Auteur Sujet: Les sélé rats de Falco  (Lu 464 fois)

Hors ligne Falco

• Agoratnaute en sevrage
    • Les Sélé-rats de Falco
Les sélé rats de Falco
« le: 24 jun 2011, 13:28:09 pm »
Bonjours a tous, après ma présentation, je passe a celle de mes ratoux. Pour le moment, constituer que de mâles, mais qui va voir arriver un groupe de nana (une maman et ses filles) dans les semaines qui viennent.
Bref, au jours d'aujourd'hui, ma troupe de mec, compte quatre individus, tous plus câlin que les autres (ou presque).
Nous avons tous d'abord Seirkan de Baaly, ma mascotte, l'égérie de ma futur Raterie, un rat d'un douceur incomparable, un ange blanc au yeux de démon ! Il vient d'un ex. éleveur qui fournissait des animaleries, mais comme il a était incapable de me dire exactement comment était les parents, ... je le considéré comme venant d'animalerie.

Ensuite, arrivée le même jour de Seirkan, mon petit trouillard de service, Ubilord de Curry, lui, c'est un petit avec un caractère fuyant, peureux comme pas possible, il ne pourra donc pas prendre le chemin de la reproduction, mais il fera un bon copain de cage pour les autres en revanche. Il n'est pas dominant du tous, ce laisse marcher dessus par ses copains, une bonne patte en sommes, mais uniquement avec les copains de cage, avec les humains, il faut faire attention qu'il ne veuille pas se suicider quand on le manipule.

Vient ensuite, des petits "nouveaux" ici, tous d'abord, Pinto de Jack il ressemble énormément a Seirkan dans son caractère, tous content quand a il a une caresse entre les oreilles, il "bat de la queue". Un ange aussi, même si, il reste encore un peu inconnue de moi pour le moment,n'étant chez nous que depuis quelques jours seulement. Atteins d'une vilaine gales des oreilles a son arrivé, il a bien était manipuler pour mettre le produit et aujourd'hui, il ne refléte plus aucun bourgeons.

Et le petit dernier pour le moment, Lipstick Jungle le bébé de la troupe, encore trop timide avec moi, il commence doucement a me faire confiance et a profiter de mes visites dans la cage pour manger un bout de nourriture savamment coincé dans mes doigt qu'il goute au passage bien sur. Traiter lui aussi pour la gale (ainsi que tous les autres!), il s'est laissé faire sans bouger, mais il a fallut faire vite, parce qu’il est une vrai anguille quand il en a marre.

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
Re : Les sélé rats de Falco
« Réponse #1 le: 24 jun 2011, 13:40:59 pm »
Pinto est vraiment magnifique !!!
Tu as vraiment de jolis ratous :)

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #2 le: 24 jun 2011, 13:44:42 pm »
Bienvenue à toi et tes loulous ! :D

Hors ligne Falco

• Agoratnaute en sevrage
    • Les Sélé-rats de Falco
« Réponse #3 le: 24 jun 2011, 13:47:33 pm »
Il est encore plus beau aujourd'hui qu'il n'a plus de Gale des oreilles !!! Je vais refaire des photos, mais la, tous le monde pionce alors, je les laisse tranquille, je suis une mauvaise maitresse de les avoir réveiller ce matin pour faire la cages alors je leurs doit bien ça !

@ Utopya : Merci :D

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #4 le: 24 jun 2011, 13:56:05 pm »
Oooh les jolies frimousses!

Merci cochonette !

Hors ligne Falco

• Agoratnaute en sevrage
    • Les Sélé-rats de Falco
« Réponse #5 le: 24 jun 2011, 14:00:48 pm »
Jviens de me rendre compte que la Photo de Bilord était pas passée ! 

La voila donc :D

Hors ligne Kitty

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
  • Un peu de douceurs dans un monde de brutes..
« Réponse #6 le: 24 jun 2011, 14:33:30 pm »
Bienvenue à toi et à ta troupe !!! trop mimi les ratoux  :)

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #7 le: 24 jun 2011, 15:55:08 pm »
Je confirme que je suis amoureuse de Pinto de Jack !!! :love:
Sakura, Rubimoon, Yué, Mephisto & Spinel Sun vous invitent à leur rendre visite chez  Les Rats D'Atlahika...

Anges : Cookie - Katsu - Malibu - Calypso -Rex - Winnie - Tatooïne - Aeris - Athéna - Mogwaï - Mushu - Guizmo - Lutine - Nutella - Kero - Eowynn

Hors ligne Atlahika

• Agoratnaute en œstrus
    • Les Rats D'Atlahika
« Réponse #8 le: 24 jun 2011, 16:20:02 pm »
Désolée, doublon  :-[

Bonjours a tous, après ma présentation, je passe a celle de mes ratoux.

Heu... Elle est où ta présentation dans le forum, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé.... :-\
Sakura, Rubimoon, Yué, Mephisto & Spinel Sun vous invitent à leur rendre visite chez  Les Rats D'Atlahika...

Anges : Cookie - Katsu - Malibu - Calypso -Rex - Winnie - Tatooïne - Aeris - Athéna - Mogwaï - Mushu - Guizmo - Lutine - Nutella - Kero - Eowynn

Hors ligne Falco

• Agoratnaute en sevrage
    • Les Sélé-rats de Falco
« Réponse #9 le: 24 jun 2011, 17:57:23 pm »
Je ne l'ai pas encore faite ici, je doit avouer que j'ai fait un copier coller d'un autre messages sur un autre forum ^^
Je vais allez me présenter de ce pas !

Hors ligne Falco

• Agoratnaute en sevrage
    • Les Sélé-rats de Falco
« Réponse #10 le: 24 jun 2011, 20:52:59 pm »
Bon alors, tous d'abord quelques nouvelle des doudous ! Tous le monde va bien, même très bien ! J'ai pas encore eu le temps de refaire des photos, mais j'en fait ce soir c'est promis.

Ensuite, une annonce, lundi, trois femelles vont nous rejoindre, elles seront donc la, lundi soir, photos prévu Mardi après midi.
Leur non ? la maman, va sûrement ce prénommée Aslana des Près et ses filles Phie(prononcer FIE) des Près et Astoria des Prés donc maman et filles portent de même "des" toutes les trois.
J'ai une photos des nénette mais elle ne sont pas TOP TOP !

Aslana des Prés porteuse Rex donc, puisqu'elle a donner naissance à des Rex avec un Male Rex.

Phie des Prés"beige" Bareback rex et Astoria des Prés Irish noir rex

Voila, la suite demain pour les photos des garçons !

Edit, en faite, vous aurez les photos dés ce soir, mais que de trois, Ubilord n'ayant pas encore assez confiance pour sortir pour les photos .. J'y travail, mais je ne préfére tous simplement pas le forcer pour ça... Donc, les photos arrivent !

Nebula

• Invité
« Réponse #11 le: 24 jun 2011, 21:13:19 pm »
Je crois que tu as un petit souci ::)
Ta femelle Aslana des Prés ne peut pas être porteuse rex. Si elle a un allèle rex, alors elle est rex (Re/re), si elle en a 2 elle est double-rex (Re/Re), sinon elle est lisse (re/re).
Si elle s'est reproduite avec un mâle Rex, alors il était Re/re, et c'est lui qui a transmis l'allère Re (rex) à sa descendance. Il devait y avoir environ 50% de rex, non ?

Hors ligne Falco

• Agoratnaute en sevrage
    • Les Sélé-rats de Falco
« Réponse #12 le: 24 jun 2011, 21:36:15 pm »
Non, les petits était TOUS Rex en faite ...

Nebula

• Invité
« Réponse #13 le: 24 jun 2011, 21:55:21 pm »
Alors 3 solutions :
- les probabilités sont de ton côté
- ta femelle est rex (et les probabilités sont quand même de ton côté)
- ton mâle est double-rex

Le rex (Re) ne se porte pas, il s'exprime. Il est dominant sur l'allèle "lisse" (re). Quoique tu fasses, si du rex se balade, ça se voit.

A moins que ta femelle ne porte un autre gène, qui empêche l'expression du rex. C'est pas l'hypothèse la plus probable, mais c'est possible, et ça s'est déjà vu (c'était du nu qui était concerné cette fois, je crois). C'est ce qu'on appelle l'épistasie.

Hors ligne Coc0w

• Mangeuse de rats
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • Raterie Trouwarat
    • Raterie Trouwarat
« Réponse #14 le: 24 jun 2011, 22:05:44 pm »
Cela dit, il faut rester dans l'optique que tout reste des probabilités, donc peut-être que les petits étaient tous rex grâce à la loterie génétique :)
Elle a mis au monde combien de petits lardons la jolie ?