Avec mes 4loulous, je n'explose pas le budget non plus: je viens de racheter un sac de 100L de chanvre (soit 10kg) chez botanic pour 19,95euros, sachant que j'ai une volière avec un bac petit donc je pense en avoir pour un moment ^^
Côté cage, j'ai acheté une cage pour canari chez Zooplus (40euros en promo au lieu de 80),c'est une cage en hauteur.. A ça, j'ai rajouté deux spoutniks, un tunnel, une plateforme et son escalier, une échelle en bois et deux hamacs (le premier ayant vécu je leur en ai offert un nouveau.)
J'ai la chance d'avoir des loulous plutôt "patates", ils ne grignotent pas leur hamac ni les spoutniks..
Côté nourriture, je leur prends du reggie rat et du tima rattima (toujours chez zooplus) là, j'ai début juin un sac de 5kg et un de 2,5kg, plus les friandises..
Je commande environ 2, à 3fois par an, vu qu'à chaque fois, je fais "le plein"..
Niveau véto, la visite pour l'un de mes monstres, m'a couté 29euros, plus les médicaments, donc environ 35euros!!
Pour débuter, entre la cage, les accessoires et la nourriture, je pense que tu peux tabler sur 200euros (tout dépend ce que tu prends en cage et à quel prix..)
Voila pour moi!