cage .... et là, je ne sais pas combien de temps ça va prendre  ^^||||

Dès que je trouve quelque chose je vous tiens au jus si vous voulez   :wink:  :)