Suite à une réponse donnée sur ce post :
http://forum.agorat.org/index.php/topic,2210.0.htmlEt dans lequel je faisais allusion au fait que ça me rappelait une anecdote, j'ouvre donc un sujet.
Voici
Rex
(Vous reconnaîtrez sans doute le talent de photographe de notre Liha nationale puisqu'elle l'a eu chez elle pendant quelques temps pour une saillie qui n'a, malheureusement, jamais eu lieu)Rex est arrivé chez moi par un concours de circonstances, je devais le garder que 1 mois puis ça a durer finalement un 1 mois et demi, au bout du mois et demi, l'ami du proprio avec qui j'étais en contact qui me dit que le proprio va rester encore 1 mois au dans son pays d'origine et au final, j'ai fini par le garder définitivement.
Rex, c'était le rat qui n'était pas habitué aux sorties, aux friandises et toutes ces bonnes choses qui font qu'on leur montre qu'on les aime et qui fait qu'ils nous aiment en retour...
Il est arrivé chez moi, il faisait à peine 500g.
Mais avec les bons soins d'une gentille humaine nommée Atlahika, il a découvert que les sorties c'était super chouette et qu'en plus du bon miam-miam de la gamelle, il y avait du bon miam-miam pendant les sorties.
Rex c'est le rat qui DETESTAIT les chats (pas juste le mien qui lui avait fait peur une fois, mais aussi un chat que je gardais et qui avait l'habitude de chasser parce que Rex a quand même pincer assez fort le chat en pension chez moi).
Rex c'est le rat qui en sortie adorait les gratouilles, il se promenait 5/10mn sur l'air de sortie et me regardait ensuite avec un air de reproche.
Tout ça pourquoi ? Pour des gratouilles. Quand je le gratouillais, il se mettait en mode "Carpette" et si jamais j'arrêtais de le gratouiller, il me regarder l'air de dire "non mais tu fais quoi ?!? Pourquoi tu t'arrêtes

"
Rex avant que la paralysie des pattes arrières ne commence à l'affaiblir (raison pour laquelle la saillie mentionnée plus haut n'a pas eu lieu), avait atteint les 800g (ou pas loin).
Et il était particulièrement affectueux pour un rat qui ne connaissait pas les sorties et les câlins avant d'arriver chez moi.
"Et l'anecdote alors ?

" me direz vous.
La voici :
Nous étions à la maison avec une amie et avions pris de la cuisine jap à emporter. Elle avait choisi des makis, moi n'aimant pas le poisson cru, j'avais choisi des brochettes.
A la maison, Rex étant tout seul dans sa cage, nous l'avions sorti. Mon amie, lui propose gentiment de croquer dans un des ses makis...
Et bien, le petit goinfre mâlin, il a fait en sorte que mon amie soit obligée de lâcher son maki et est parti en courant avec le maki (un peu trop gros et lourd pour lui) en courant.
Et lorsque je l'ai rattrapé il a fait : "Pouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicccccccc" genre "C'est mon maki à moi que j'ai hônnetement volé !"

Si j'ai écrit si longuement avant de vous raconter l'anecdote, c'était pour que vous puissiez vous rendre compte de la "personnalité" de la bête.
Rex je pourrais jamais l'oublier pour deux raisons :
- C'était mon premier mâle
- Il avait un caractère très affectueux et particulièrement adorable (tout dépendait tout de même de l'espèce à laquelle on appartenait, j'en conviens

)