Auteur Sujet: Tsunade oba-chan  (Lu 272 fois)

Hors ligne piwyangel

• cyclothymique du forum
  • Agoratnaute pouikeur
Tsunade oba-chan
« le: 27 jun 2011, 14:55:00 pm »
Je m'en souviens comme si c'était hier. J'allais chez Ced, ils avait des biboux à me montrer :) Et comme d'habitude je suis rentrée chez moi avec un ptit tout chaud dans les mains !!! C'était ma Nut' !! Une rate comme il existe nulle aprt ailleurs ! Et je voulais lui faire ma première portée :)

De son union avec un malou tout choisi, sont nés 10 knakis !! Et qui dit première portée, dit "j'en garde nu !! :)"

Je voulais une bleu russe. La seule bleu russe de la portée c'était tsunade. Mais pourquoi ce nom ? Et bien j'avais choisi les personnage de manga comme thème, et mon copain du moment était a fond dans Naruto, et il voulait absolument choisir un des noms. Ce fut Tsunade. Moi je ne connaissait pas Naruto et encore moins cette Tsunade, mais aujourd'hui je sais qu'aucun nom n'aurait plus lui aller mieux que celui là !!

J'ai donc gardé ma petit tsunade. Une petite rate assez timide et discrète, sans pour autant être craintive.

Et puis un jour, grosse Orgi dans la chambre, les mâles et les femelles ensemble pendant un week end !! Et 22 jours plus tard, ma grosse boule a mis au monde 12 lardons !! Comme a mon habitude les petits étaient chez mon copain et c'est à ce moment la que j'ai vraiment tissé ce lien qui tient encore à coeur aujourd'hui !!

Pour illustrer je met cette video que je ne me lasserai jamais de voir :) :
Tsunade et le pain de mie

C'était une maman aussi extra que sa propre mère, et je n'en attendais pas moins. On pouvait prendre les bébé carrément sous son ventre ! Elle adorait aller se promener partout dans la maison. Et elle a dopté 2 petites crevettes nées le lendemain de ses bébés qui étaient délaissés par leur mère.

Tous les bébés de cette portée sont extra !! J'ai gardé 2 mâles et une des 2 femelles adoptées. Et c'est une lignée extra, des rats en or !!

Après cette portée, une amie a eu une portée kinder, et la mère est morte alors que les ratons avaient a peine 2 semaines. J'ai donc prété ma Boule pour éduquer les petits bouts. Finalement ce sont les grandes qu'elle éduqué à coup de techniques ninja que seul le 5ème hokage, légendaire sennin qui plus est, pouvait utiliser !!
Il était hilarant de la regarder donner des coup de pattes arrière a Kiwi qui voulait la grimper :) Mais elle a réussi a calmer la demoiselle finalement !

Suite à tout cela elle est resté ma Boule, puis ma vieille récement, suite a la mort de Suhali, elle est devenue la mamie de la tribu. Mais toujours aussi calme, patiente et adorable !!

Mais voilà, la nature est trop cruelle !! Pourquoi n'accorder que si peu de temps de vie à des animaux si exceptionnels ? Je ne comprendrais jamais.

Ma belle a fêté ses 2 ans en Mars de cette année, et malgrès un léger déclin de sa mobilité elle restait en plein forme !! Vous l'auriez vu courir dans l'herbe en Avril dernier !! J'hébergerai la video et je la partagerai !

Mais tout à une fin, même pour les meilleurs.

Hier après midi, je la sentais vraiment faible.. Je l'ai donc isolée dans une cage avec des graine, du renutryl, de la pomme de la viande...
Ce matin, elle respirait mal, ses flancs se creusait, et elle éternuait de temps à autre. Alors vétérinaire directement !! Verdict, comme je m'y attendais, pneumonie grave...
Le vétérinaire lui a fait une injection d'antibio et m'en a donné 5 a faire les jour suivant. Je suis allée pour payer, j'ai regardé dans la boite. Ma boule ne respirait plus. Bien sur je m'y attendais, vu son état sur la table du véto, je remontais 2 ans en arrière avec sa mère qui est morte de la même façon mais bien plus jeune. Et la vu son age je savais que c'était sans espoir... Mais malgrès tout on ne peut s'empêcher d'espérer, se dire que cette fois ce sera différent, cette j'y arriverais !!! A croire que les miracles n'existent pas...

J'ai été assez forte pour ne pas pleurer devant le vétérinaire, et de taper la discute avec l'auxiliaire quelques minutes. Mais j'ai passé 45 min dans ma voiture sur le parking a pleurer toutes les larmes de mon corps en serrant contre mon coeur celle qui restera à jamais MA rate !

J'aime tous mes rats bien sûr, mais la c'était différent, elle venait de ma première portée, elles était extraordinaire, elle m'a donné des ratons géniaux et si je continue de faire des portées c'est pour continuer cette lignée qui me tient tant à coeur, car aussi longtemps que cette lignée perdurera, Ma Tsunade sera toujours en vie :)

Voilà c'est la première fois que je rend hommage à l'un de mes rats, mais elle le mérite tellement :s

RIP ma Boule, tu as maintenant tes 3 soeurs déja disparues.

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : Tsunade oba-chan
« Réponse #1 le: 27 jun 2011, 15:03:52 pm »
Rip a ta loutre  :trefle:  :-* :calin:
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #2 le: 27 jun 2011, 15:07:52 pm »
Au revoir Tsunade :'(

Je me rappelle comme si c'était hier de Tsunade avec les bébés de Hestia, elle a vraiment été une seconde mère pour eux. Et ses "coups de pied/coups de fesse" avec Kiwi resteront à jamais dans ma mémoire, c'était vraiment culte ! Sans la belle Tsunade, ma Kiwi aurait surement encore ses soucis de comportement.

J'ai d'ailleurs une photo (de très mauvaise qualité) ou elle s'occupe de Toumou (parti lui aussi trop tôt :()

http://nsa28.casimages.com/img/2011/06/27//110627031400540217.jpg

Cette rate était vraiment extraordinaire, on ne pourra jamais l'oublier :trefle:

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #3 le: 27 jun 2011, 15:18:46 pm »
Très bel hommage... Et bon courage à toi...  :-[

Bon voyage sur le nuage Tsunade  :'(

Utopya => Trop mignonne la photo  :)
Sakura, Rubimoon, Yué, Mephisto & Spinel Sun vous invitent à leur rendre visite chez  Les Rats D'Atlahika...

Anges : Cookie - Katsu - Malibu - Calypso -Rex - Winnie - Tatooïne - Aeris - Athéna - Mogwaï - Mushu - Guizmo - Lutine - Nutella - Kero - Eowynn

Hors ligne piwyangel

• cyclothymique du forum
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #4 le: 27 jun 2011, 16:04:02 pm »
Merci Utopya pour cette photo :)

Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas mettre de photo, mais demain je le ferais, elle était super photogénique en plus !!!

Merci pour votre soutien

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #5 le: 27 jun 2011, 20:43:46 pm »
Oui, on a tous je pense un rat dans notre vie qui serra NOTRE rat et qu'aucun autre ne pourra (heureusement ou malheureusement) remplacer.

La vidéo de Tsunade avec le pain de mie est géniale  :love: Tsunade avait l'air d'être une sacrée coquine  :)
RIP à toi et courage à elle... J'ai perdu "mon" rat d'amour il y a plus d'un an et il me manque encore cruellement. Je pense que ces rats là, c'est un souvenir qui poursuit toute notre vie... Et c'est une chance, il y a des gens qui vivent toute leur vie sans connaître ce lien si particulier avec un animal  :)

Merci cochonette !

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #6 le: 27 jun 2011, 23:02:04 pm »
 :-\ courage a toi et bon voyage a la puce elle veille sur toi de la haut  :-*
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #7 le: 28 jun 2011, 09:38:34 am »
Rip a ta louloute courage a toi  :(

Hors ligne Kitty

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
  • Un peu de douceurs dans un monde de brutes..
« Réponse #8 le: 28 jun 2011, 09:48:07 am »
Bon ben voilà j'ai les larmes aux yeux, très bel hommage que tu as fait là à ta petite ninja Tsunade.
Gros bisous à toi, et RIP à la puce, qui a rejoint le paradis des fromages.  :calin:

Hors ligne piwyangel

• cyclothymique du forum
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #9 le: 28 jun 2011, 11:37:33 am »
Quelques video de ma boule :

Ratoux VS lapinoux

Ratoux en promenade avec les lapinous

Pot de colle

Et le magret de canard... Huuum !!

C'est bon la purée maison !

Petite toilette collective !

Joyeux Noël Tsunade !!

Mes filles avec les copines de chez tata Utopya

Hors ligne Showa

• Agoratnaute confirmé
  • ex-LesPetitesBêtes
    • Les Petites Bêtes
« Réponse #10 le: 28 jun 2011, 16:20:33 pm »
plein de courage à toi  :-*
Et bon voyage à ta poilue  :trefle:

Hors ligne piwyangel

• cyclothymique du forum
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #11 le: 28 jun 2011, 16:47:05 pm »
Et al plus récente :

Tsunade au grand air !

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #12 le: 28 jun 2011, 16:58:58 pm »
Elle est belle !!!

Elle est rigolote à courir partout dans tous les sens... :D
Sakura, Rubimoon, Yué, Mephisto & Spinel Sun vous invitent à leur rendre visite chez  Les Rats D'Atlahika...

Anges : Cookie - Katsu - Malibu - Calypso -Rex - Winnie - Tatooïne - Aeris - Athéna - Mogwaï - Mushu - Guizmo - Lutine - Nutella - Kero - Eowynn

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #13 le: 28 jun 2011, 17:24:29 pm »
Elles sont supers ces vidéos, c'est bien que tu aies autant de souvenirs d'elle :)

Un gros coup de cœur pour la vidéo que tu avais faite chez moi, j'ai versé une larme à 4min lorsqu'on voit Bibi dans la maison "tête de chat" en train de scotcher et de creucreuter  :'(

Hors ligne piwyangel

• cyclothymique du forum
  • Agoratnaute pouikeur
« Réponse #14 le: 28 jun 2011, 17:28:29 pm »
Oh je suis désolée, j'avais pas pensé à ça Utopya :(